29 septembre 2014

Kusmi, beneath the milky twilight

(Le jeu de mot dans le titre est susceptible de ne fonctionner qu'auprès des + de 20 ans, désolée) Aujourd'hui je parle de thé! Et plus précisément des thés Kusmi tea. J'avais envie de tester cette marque de thé tant on en fait les louanges, mais il faut avouer qu'ils ne sont pas donnés et qu'on ne les trouve pas forcément facilement en magasin en Belgique.


Mais il y a quelques mois, j'ai sauté sur une Vente privée et j'ai fait un méga stock à un prix super intéressant, entre temps j'ai eu l'occasion de tous les goûter et donc je vous dis ce que j'en pense!

Alors n'y allons pas par quatre chemins, est-ce que la renommée de ces thés est justifiée? OUI! Honnêtement, ils ont tous beaucoup de goût, quand on compare à certains thés qui sentent bon mais n'ont quasiment pas de goût, ça vaut la peine de dépenser un peu plus!
Ensuite, il s'agit bien de thés et pas d'infusions.

Chocolat épices - Je m'étais dit que boire du thé aromatisé au chocolat me passerait mes envies de sucré mais finalement je n'aime pas du tout ça, après en avoir goûte plusieurs j'en conclus que ce n'est pas pour moi (malheureusement j'ai pris celui-là en grand format)

Euphoria (Maté, chocolat et orange) - Celui-ci passe mieux car l'arôme chocolaté est mixé à d'autres arômes forts

Kashmir Tchaï (épicé) - Spécial mais très bon, en plus on peut le laisser infuser longtemps sans qu'il ne devienne amer

Thé vert à l'amande - Délicieux, mais infusé plus de 2 minutes il est plein d'amertume

Thé des rois mages (orange, amande, épices) - Super bon, bon j'ai rien d'autre à raconter à son sujet :)

Thé à la rose - Arôme étonnant mais très bon, avec un petit goût acidulé, mais aussi à faire infuser très peu de temps 

Thé à la fraise - Gros coup de coeur, j'adore!

Label imperial (orange, cannelle, réglisse) - Très bon aussi, on ne sent pas la réglisse (ouf!) Je le trouve très "doux" et frais, j'aime bien le boire quand je digère mal par exemple. On peut aussi le laisser infuser plus longtemps sans danger pour les papilles.

Je n'ai pas encore goûté le thé à la menthe et le gingembre-citron





Bon là (sans compter ceux que j'avais déjà), j'ai un sacré stock et je suis partie pour un bon moment, mais quand j'aurais écoulé quelques litres de thé, j'ai envie de me tourner vers la marque Lov Organic!



Zalando Bloggers Awards 2014




Vous avez aimé? Abonnez-vous!

RSSFacebookHellocotonPinterestTwitterYoutubeHTML Map

Instagram Famest Google+Bloglovin'  
Jusqu'à 40% remboursés sur vos achats sur Internet grâce à iGraal : testé et approuvé!


Vous avez vu? Il y a un menu là-bas en haut! Envie de tout savoir sur moi et le blog, consulter la FAQ, découvrir mes bons plans et mes bonnes adresses bio, consulter la liste des produits cosmétiques que j'ai testés, etc., déroulez le menu "Pages" La réponse à votre question ne s'y trouve pas? Contactez-moi via les réseaux sociaux ou par e-mail 
Florence

Plus de Flonicles sur Instagram :

4 commentaires:

  1. Des thés que j'adore
    En même temps sans le thé je ne survivrais pas !!!
    <3

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi ! personnellement je possède celui qui est à la rose et je ne m'en lasse pas. Pourtant je ne suis pas du genre thé fleuri, mais celui là.. Il est parfait !

    RépondreSupprimer
  3. j'adore kusmi, mon préféré est le genmaicha, un thé vert avec des morceaux de popcorn grillé dedans! <3
    Tu as raison, cette marque mérite l'investissement, ça n'a rien à voir avec les bêtes sachets de thé de supermarché qu'on connait tous (et j'en consomme aussi, par facilité)!

    RépondreSupprimer