20 septembre 2014

Mono Lake et Mammoth Lake (rencontre avec un coyote!)

Dans le dernier article je vous ai montré Bodie, que j'avais adoré, aujourd'hui je vous raconte la suite de la journée. On se rend donc à Mono Lake pour admirer des tufas (tufs), des formations minérales qui sortent de ce lac salé (malheureusement vu les températures on n'aura pas le loisir -ou le courage- de se baigner!)

Le paysage est magnifique, et en plus en arrivant sur le site on a la chance de voir un coyote (je vous renvoie vers la vidéo pour le voir!) On est seuls sur ce bout de "plage", c'est vraiment beau, on fait de magnifiques photos, l'eau et le ciel sont d'un bleu profond...
Il s'agissait de nouveau d'un endroit auquel il fallait se rendre en passant par des chemins de terre battue donc on était bien contents d'avoir opté pour un SUV!



On prend ensuite la route vers Mammoth Lake, on passe devant de magnifiques points de vue sur la vallée, on voit des pics enneigés, on passe à côté de monticules de neige, on passe devant le très beau Tenaya Lake, et on arrive en fin de journée à l'hôtel Shiloh Inn à Mammoth Lake. Il fait très très très frais là, l'air est presque glacial. Il n'y a pas grand chose dans ce petit patelin, on est sur les rotules, on décide d'aller manger dans le pub à quelques pas de l'hôtel même si c'est plus cher que ce qu'on prévoit habituellement comme budget repas. On se fait plaisir avec un bon hamburger et des bières californiennes.

On termine cette magnifique journée avec un jacuzzi à l'hôtel (c'est une région de sports d'hiver -en hiver- du coup ça fait partie de l'équipement "classique") pour se détendre les jambes, et puis gros dodo. Cette nuit, on n'aura pas besoin d'utiliser l'air conditionné!

Dans le prochain article, on se rend dans la mythique Death Valley, changement d'ambiance et de température!










1 commentaire:

  1. Nous n'avons pas été là non plus malheureusement !
    C'est juste splendide !!

    RépondreSupprimer