25 septembre 2014

Sur ma wishlist : je veux un déshydratateur

Sur ma wishlist pour l'instant, pas de vêtements, pas de maquillages, pas de bougies, ma lubie du moment, celui que je désire plus que tout... c'est un déshydratateur alimentaire. Enfin, pas un en particulier, mais je veux un déshydratateur.




Qu'est-ce donc? Il s'agit d'un appareil qui permet de déshydrater des aliments tels que fruits et légumes, plantes aromatiques... L'intérêt, c'est qu'on peut conserver ces aliments plus longtemps, surtout pour les plantes aromatiques qui ne sont consommables qu'en été généralement, où il y en a beaucoup trop d'un coup pour pouvoir tout consommer, puis en hiver on n'a plus rien. Ou alors il faut les acheter au prix fort au magasin, et la qualité n'est pas terrible... Sans parler des pots d'épices sans goût.

On peut donc réaliser des pots d'épices, des fruits séchés (comme ces rondelles de bananes qu'on vend en sachets à un prix fou), des légumes déshydratés pour faire des soupes plus tard, des chips de légumes, des tomates séchées, de la viande (comme les beef jerky américains), des fleurs comestibles pour agrémenter des salades ou autres plats.

L'avantage est que cette méthode permet de garder un maximum de goût et de nutriments, contrairement aux techniques industrielles où seules priment la rapidité et la rentabilité des procédés.

Dans mon cas je m'en servirais également pour sécher des plantes aromatiques et même certaines fleurs pour réaliser des macérâts pour mes cosmétiques maison. 

J'en ai vu quelques modèles chez Greenweez, il faut compter minimum 109 € pour les modèles de base, du coup je vais encore réfléchir un peu là-dessus, et surtout chercher un magasin où on en vend (parce que en cas de problème avec l'appareil, c'est toujours plus facile de pouvoir se rendre directement au magasin...) ou au pire un e-shop belge.

Après je veux aussi un extracteur de jus pour faire des "laits" végétaux et d'autres trucs trop cool (j'ai repéré le Jazz Max qui m'a l'air bien sympa)

Si vous en avez et que vous avez des conseils à me donner, je suis tout ouïe!


Vous avez aimé? Abonnez-vous!

RSSFacebookHellocotonPinterestTwitterYoutubeHTML Map

Instagram Famest Google+Bloglovin'  
Jusqu'à 40% remboursés sur vos achats sur Internet grâce à iGraal : testé et approuvé!




Vous avez vu? Il y a un menu là-bas en haut! Envie de tout savoir sur moi et le blog, consulter la FAQ, découvrir mes bons plans et mes bonnes adresses bio, consulter la liste des produits cosmétiques que j'ai testés, etc., déroulez le menu "Pages" La réponse à votre question ne s'y trouve pas? Contactez-moi via les réseaux sociaux ou par e-mail 
Florence
Plus de Flonicles sur Instagram :

6 commentaires:

  1. Pas de conseils à te fournir, mais c'est la bonne idée, après il n'existe pas des procédures "naturelles"? Me semble avoir vu la TV.. ou alors j'ai complètement fumé !
    J'espère que tu trouveras cela qui te conviendra le mieux !
    Moi c'est le chéri qui en voudrait un, juste pour les tomates séchées suis sûre :p

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il existe des techniques qui permettent de faire sécher certaines choses sans matériel, on peut aussi sécher au four, à l'air libre... mais c'est contraignant. Au four c'est délicat, à l'air libre... il faut habiter dans un pays sec (pas en Belgique donc)

      Supprimer
  2. J'ai très envie d'en avoir un aussi, tout comme l'extracteur de jus quand je suis en famille il y en a un c'est vraiment top bcp de travail pour nettoyer mais top mais j'attends pas seulement à cause du prix c'est surtout niveau place de rangement que ça va pas trop :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que j'aimerais avoir des avis, je n'utilise quasiment jamais ma centrifugeuse parce qu'il faut nettoyer plein de trucs (aussi par manque de temps), et comme tu dis ça prend de la place pour un truc qu'on sort 3x l'an...

      Supprimer
  3. Ca me tente super fort aussi !
    J'ai vu un moule Flexipan qui permettait de faire à peu près la même chose dans un four, ça m'a l'air pas mal non plus.

    RépondreSupprimer
  4. Oh mais c'est top! Je me vois déjà déguster mes fruits secs et mes chips de légumes! Miamm
    Bisous et bon week end :D

    RépondreSupprimer