8 octobre 2010

10 raisons de me détester

Aujourd'hui je me dévoile un peu et je suis les traces de La nana au collier rouge en me soumettant au TAG "10 raisons de me détester". Le principe est simple : il suffit de donner 10 raisons qui justifieraient qu'on nous déteste (ou alors pour dire les choses comme elles sont : 10 défauts!) C'est parti pour la thérapie...


1. J'ai toujours raison


Ce qui est bien avec moi, c'est que si vous voulez connaître la vérité absolue, vous n'avez qu'à me poser la question... parce que moi j'ai toujours raison! Et quand, après un effort surhumain, je dois quand même me rendre à l'évidence, que j'avais tort, ça me fait très mal au luc de l'avouer. 
Par contre quand j'ai raison, je fais pipi-culotte.



2. Je me lasse vite


Collections, passions, vêtements, boulot... je me lasse très vite, je perds tout intérêt après un moment. J'ai horreur des choses répétitives, routinières, j'ai besoin d'action, du coup je perds vite le focus si les choses ne vont pas assez vite/ne sont pas assez passionnantes. 


3. Je suis exigeante

J'exige beaucoup de la part des gens et j'ai parfois du mal à concevoir que, comme moi, les gens sont juste des gens, qui font parfois des erreurs, qui ne sont pas parfaits. Mais mince quoi essayez au moins! 




4. Je suis introvertie

J'ai déjà écrit un pavé sur l'introversion,  je ne vais pas m'étendre encore là-dessus, pour moi ce n'est pas un défaut mais je sais que c'est considéré comme tel par la plupart des gens.





6. Je prends tout personnellement

J'ai une légère tendance à prendre tout mal et à chercher des sous-entendus derrière chaque phrase. Et j'aime bien qu'on soit franc avec moi, mais avec diplomatie. C'est tout. Je vous ai dit que j'étais de mauvaise foi?

7. Je suis une bombe à retardement

Se méfier de l'eau qui dort? Ouais, tu ferais mieux! Je suis hyper calme, hyper silencieuse, j'encaisse beaucoup... mais c'est pour mieux te sortir une rafale de reproches et de revendications quand la pression fera tout exploser!
D'ailleurs, quand t'as un problème avec moi, mieux vaut cracher le morceau tout de suite plutôt que de me laisser bouillonner dans mon coin, sinon ça fait mal!



8. J'ai envie de faire plein de trucs, mais j'ai la flemme de sortir de mon canapé

J'ai toujours plein de projets, j'aime remplir mon agenda, ce weekend je vais faire des trucs, et demain soir... jusqu'au moment où il est l'heure de partir, mais je suis tellement bien installée dans ma zone de confort, dans mon salon. Non allez viens on reste à la maison!
Et le lendemain je regrette. Pitié mes amis, forcez-moi la main, j'ai juste besoin d'un coup de pied au luc! 



9. Je fonce... puis je réfléchis (parce que mon cerveau est lent)

Parler, et se dire 10 minutes après "mince, pourquoi j'ai dit ça?" Voilà. J'ai besoin de temps pour mettre les choses en ordre dans ma tête, j'aime l'introspection, j'aime réfléchir, et généralement les gens me pressent pour répondre 10 secondes après avoir formulé leur question. C'est. Trop. De. Pression.

10. J'ai un humour qui ne fait rire personne


J'aimerais être la fille cool qui fait des bonnes blagues et des bons jeux de mots, mais déjà une fois sur deux à cause de mon cerveau lent je rate le coche, et dans les autres cas, on ne comprend généralement pas mon humour. Ouch ça fait mal! Je serai jamais humoriste, ni la fille qui fait rire tout le monde.


Et sinon, c'est quoi tes petits défauts sympas? N'hésitez pas à faire le TAG sur votre blog et à me laisser les liens vers vos articles, je suis curieuse :)

6 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai l'humour bizarre :(
    Moi aussi j'aime la rigueur et la discipline (sauf sur mon blog, du coup je me lache, houhouuuu je ne justifie plus mon texte... quoique du coup en te lisant ca me stress), j'arrive aussi 30 min en avance (du coup en réalité, on est pas si ponctuelle :p)
    Mais on est comme on est !! :D

    RépondreSupprimer
  2. Je crois qu'on se ressemble beaucoup sur de nombreux points ^-^

    Des bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle honnêteté !
    C'est assez sympa comme exercice quand même.
    En lisant les tiens ça serait facile de faire ma liste puisque de 3 à 8 je peux dire pareil (même si le 4 ce n'est pas tout à fait pareil pour moi).
    Mais à part ça, celui qui me viendrait spontanément à l'esprit c'est : l'indécision. Je peux rester des heures à réfléchir à quelquechose qui n'aura parfois pas grande importance, mais tout de même je veux faire le bon choix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'indécision aussi fait partie de mes défauts, en fait j'ai eu du mal à l'exprimer parce que ça rentre dans la catégorie "je fonce puis je réfléchis", parce que je n'arrive pas à me décider rapidement je prends une décision à la va-vite et puis après je me dis "mince, c'est pas ce que je voulais"

      Supprimer
  4. Ho mon dieu !
    En lisant le titre de l'article, je ne pensais pas à ça du tout :D
    Je pensais que tu allais nous sortir des tas de trucs qui allaient nous rendre super jalouses du genre "je reçois 10 colis par semaine" :D

    RépondreSupprimer