24 octobre 2014

Produits vides : spécial soins du corps! (bio)

Pour raccourcir mes sempiternelles vidéos "produits vides" mensuelles, j'ai décidé de publier de temps en temps des articles sur les produits terminés, mais autour d'un thème particulier. Aujourd'hui, il s'agit uniquement de produits pour le corps : hydratants, déodorants, gels douche, crème amincissante, parfum... dont plusieurs BIO. Voici tout ce que j'ai vidé récemment!


Gel hygiène intime Melvita (BIO)

Je me casse un peu la tête pour trouver un gel intime au rayon bio, sans sulfates, mais j'ai réussi à mettre la main entre autres sur celui-ci. Rien à redire, j'apprécie évidemment le flacon pompe, pratique sous la douche.


Composition gel intime Melvita (cliquez pour agrandir)
 Lait corps régénérant Cattier (BIO)

Je me suis vite lassée de son parfum aux agrumes. Par contre c'est un lait très hydratant tout en étant léger, il ne laisse pas de film poisseux sur la peau mais on ressent son effet apaisant à long terme!

Huile soyeuse Acorelle (BIO)

J'adore les huiles sèches, mais celle-ci n'est certainement pas ma préférée. J'ai eu du mal à m'habituer au parfum assez lourd, et je n'ai pas trouvé ma peau bien nourrie, pourtant elle paraît assez grasse à l'application... Formulation à revoir!


Composition lait hydratant régénérant Cattier (cliquez pour agrandir)

Composition huile soyeuse Acorelle (cliquez pour agrandir)
 Gel amincissant Slimlyse KyBy de 4K ( r )

J'avais fait un article premières impressions ici, mon avis n'a pas changé, j'ai beaucoup aimé la texture évanescente qui permet de s'habiller rapidement, son odeur dynamisante, le packaging pratique qui permet de stocker le produit la tête en bas. Difficile de mesurer les effets sur la peau d'orange car je n'en ai pas énormément sauf si je pince ma peau comme une forcenée mais je veux bien croire que le gel a raffermi ma peau. De plus il hydrate aussi la peau puisque je n'ai pas souffert de sécheresse pendant mon traitement, et le produit dure longtemps.



Déodorant Yves Rocher à l'aloe vera (BIO)

Les déodorants, c'est notre combat en tant qu'utilisateurs de produits bio! J'en ai testé des tas, je n'ai jamais trouvé le graal, mais celui-ci est le déo bio le plus efficace que j'ai testé jusqu'à maintenant! Assez efficace pour les journées peinardes, mais pas encore suffisant pour une journée stressante ou une séance de sport, donc je continue mes recherches!

Déodorant Delhaize Care à la papaye ( r )

...et du coup, je continue d'utiliser des déos non-bio, mais toujours sans sels d'aluminium, c'est un minimum! Ce déo sent vraiment bon, un parfum très fruité, et qui reste toute la journée sur la peau. Du coup je le trouve génial pour faire du sport, car quand on bouge on diffuse du parfum partout (au lieu de nos effluves de transpiration).

Brume Luscious Crush (tangerine & passion flower) gamme Sparkling Citrus 
de Victoria's Secret

Grosse déception, heureusement que je les ai achetées presque rien. Je ne dis pas qu'elles me déçoivent toutes, mais celle-ci ne sent presque rien...



Des questions sur certains produits? Posez-les!



4 commentaires:

  1. Moi j'aimerais bien tester le gel intime de Melvita. Là j'en utilise un mais il est pas bio et ça m'énerve un peu. Je connaissais pas celui-ci donc je pense me l'acheter ce week-end :D ♥

    RépondreSupprimer
  2. Pour le gel intime, moi aussi je l'ai ajouté à mes produits par nécessité, car les gels douches classique était trop agressifs. Mais maintenant que j'ai un gel douche bio je me demande si c’est tjs indispensable ... si tu as des infos sur la question je suis preneuse ;)
    J'utilise celui de Coslys, qui est très économique avec ces 500ml - mais qui aurait bien besoin d'une pompe justement.

    Pour les déo j'ai lu que certaines marques en crème fonctionnaient bien, mais je n'en ai jamais testé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'utilise pas toujours des gels douche bio mais je pense que oui, ils peuvent aussi faire l'affaire, à condition de ne pas être trop parfumés et de ne pas contenir d'huiles essentielles trop actives. A tester donc :)
      Pour le déo pour l'instant j'ai repris ma pierre d'alun, ça fonctionne vraiment bien mais ça prend un peu plus de temps que de simplement attraper la bombe de déo, c'est pour ça que je l'avais délaissée ^^

      Supprimer
  3. Hé bien, ça fait un paquet de produits vidés !

    RépondreSupprimer