4 octobre 2014

Tutoriel Blogger : insérer une signature automatique dans vos articles

Bonjour bonjour! J'ai décidé de créer une nouvelle série d'articles, après y avoir pensé longtemps, avoir soupesé les pour et les contre (en réalité, juste parce que j'ai cette idée en tête depuis un moment et que sur un coup de tête j'ai commencé à écrire l'article), il s'agit d'articles tutoriels pour vous donner des astuces sur l'édition d'articles sous Blogger (blogspot). Y étant moi-même depuis un bail, et consciente qu'il y a très peu d'articles et de sites qui proposent des tutoriels, j'ai décidé de partager certaines choses que j'ai apprises avec vous...

J'espère que ce type d'articles vous plaira et si vous êtes sous Blogger, n'hésitez pas à me laisser des idées de tutoriels (dans la mesure du possible, parce que je ne suis pas webmaster ;))

Insérer automatiquement une signature personnalisée 
dans ses articles Blogger

En réalité, cette astuce vous permet de créer des articles "type", ou Modèle d'article. C'est à dire que cela peut vous servir pour insérer automatique n'importe quels éléments (images, liens, texte, codes html...) dans tous vos nouveaux articles (les changements ne s'appliqueront qu'aux nouveaux articles créés après avoir configuré ceci!)

 Sur mon blog, toute cette partie est une signature automatique, vous voyez donc qu'il y a du texte mis en forme, des images, des codes html, des liens... :
 

Pour cela, ouvrez un nouvel article dans Blogger, et créez votre signature. N'utilisez cet article que pour ça, n'y mettez que les éléments que vous voulez ajouter comme signature, mettez-les en forme comme vous voulez les voir apparaître ensuite sous tous vos articles. Il ne faut pas publier cet article, cela sert seulement à créer un code html.  


Rendez-vous ensuite dans l'onglet HTML dans l'article et copiez le code en entier. Vous pouvez fermer l'article sans le sauvegarder, on n'en a plus besoin. 


Allez dans Paramètres, Publications et commentaires, et collez le code html dans Modèle d'article. Enregistrez, et c'est bon!


Dès maintenant, quand vous rédigerez un nouvel article, tous les éléments se trouveront directement dans l'article, il suffit de faire des ajustements de dernière minute, mais voilà un temps précieux gagné!

  
Est-ce que ce tutoriel vous a plu? Vous allez l'utiliser? 
Qu'aimeriez-vous voir ensuite?



2 commentaires:

  1. Oh merci beaucoup pour l'astuce !!!

    RépondreSupprimer
  2. Vachement simple en fait ! :D merci ces articles sont sympas ;)

    RépondreSupprimer