8 novembre 2014

Cet été, j'ai testé et j'ai vidé...

J'ai besoin de faire le ménage, y compris sur le bureau de mon PC qui est envahi de dossiers photos pour le blog, et j'en ai accumulé pas mal de produits que j'ai terminés depuis des mois et dont je voulais faire une review, mais finalement le temps passe et les nouvelles idées d'articles se bousculent, donc j'ai décidé de vous faire un article "produits terminés" avec une rapide review de chaque produit...



Monoï de Tahiti huile sèche et eau parfumée (Yves Rocher)

J'utilise l'huile au Monoï de Yves Rocher depuis plusieurs années parce que j'adore son odeur et sa texture, et la composition n'est pas trop horrible. J'ai déjà racheté plusieurs fois le parfum également. Cette année j'ai voulu tester des produits supplémentaires, et franchement j'aurais pu m'abstenir... L'huile sèche ne nourrit absolument pas, et la brume ne m'a pas emballée. Maintenant les deux flacons à moitié pleins traînent dans ma salle de bain...


Huile de douche à l'argan (Yves Rocher)

Je ne vois pas vraiment l'intérêt des huiles de douche après en avoir testé plusieurs... Par contre le flacon doseur était pratique et elle sentait bon.


Protection solaire minérale (Avène, Uriage, Bioderma)

Cette année, j'ai misé sur de la protection costaude, et j'ai voulu tester des protections minérales parce que je n'ai pas trouvé de protection solaire au rayon bio. C'est très très efficace (preuve : j'en ai mal appliqué autour de mon nombril, regardez comme j'ai rougi sur la petite surface sans protection!) mais par contre c'est vraiment contraignant! Déjà ça reste tout à fait blanc sur la peau, ça tache tout, et puis pour l'enlever, vous avez intérêt à gratter parce que ça résiste très bien à l'eau, mais aussi à la douche avec gel douche. Par contre ça part bien avec de l'huile!

 


A la folie (Mauboussin) ( r )

Pour l'instant, je collectionne les parfums! Celui-ci fait partie des petits derniers qui ont rejoint ma collection. Il a un parfum très pétillant, subtil. Je trouve qu'on sent bien la note de champagne et le côté sucré et fruité.

Note de tête : accord champagne-framboise
Note de cœur : rose
Note de fond : caramel gourmand


Vous avez aimé? Abonnez-vous!

 RSSFacebookHellocotonPinterestTwitterYoutubeHTML Map

Instagram Famest Google+Bloglovin'  Inspilia

Florence

1 commentaire:

  1. J'ai exactement le même avis concernant les huiles de douche... Bon dimanche !

    RépondreSupprimer