15 novembre 2014

IMWE, cosmétiques naturels belges garantis sans huile de palme

Bonjour bonjour! Aujourd'hui je vous fais découvrir une marque belgo belge qui m'a complètement séduite! IMWE est une jeune marque de cosmétiques dont la gamme se compose pour l'instant de 4 soins pour le corps à la composition naturelle, garantis sans huile de palme, et hautement dosés en actifs végétaux. 

Les packagings épurés sont fabriqués en Europe et entièrement recyclables. L'accent est mis sur le local, le naturel, l'écologie. 



La gamme visage


Soin peau sensible Malila (camomille et jasmin) pour les peaux sensibles et réactives
Soin peau dévitalisée Esteva (ciste ladanifère) pour les peaux fatiguées en manque d'éclat
Soin peau mixte Iltaal (agrume et litsée), lait fluide et velouté pour rééqulibrer la peau

La gamme corps


Lait corporel Saluka (coco et gingembre) pour les peaux sèches


J'ai testé : le soin visage Malila et le soin corps Saluka


La créatrice de la marque m'a fait parvenir ces deux produits ( r ) pour me permettre de les tester

Le soin visage Malila est parfumé à la camomille et au jasmin, l'odeur florale est très agréable et féminine, pas du tout poudrée ou écoeurante. La crème est formulée pour les peaux sensibles (délicates, sujettes aux rougeurs, réactives... coucou c'est moi!) Elle permet de limiter les réactions de la peau et de calmer ses inflammations, c'est donc tout logiquement qu'elle est formulée autour de la camomille allemande.

Ce soin a une texture très agréable pour une crème de jour puisqu'il est assez fluide, ne graisse pas du tout la peau. Il rend la peau confortable, elle ne tiraille pas, elle ne picote pas, pourtant on ne le sent pas sur la peau et on peut se maquiller tout de suite après.

Sa composition : 



  • 99,1% d’ingrédients d’origine NATURELLE
  • 94,3% d’ingrédients LOCAUX ou ÉQUITABLES
  • 20,3% d’ingrédients BIO
  • 0% INGRÉDIENTS ISSUS DE L’HUILE DE PALME
INCI : aqua, helianthus annuus seed oil*, persea gratissima oil*,

simmondsia chinensis seed oil*, glyceryl stearate citrate, glycerin*,

cetearyl alcohol, cocos nucifera seed butter*, borago officinali seed oil*, cannabis sativa seed oil*, distarch phosphate, asiatic acid, asiaticoside, madecassid acid, allantoin, sodium hyaluronate, leuconostoc/radish root ferment filtrate, calendula officinalis flower extract*, aloe barbadensis leaf extract*, chamomilla recutita flower extract*, punica granatum seed extract*, jasminum sambac extract, rosmarinus officinalis leaf extract, fagus sylvatica flower extract*, malus sylvestris flower extract*, juglans regia flower extract*, jasminum officinale flower extract*, matricaria recutita flower extract*, prunella vulgaris flower extract*, lecithin*, tocopherol, potassium sorbate, xanthan gum, lactic acid, benzyl alcohol, benzyl benzoate, linalool, ethanol


ce qui donne en Français : eau de source, huiles végétales vierges de Tournesol*, Avocat* et Jojoba*, émulsifiant issu du Colza, glycérine issue du Soja et du Maïs*, émulsifiant issu du Coco, huiles végétales vierges de Coco*, Bourrache* et Chanvre*, amidon de Maïs modifié, extraits d’Hydrocotyle indien, allantoïne, acide hyaluronique de bas poids moléculaire, conservateur naturel issu du Radis blanc, extraits de Calendula*, d’Aloe vera*, de Camomille allemande*, de Grenade*, de Jasmin et de Romarin, élixirs floraux selon la méthode du Dr Bach de Hêtre*, Pommier sauvage*, Noyer*, Jasmin*, Camomille* et Brunelle*, lécithine issue du Tournesol*, vitamine E végétale, conservateur naturel, gomme xanthane, acide lactique, composants naturels des huiles essentielles, alcool



*ingrédients BIO

Informations : site IMWE


Le lait pour le corps Saluka est parfumé au coco et au gingembre. L'odeur de gingembre est terrible est reste vraiment sur la peau, et même dans la salle de bain une fois qu'on la quitte, ça sent comme si on mettait son nez sur une racine de gingembre fraîchement coupée! Etant donné que j'adore le gingembre, j'adore l'odeur de ce soin! L'odeur de coco ressort plutôt après quelques heures quand on sent sa peau de près.

Comme pour la crème visage, le soin est nourrissant mais sans être poisseux ni gras sur la peau, il s'étale facilement, il est fluide, il permet de s'habiller rapidement après l'avoir appliqué.

Sa composition :


  • 99,1% d’ingrédients d’origine NATURELLE
  • 90,7% d’ingrédients LOCAUX ou ÉQUITABLES
  • 24,9% d’ingrédients BIO
  • 0% INGRÉDIENTS ISSUS DE L’HUILE DE PALME
INCI : aqua, cocos nucifera pulp extract*, helianthus annuus seed oil*, olea europeae fruit oil*, macadamia ternifolia seed oil*, butyrospermum parkii oil*, cocos nucifera seed butter*, glycerin*, distarch phosphate, cetearyl alcohol, persea gratissima oil*, glyceryl stearate citrate, punica granatum sterols, squalane, triticum vulgare flour lipids, sodium hyaluronate, allantoin, leuconostoc/radish root ferment filtrate, zingiber officinale root extract, rosmarinus officinalis leaf extract, crocus sativus, cocos nucifera flower extract*, juglans regia flower extract*, symphytum officinale flower extract*, lecithin*, tocopherol, potassium sorbate, xanthan gum, maltodextrin, lactic acid, citral, citronellol, limonene, linalool, geraniol, ethanol

ce qui donne ceci en Français : eau de source, extrait de noix de Coco*, huiles végétales vierges de Tournesol*, Olive* et Macadamia*, beurres de Karité* et de Coco*, glycérine issue du Soja et du Maïs*, amidon de Maïs modifié, émulsifiant issu du Coco, huile végétale vierge d’ Avocat*, émulsifiant issu du Colza, stérols de Grenade, squalane d’Olive, céramides issus du Blé, acide hyaluronique de bas poids moléculaire, allantoïne, conservateur naturel issu du Radis blanc, extraits de Gingembre et de Romarin, Safran, élixirs floraux selon la méthode du Dr Bach de Noix de Coco*, Noyer* et Consoude*, lécithine issue du Tournesol*, vitamine E végétale, conservateur naturel, gomme xanthane, maltodextrine, acide lactique, composants naturels des huiles essentielles,
alcool (provenant des élixirs floraux)

*ingrédients BIO
Informations : site IMWE


Des questions à poser à la créatrice?



Je vais rencontre Candice, qui a créé IMWE, en janvier afin de découvrir plus concrètement son univers et de lui poser des questions, n'hésitez pas à laisser toutes vos questions ou remarques à propos de IMWE, ses produits, son concept... :)

Je vous conseille vivement d'aller lire le site de la marque qui est bourré d'infos super intéressantes sur les produits et sur les valeurs soutenues par IMWE.
J'applaudis aussi Candice pour sa transparence et l'affichage de l'INCI de tous ses produits sur son site Internet!

photo IMWE

Le site IMWE

Points de vente en Belgique



Vous avez aimé? Abonnez-vous!


RSSFacebookHellocotonPinterestTwitterYoutubeHTML Map Flux RSS (feedburner)

Instagram Famest Google+Bloglovin'  Inspilia
Florence

5 commentaires:

  1. Sympa une marque belgo belge ! j'ai hâte d'en savoir plus !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu l'occasion de les sentir chez Senz et les odeurs sont super agréables <3 Pour ma part je rêve de la Esteva pour les peaux ternes et la crème corps coco <3

    RépondreSupprimer
  3. C'est un de mes coups de coeur de l'année 2014, des produits formulés en Belgique, produits en Belgique, Candice choisi des points de vente à l'image de son univers. Le lait pour le corps est un vrai délice pour la peau et pour les sens^^ je l'ai revisité en lait pour les cheveux vu son grand taux en céramides :) une tuerieeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  4. Et c'est une marque qui a la Mention Slow Cosmétique !

    RépondreSupprimer
  5. Les soins IMWE sont tout simplement extras ! Ils m'ont totalement conquise. Le lait de corps Saluka est une pure merveille. Entre son parfum, un subtile mariage entre la coco et le gingembre et ses bienfaits, impossible de résister. J'ai une peau hyper sensible, très sèche et réactive, difficile donc de me contenter mais incontestablement, c'est ici un pari gagné. Le soin visage Malila est aussi une petite merveille qui a su rééquilibrée ma peau et lui rendre sa douceur et sa souplesse. Le soin visage que j'ai ensuite essayé à la suite d'un article n'a fait que renforcer ce sentiment de bien être.
    Bravo à Candice qui a su, dans le respect de tous et de la nautre, faire des soins aussi prodigieux !!! <3

    RépondreSupprimer