20 novembre 2014

Routine visage : nouveau plan d'attaque contre les imperfections et les boutons

Coucou les biches! Aujourd'hui je vous parle de ma routine visage du moment. Depuis quelques temps, je subis des poussées de boutons régulières alors que j'ai toujours eu une peau plutôt nette. Après avoir opéré quelques menus changements dans ma routine, je n'ai pas pu mettre le doigt sur un produit en particulier qui aurait pu me donner ces boutons et ces imperfections (mes pores sont dilatés!)

Le mois passé, c'était vraiment catastrophique, alors j'ai décidé de me tourner vers une routine spéciale pour essayer de me débarrasser pour de bon de ces imperfections.

Nettoyage

J'ai commandé sur Showroomprivé un duo nettoyant et masque au charbon de la gamme Charcoal detox de Michael Todd True Organics. Il s'agit d'une gamme detox, exactement ce dont ma peau à besoin pour l'instant. Le masque peut se faire 2 à 3 fois par semaine, je l'utilise donc tous les 2 jours en "cure d'attaque". Il s'utilise après avoir nettoyé sa peau avec le gel nettoyant, en pose de 10 à 15 minutes. Après la peau est hyper douce!

Après ce bon nettoyage en profondeur, je passe un coton sur mon visage avec de l'hydrolat de fleur d'oranger.

Avant de me nettoyer le visage à l'eau et au savon, je me démaquille d'abord (soit avec un lait démaquillant si je suis fort maquillée, soit avec une eau micellaire si c'est le petit coup de poudre du quotidien) car sinon j'ai l'impression de laver mon visage avec la crasse de la journée.



Soin ciblé


J'ai craqué pour plusieurs soins de chez Indemne, ils sont très concentrés en actifs et devraient donc s'avérer très efficaces! Parmi les produits que j'ai achetés, le Déboutonnez-moi! qui est un soin ciblé contre les imperfections et les boutons. En voilà un qui tombe à pic! C'est un soin très agréable à utiliser, on l'applique sur les imperfections une fois par jour et on masse jusqu'à pénétration. Ca ne pique pas du tout, donc même avec une peau sensible comme la mienne on peut l'utiliser. En quelques jours, mes boutons étaient asséchés et avaient bien diminué de volume, et sans que cela n'entraîne des plaques sèches (ce qui se passe si on utilise de l'HE de tea tree plusieurs jours par exemple)!


Hydratation


En parlant avec Chibi qui m'a très bien conseillée, je me suis dit que peut-être, mes problèmes de peau pourraient venir aussi d'un manque d'hydratation car depuis quelques semaines j'avais zappé l'hydratation le matin, par manque de temps. J'ai donc repris mes bonnes habitudes : hydrater mon visage chaque matin. Pour ça je suis tombée sur la génialissime crème hydratante Fun'Ethic de la gamme Avoir 20 ans qui a l'avantage d'hydrater sans graisser ou coller, donc facile à utiliser le matin dans la hâte. De temps en temps, j'ajoute une goutte de Protéines de riz Aroma Zone, un actif hyper hydratant qu'on utilise à la base dans la composition des crèmes hydratantes maison.
Une fois par semaine, j'utilise également le masque hydratant Fun'Ethic Vivre ses 30 ans ( r ) qui est très agréable à utiliser : on le pose sur peau sèche, on le garde une dizaine de minutes puis on retire l'excédent avec un coton et de l'hydrolat.


Et vous, des conseils pour lutter contre les imperfections?

Vous avez aimé? Abonnez-vous!

 RSSFacebookHellocotonPinterestTwitterYoutubeHTML Map

Instagram Famest Google+Bloglovin'  Inspilia

Florence




3 commentaires:

  1. Aah tu as donc repris l'hydratation! Good :D ça ne peut que faire du bien de toute façon :-) et n'oublie pas de boire aussi (Merci captain Obvious)

    et bonne idée pour les protéines de riz! Je fais ça pour mes masques cheveux mais en fait, je pourrais p'tet en mettre une goutte dans mon HV aussi pour le visage. A moins qu'elle ne se dilue pas dans l'huile?

    Bisous (et merci pour le clin d'oeil =) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au pire tu ajoutes 1 ou 2 gouttes juste avant application ^^ Je bois 1 litre 1/2 donc normalement ça vient pas de là (si je bois plus je passe ma vie aux toilettes et j'ai plus de vie sociale!)
      :-X

      Supprimer
    2. Ou tu mets des couches culottes... :D

      Après t'avoir vue aujourd'hui, je crie au grand scandale: tu n'as pas du tout besoin d'une nouvelle routine anti bouton machin chose quoi! :-O

      Je vais essayer les protéines de riz mais pas de suite sinon ça fait trop de nouveautés d'un seul coup, ma peau va faire la gueule (encore)...

      Supprimer