28 avril 2014

Des jambes bronzées en 30 secondes chrono, c'est possible!

Aujourd'hui je vous promets des jambes bronzées instantanément, un résultat naturel, zéro traces et démarcations, sans soleil, et qui résisteront à plusieurs douches. Oui, j'ai mis la main sur un produit magique, mon précieux, j'ai nommé Airbrush legs de Sally Hansen!


J'avais repéré cette merveille il y a deux ans chez Primark à Londres, mais mon copain m'avait dit "n'achète pas ça!", du coup j'avais passé mon chemin (sale bête!), mais lors de mon dernier passage il y a quelques mois, il était encore là alors j'ai craqué cette fois-ci, et grand bien m'en a pris! J'espère qu'il y en aura encore quand j'y retournerai parce que je compte en faire du stock!
*en relisant mon article, je me demande si finalement je ne l'ai pas acheté chez Boots ou Superdrug, enfin bref ça vous fait une bonne excuse pour visiter les 3 magasins quand vous irez à Londres
** ah bah oui voilà il est en vente chez Boots en tout cas, et Boots livre sur le continent maintenant, je dis ça je dis rien...


Ce spray est un peu un "maquillage" pour le corps, un produit teinté instantané qui donne l'effet d'un bronzage naturel sans les traces d'un autobronzant (que je ne maîtrise pas du tout). C'est facile, on peut rectifier à l'envi, et il existe une teinte pour peaux claires et un teinte pour peaux foncées.
Pour vous prouver la magie de ce produit, j'ai fait des photos avec/sans sur mes jambes, à gauche la jambe d'un cadavre, à droite la jambe de quelqu'un qui revient de vacances! Bluffant hein?

Et ça ne fonctionne évidemment pas que sur les jambes, j'en utilise sur tout mon corps quand je fais un spectacle de danse orientale, je ne sus pas une accro de bronzage mais avoir un léger hâle naturel me donne un peu plus confiance, surtout quand j'ai les 3/4 de ma peau à nu :)


Les pantoufles ridicules, c'est cadeau!




Facebook Twitter Hellocoton Instagram Pinterest Famest ☆ 
☆ Youtube Google+Bloglovin'  
*



24 avril 2014

L'introversion, cette tare

J'ai lu un article paru dans le magazine Femmes d'Aujourd'hui sur les introvertis et ça m'a fait cogiter! Être extraverti, c'est la norme, c'est une qualité parmi les plus importantes. Pourquoi être extraverti représente la normalité, pourquoi on exige de tout le monde de vivre selon cette norme, est-ce que ce n'est pas en partie parce que l'introversion est mal interprétée?

Source photo

Tu t'en douteras, après avoir lu ces quelques lignes, je fais partie du triste clan des introvertis, ces indésirables, ces marginaux, ces désagréables personnes... J'ai vu des tonnes de boulot me passer sous le nez dès lors que, pleine d'honnêteté, j'ai avoué que j'étais introvertie/timide/discrète (j'ai essayé tous les termes mais jusque là aucun ne passe) alors que j'avais peut-être des capacités et des connaissances plus élevées que les autres candidats. Mais les introvertis font peurs, ces fourbes, ces Guismo prêts à se muer en bêtes féroces si on leur donne une goutte d'alcool, ces personnes à travers lesquelles on n'arrive pas à voir...

J'ai eu beau dire des dizaines de fois "je suis introvertie/timide/discrète dans mes relations personnelles avec les gens mais je n'ai aucun problème à parler avec les collègues quand j'ai besoin d'infos ou quand je dois en communiquer", je pense que l'attention des gens s'arrête au terme maudit.

Les personnes introverties sont-elles asociales? Sont-elles des ermites solitaires qui piquent des aiguilles dans des poupées voodoo en haïssant le monde? Elles sont snob, froides, font tout pour qu'on ne les approche pas... 
Non, ça, c'est la description d'un psychopathe, pas d'une personne introvertie.

Les personnes introverties ne parlent pas beaucoup, elles sont discrètes, elles parlent tout bas. Quand je parle, c'est pour dire quelque chose (han, sans blague). Ce que je veux dire par là, c'est que parler juste pour faire la discussion n'est pas quelque chose de naturel chez moi, je n'ai pas besoin de parler pour combler les vides dans une conversation, je peux rester avec quelqu'un 10,20,30 minutes sans parler, je n'en ressens aucun malaise contrairement à la majorité des gens (les extravertis) qui se sentent mal à l'aise dès qu'il y a un blanc de 30 secondes dans une conversation. Du fait que je ne ressens pas ce malaise, je ne me sens pas obligée de parler, et je pense que du coup je n'ai jamais développé cette faculté de "faire la conversation".

C'est aussi parce que je suis souvent dans la lune, je réfléchis beaucoup, mon esprit fonctionne toujours à 100 à l'heure, je passe d'un sujet de réflexion à un autre sans m'en rendre compte, j'ai l'impression que mon cerveau fonctionne tout le temps, en arrière plan, tout seul, et tout à coup je me rends compte que je suis en train de réfléchir à quelque chose sans même me souvenir comme j'en suis venue à penser à ça. Je rêve beaucoup (même si je suis une personne très terre-à-terre, j'aime m'évader mentalement). Du coup comme je ne suis pas "présente", je ne me rends pas compte des blancs qu'il peut y avoir dans une conversation.

Du fait de cette "absence" partielle et que je donne des réponses concises, que je me contente de donner les informations nécessaires seulement, les gens pensent que je m'ennuie avec eux ou que la conversation ne m'intéresse pas, et finalement après quelques temps les gens me lâchent, ils se lassent de ma présence, c'est l'aspect le plus dur de l'introversion parce qu'on a du mal à se faire et garder des amis, peu de personnes sont capables de voir au-delà de ce trait de caractère.

L'introversion ne devrait pas être un handicap dans le monde du travail de mon point de vue. Je ne comprends pas pourquoi chez nous l'extraversion est plus importante que les compétences (c'est vraiment comme ça que je le ressens), être introvertie ne m'empêche pas de m'exprimer et de prendre des initiatives, seulement je vais "straight to the point" sans broder, je ne raconte pas ma vie à la machine à café sauf si on me pose des questions, parce que j'ai l'impression que ça n'intéressera pas les gens, donc je ne m'impose pas. Si les gens étaient mieux informés et moins enfermés dans leurs préjugés sur l'introversion, je suis certaine que j'aurais plus d'opportunités d'emplois! -> je précise que je ne me suis jamais retrouvée sans emploi mais que je me rends bien compte qu'être introverti ferme beaucoup de portes!

Parler devant un auditoire, danser devant des centaines de gens toute seule, m'exposer devant des milliers de gens sur Youtube ne me pose aucun problème, j'adore aller en boîte et danser, je suis toujours la première et la dernière sur la piste de danse (oui bon je suis vieille je parle comme une ancêtre). Mais au quotidien, dans des scènes normales de vie, je réfléchis beaucoup, j'aime le calme, j'aime prendre le temps de l'introspection, je n'ai pas besoin de bruit pour briser ce calme et ce silence ambiant (dérangeant pour les extravertis).

Là où je veux en venir (oui, par écrit, je suis très bavarde), c'est qu'être introverti ne veut en aucun cas signifier qu'on n'aime pas les contacts sociaux, qu'on n'aime pas sortir, qu'on n'aime pas parler (peu de gens comprendront la subtilités malheureusement) - mais pour ma part, j'avoue, j'ai horreur de couper la parole, alors évidemment dans un groupe de personnes plutôt extraverties où il n'y a jamais de pauses dans la conversation, on ne m'entend presque pas -, qu'on est impolis, pour certains ça ne veut même pas dire qu'on est timides; qu'on n'est pas capable de s'exprimer lorsque c'est nécessaire et d'aller au conflit lorsqu'on ressent le besoin d'exploser, qu'on est froids, snobs, désagréables, qu'il faut nous fuir, qu'on se sent supérieurs, qu'on est bizarres, ou je ne sais quelles autres bullshits. Ça signifie parfois qu'il faut faire un premier pas vers nous et engager la conversation, c'est vrai qu'il faut nous poser des questions pour démarrer quelque chose, il faut aussi apprendre à s’acclimater à nos "blancs" et à les prendre pour ce qu'ils sont : des pauses dans la conversation et non pas un manque d'intérêt!

Ça veut par contre dire qu'on est de très bons "écouteurs", qu'on peut se confier à nous, qu'on entend, qu'on écoute et qu'on retient, là où beaucoup d'extravertis entendent mais n'enregistrent pas parce qu'ils ne peuvent penser qu'à la prochaine phrase qu'ils vont sortir. Je peux vous répéter quasiment tout ce qui m'a été dit mais à moi on me pose plein de fois les mêmes questions!

Vous verrez, on est gentils. 

Edit : article intéressant à lire sur le sujet
Introverti? Un atout quand on veut postuler 

Edit: merci Cocosphère pour la découverte, chouette vidéo sur le sujet qui dit tout... en juste quelques mots ;) #sointrovert

"Constantly talking isn't necessarily communicating"



Article sélectionné dans le top Humeurs de Hellocoton du 25 avril



Facebook Twitter Hellocoton Instagram Pinterest Famest ☆ 
☆ Youtube Google+Bloglovin'  
*





22 avril 2014

TDJ : comme dans un livre ouvert

La fashion police et Cristina Cordula désapprouveraient certainement l'association jupe midi collante et baskets mais ce jour-là j'avais envie d'être à la cool! Et oui, j'ai pu sortir jambes nues un beau matin de début avril, y'a plus de saisons ma bonne dame! Sur ce je vous laisse avec un peu de lecture... sur ma robe!

* Cet article est sponsorisé par la ligue des défenseurs du straight to the point *

Robe, Only
Baskets, H&M
Collier, cadeau d'une amie





Facebook Twitter Hellocoton Instagram Pinterest Famest ☆ 
☆ Youtube Google+Bloglovin'  
*


19 avril 2014

Du maquillage chez Lidl? Petit test de la marque Cien

Il y a peu, Lidl a commercialisé une gamme de maquillage de la marque Cien (la marque cosmétique très bon marché vendue dans la chaîne de magasins) lors d'une promo temporaire (mais qui se répète régulièrement), du coup j'étais vraiment curieuse de tester quelques produits et de voir si ça vaut un produit de GMS ou si la qualité est relative au mini prix de ces produits!

Voici un petit test à chaud réalisé en vidéo, j'ai mis à l'épreuve le fond de teint, le rouge à lèvres, le gloss et le mascara volume ( r ), et finalement il y a un produit que j'ai vraiment bien aimé et que je vais continuer à utiliser :) Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse visionner la vidéo!

Est-ce que vous oseriez acheter du maquillage low cost de ce type (un peu comme les produits vendus chez Trafic, en solderies, etc), pensez-vous que la qualité est médiocre par rapport à un produit de supermarché, que pensez-vous de l'initiative, avez-vous déjà découvert de bons produits dans des marques très peu chères? Dites-moi ce que vous pensez!



Pour ma part, je vais vous dire : tous les produits de maquillage sont une émulsion eau dans huile avec des émulsifiants, et de l'huile minérale c'est de l'huile minérale, et de l'eau c'est de l'eau, donc je ne mets absolument pas en doute la qualité des produits low cost! Là où la différence peut se faire sentir, c'est que ces sociétés n'ont pas les moyens de développer des textures ou effets innovants et proposent en général une gamme de base. Mais pour celles qui ont du mal à joindre les deux bouts et veulent malgré tout prendre soin d'elles, pourquoi pas?

Après évidemment acheter des produits bio et naturels c'est toujours le mieux de mon point de vue :p


Facebook Twitter Hellocoton Instagram Pinterest Famest ☆ 
☆ Youtube Google+Bloglovin'  
*


17 avril 2014

Hashtag Wishlist #1

Ça faisait quelques temps que je résistais à l'appel du shopping mais là depuis quelques jours ça me reprend, du coup je surfe de nouveau dangereusement sur les e-shops pendant mes (nombreuses) heures perdues. Pourtant il faut que je me retienne parce que le voyage aux Etats-Unis c'est bientôt (hiiiiiii!) et que ça va coûter bonbon, sans compter que là-bas je pourrais me lâcher un peu (comprends ce que tu veux) niveau shopping (hiiiiiiiiiiiiiii!)

Le réel danger pour moi ce sont les sites comme Zalando, 3 Suisses, Yves Rocher, etc. où on peut payer par virement après réception de la commande, trop facile de valider son panier quand on ne doit pas dégainer la carte bancaire, pas le temps de réfléchir, c'est cliqué c'est commandé.

Pour l'instant j'ai envie de me refaire un petit stock de maquillage bio (même s'il me faudra déjà 50 années pour terminer les produits de maquillage que j'ai à la maison, mais on sait bien que quand il s'agit de shopping, le cœur a ses raisons que la raison ignore... ah non c'est pas ça l'histoire?), j'ai envie de m'acheter du parfum parce que j'ai remarqué que je n'ai que (que...) 5 flacons de parfum à la maison, j'ai envie de m'acheter des objets déco même si je n'ai plus de place sur mes meubles, j'ai envie d'un ensemble crop top et jupe taille haute (la faute à Rachelle Martino) vu que bientôt j'aurais un corps de bonnasse, et d'une robe avec un jeu de transparence au niveau du décolleté (la faute à Letilor), et d'un chemisier en voile avec de grandes poches au niveau de la poitrine, et quelques paires de chaussures de femme, et une veste en jean sans manches, et des pantalons d'été qui me vont, et un sac de femme, et des jupes crayon (la faute à Kim Kardashian, et oui chacun ses références...), et un sac coloré, et plein de baskets...
Et j'ai besoin d'un manteau mi-saison parce que mon manteau en laine, même s'il fait encore très froid le matin, ça commence à faire un peu chaud...

'Fin voilà, on est pas dans la m****, soutenez-moi moralement!

Vous avez envie de quoi pour ce printemps?








Facebook Twitter Hellocoton Instagram Pinterest Famest ☆ 
☆ Youtube Google+Bloglovin'  
*



15 avril 2014

Test : palette Pupart n°3 par Pupa

Je ne suis pas une fille à palettes, et heureusement vu que dès que j'ai une passion, j'ai tendance à collectionner! Dernièrement avec le matraquage fait autour de la Naked 3, j'ai quand même commencé à envisager l'achat d'une palette de fards nude et passe-partout que je pourrais emmener en voyage. Je n'ai rien trouvé à ce jour au rayon bio ou minéral, donc je pensais peut-être m'acheter la fameuse Naked 3 une fois aux Etats-Unis, mais finalement je suis tombée sur les palettes Pupart ( r ) sur Cosma parfumeries* et j'ai eu envie de tester!


Ces palettes Pupa sont déclinées en 4 harmonies de couleurs, j'ai choisi la n°3 qui présente des tons nude plutôt rosés, la n°1 est une nude beige plutôt chaude qui tire sur le doré et l'ocre, la n°2 contient des fards mauves et gris et la 4 est une palette de bleus. Les palettes sont composées de fards irisés, nacrés et mats.


Ma palette contient plutôt des fards nacrés et irisés, il n'y a qu'un fard qui est vraiment purement mat, c'est le beige (3e en partant de la gauche).

J'ai réalisé un maquillage dans les tons mauves (logique!) pour l'inaugurer, pour ça j'ai utilisé le rose nacré (2), le beige (3), le rose franc (5), le mauve (6) et le beige-gris (7). Finalement je trouve la pigmentation très belle, mis à part le fard mat qui est beaucoup plus léger. Malgré tout j'ai trouvé qu'ils faisaient vraiment beaucoup de chutes si on n'utilise pas de base, j'ai dû nettoyer mes joues plusieurs fois et j'avais pas mal de poudre sur mes meubles après la séance de maquillage!
Donc je note pour la prochaine fois : bien tapoter mon pinceau et mettre une bonne base!


Ils ont par contre une très bonne tenue et ils sont très faciles à travailler. La composition n'est pas exemplaire, je vous ai mis une photo de la liste des ingrédients pour celles qui ça intéresse. Finalement, la palette ne coûte que 22 € sur Cosma, elle est donc bien plus abordable que les Urban Decay et compagnie.

Swatch Pupart n°3 de Pupa

Swatch Pupart n°3 de Pupa





* produit choisi chez Cosma Parfumeries en échange d'un article écrit sur le blog Cosmunity




Facebook Twitter Hellocoton Instagram Pinterest Famest ☆ 
☆ Youtube Google+Bloglovin'  
*


14 avril 2014

TDJ : headlines

Cette fois j'ai laissé tomber l'association chemisier bleu + jupe beige (comme ici ou ici), j'ai associé ma chemise à carreaux bleue avec un jupe en simili cuir rouge! Et puis pour calmer un peu le bas (et parce que je me suis dit qu'il était tôt pour sortir jambes nues avec une mini-jupe, même si le thermomètre affichait 22°) j'ai mis mes éternels collants opaques noirs et mes ballerines chats achetées à Budapest et que je n'avais pas encore pu sortir beaucoup jusque là :)

En plus dans cette tenue il n'y a que des vêtements pas chers!

Chemisier, Pimkie
Jupe, Primark
Ballerines, The New Yorker






Facebook Twitter Hellocoton Instagram Pinterest Famest ☆ 
☆ Youtube Google+Bloglovin'  
*


10 avril 2014

Test : fond de teint hydracoton Couleur Caramel Bio

J'ai testé quelques fonds de teint récemment, espérant trouver le graal, à savoir un fond de teint bio qui tient la route, mais j'ai essuyé quelques grosses déceptions : Zao, puis Sante, notamment. Il me restait un petit dernier à tester dans mon stock : le fond de teint hydracoton de Couleur Caramel. Il s'agit d'un fond de teint hydratant avec fini poudré, certifié Bio, disponible en 6 teintes (j'ai pris ivoire évidemment) et vendu à 27,40 € sur le site de la marque.

J'ai déjà fait de très belles découvertes chez Couleur Caramel, j'y ai toujours trouvé des produits de qualité qui n'avaient rien à envier aux produits traditionnels non bio, et j'ai encore une fois eu une agréable surprise en testant ce fond de teint. Par rapport au Zao et au Sante, il offre couvrance, égalité du teint, une choix de teintes très large, et tenue (poudré, parce que sans poudre par dessus la tenue est beaucoup plus limitée!).

Comme promis, il a un fini poudré qui est très agréable, il n'est pas gras, et surtout il ne finit pas cakey comme les autres fonds de teint testés avant. Un vrai coup de coeur, dommage qu'il coûte aussi cher. Du coup je pense faire l'expérience du Skin Ideal de UNE (qui est quand même un peu moins cher... 10 € moins cher...), et s'il me déçoit, je retourne directement chez Couleur Caramel!

Verdict : très prometteur!



Attention, instant extreme makeover, on commence avec ma tête de grand matin, avec tous ses défauts, ensuite avec uniquement le fond de teint hydracoton, et finalement avec quelques petits bricolages supplémentaires.


*



*

 Aaaah voilà, ça va mieux!




  • Fond de teint hydracoton Couleur Caramel
  • Eponge Real Techniques
  • Correcteur vert Lily Lolo
  • Pinceau Ecotools
  • Poudre compacte Light minerals UNE ( r )
  • Pinceau Aroma Zone
  • Blush Avril
  • Pinceau Yves Rocher
  • Enlumineur Mary-Lou manizer The Balm ( r )
  • Pinceau ELF

Pour celles qui savent commander sur Amazon France, il est à environ 25 € (c'est toujours ça de gagné...)


Facebook Twitter Hellocoton Instagram Pinterest Famest ☆ 
☆ Youtube Google+Bloglovin'  
*


9 avril 2014

TDJ : pissenlit

J'ai tenu un long moment sans rien acheter, ni cosmétiques, ni vêtements… et puis ces derniers temps, j'ai fait une rechute! Résultat des courses, une énorme commande de gels douche chez Yves Rocher (j'en ai déjà des dizaines…), deux blush et deux paires de collants chez Asos, et trois robes chez Zalando. J'avais super envie d'une jolie robe blanche (pour mettre avec mes Palladium entre autres), et finalement… bon je me retrouve avec une robe blanc cassé.

Du coup j'ai eu un flash back, j'ai cru me souvenir d'une photo vue sur un blog mode quand j'étais jeune, impossible de me souvenir du nom de la blogueuse (c'était une blogueuse toujours en robe et hauts talons qui ne montait pas sa tête… oui bon laissons tomber on trouvera jamais hein?), d'une robe blanche un peu vintage/retro portée avec des collants noirs et hauts talons noirs.
Enfin voilà, c'était histoire de raconter quelque chose, j'espère que vous avez kiffé votre race.

PS : je n'ai pas coupé ma tête pour copier la blogueuse initiale mais parce que j'avais une face de fesses. Drôle de hasard!

Robe, Molly Bracken
Escarpins, New Look
Collier, Camaïeu









Facebook Twitter Hellocoton Instagram Pinterest Famest ☆ 
☆ Youtube Google+Bloglovin'  
*


7 avril 2014

Voyage aux Etats-Unis : que faut-il faire avant de partir?

Si vous partez aux USA, il faut savoir qu'il y aura quelques formalités à remplir et qu'il faudra bien préparer son voyage pour partir l'esprit tranquille. Comme je suis en plein dedans je vous résume en quelques points tout ce qu'il faut faire avant de décoller pour les Etats-Unis.

J'habite en Belgique, les délais et les prix peuvent changer si vous êtes en France!


Le passeport

Il prend environ 2 semaines à être livré. Il vaut mieux le faire à l'avance car les agences de voyage ont besoin de votre numéro de passeport pour confirmer la réservation des billets d'avion (et vous aussi si vous réservez en direct), il est valable 5 ans. Les nouveaux passeports sont biométriques, ils contiennent une puce avec vos empreintes digitales. A la commune on prend les empreintes digitales avec un scanner, et on signe également son passeport de manière électronique. Il coûte 85 €.

Le permis international

Si vous louez une voiture, il est fortement conseillé de faire également un permis international (un énorme permis sous forme de livre en papier blanc où les intitulés sont écrits dans toutes les langues) car certains agences de location pourraient refuser de prendre en compte le permis belge, idem si la police contrôle les papiers. Il coûte 16 €.

ESTA

aka Electronic System for Travel Authorization. Il est obligatoire pour toute personne qui se rend sur le sol américain. Il se fait en ligne, il s'agit d'un questionnaire où on doit renseigner ses données personnelles, son numéro de passeport, les coordonnées de son hôtel, et répondre à une série de questions du style "vous rendez-vous aux Etats-Unis à des fins de sabotage" ou "êtes vous un terroriste". On reçoit quelques jours après un mail nous informant que c'est Ok, et voilà. Ah oui, il coûte 14$ à régler en ligne. Il n'y a rien à imprimer ensuite, le lien est fait informatiquement avec votre passeport.

Une carte de crédit

Vivement conseillé, surtout si vous louez une voiture, mais aussi pour toutes les dépenses et en dépannage. Et c'est une anti-carte de crédit qui vous le dit!
Une fois sur le sol américain, il faut faire un retrait à un distributeur d'argent pour débloquer la carte pour les paiements. 

Faire activer sa carte bancaire

Le système Maestro n'est fait que pour fonctionner dans l'union européenne, si vous voulez utiliser votre carte Bancontact pour payer ou retirer de l'argent, vous devez demander à votre banque de la faire activer pour les USA, en sachant que dans ce cas vous n'avez plus aucune garantie en cas de vol d'argent, piratage, etc! Chez BNP Paribas Fortis, ça peut se faire en ligne.
Une fois sur le sol américain, il faut faire un retrait à un distributeur d'argent pour débloquer la carte pour les paiements.

Retirer des dollars

En Belgique, c'est sans frais, alors autant en retirer une partie avant de se mettre en route. Sur place, des frais fixes d'environ 2€ son à compter + frais variables selon la banque qui traite la transaction, donc mieux vaut limiter les retraits une fois là-bas.

Prendre une assurance maladie

Optionnel mais conseillé car les mutualités européennes n'ont pas d'accord avec les Etats-Unis, on n'est donc pas couverts là-bas, et d'autres part les consultations chez les médecins et les passages à l'hôpital coûtent une fortune (100$ pour consulter un généraliste). Il existe énormément de formules d'assurance maladie + problèmes divers sur place (vol, perte de bagages…) + annulation et le prix n'est finalement pas si élevé. C'est un choix à faire!

Réserver les attractions et visites

Au moins 1 mois à l'avance, surtout si vous y allez en haute saison. Les réservations anticipées permettent en plus souvent de ne pas devoir faire la file. Tout se réserve sur Internet.

Je pense que c'est tout, et c'est déjà pas mal! Une fois qu'on a pensé à tout ça, on peut partir tranquille!


Et puis n'oubliez pas les livres de voyage ;)

L'essentiel de la Californie
Las Vegas en quelques jours
Un grand weekend à New York
Californie - Ouest américain



Facebook Twitter Hellocoton Instagram Pinterest Famest ☆ 
☆ Youtube Google+Bloglovin'  
*




5 avril 2014

Déclaration d'amour à la centrale vapeur (sponso)

S'il y a bien un tâche ménagère que je déteste par dessus tout, que je rechigne à effectuer, que je repousse jusqu'au dernier moment et pendant laquelle je m'énerve à coup sûr, c'est le repassage! (Juste après vient faire la vaisselle mais j'ai un lave vaisselle.) Je repasse un côté, je retourne le vêtement et que je me rends compte que j'ai fait un gros faux pli. Et puis il y a ces vêtements qui se chiffonnent dès qu'on les porte 3 secondes, ces vêtements aux coupes créatives qui ne facilitent pas le repassage, et les t-shirts de la marqué préférée de mon homme qui sont fabriqués dans des ateliers clandestins et dont les coutures ne sont absolument pas parallèles…



En toute honnêteté, savoir que je vais devoir les repasser influence mon choix dans les vêtements : il y a des matières que je fuis, et par contre je saute sur les tissus effet froissé ou les voilages qui ne nécessitent pas ou très peu de repassage. J'ai même pensé à un moment aller porter mes vêtements dans des centres de repassage mais quand j'ai vu le prix des titres-services j'ai rebroussé chemin.

Heureusement, les nouvelles générations de fers à repasser et co offrent un repassage plus confortable, et quand j'ai emménagé (et dis adieu aux repassages par ma maman, oui je confesse…), j'ai d'office fait le choix d'une centrale vapeur qui permet de défroisser les tissus les plus récalcitrants. La mienne permet aussi de repasser à la verticale, j'en use et abuse, la vapeur c'est le top pour les gauches et les paresseux du repassage! Je ne dirais pas que le repassage n'est plus une corvée, mais c'est clair qu'il y a une grande différence avec un fer à repasser classique.

Attention toutefois si vous envisagez de vous (faire) offrir une centrale vapeur, car certaines marques surfent sur la vague et tentent de vendre des fers à repasser pour des pseudos centrales vapeurs. Savez-vous comment reconnaître une vraie centrale vapeur?

Premièrement, le réservoir d'eau ne se trouve pas dans le fer mais dans une base séparée, afin de pouvoir produire de la vapeur haute pression, qui assure un défroissage beaucoup plus facile! Le réservoir d'eau est assez volumineux afin de permettre de pouvoir réaliser son repassage sans devoir remettre de l'eau. De plus il contient non seulement le réservoir d'eau mais aussi une mini cuve où se stocke la vapeur chaude prête à l'emploi.
Du coup, le cordon véhicule directement de la vapeur, et pas de l'eau comme dans un fer classique où l'eau ne se transforme en vapeur qu'en touchant la semelle hyper chaude du fer.

Sachez aussi qu'une vraie centrale vapeur ne nécessitera jamais l'usage de cartouches filtrantes, une bonne astuce pour démasquer une fausse centrale vapeur en lisant les instructions sur l'emballage!

Pour visualiser quelques modèles de centrales vapeur ainsi que les gammes de prix, n'hésitez pas à jeter un oeil sur la page dédiée chez Calor. De plus la marque fabrique ses centrales vapeur en France.
La marque a également créé un guide vidéo afin de vous aider à choisir un modèle et tout savoir sur ces appareils!

Et vous, vous maniez le fer à repassage comme une déesse? Vous avez craqué pour le pouvoir de la vapeur? Dites-moi tout!


Sponsored by BuzzParadise




Facebook Twitter Hellocoton Instagram Pinterest Famest ☆ 
☆ Youtube Google+Bloglovin'  
*