30 juin 2014

4 jours à New York et Road-Trip dans l'Ouest Américain : réservation et organisation du voyage, le vol, première fois, arrivée aux Etats-Unis, hôtel The Row, premiers pas à NY...

Je suis revenue de mon long séjour aux Etats-Unis, c'est passé super vite, heureusement en regardant mes milliers de photos et d'heures de vidéo, je vais pouvoir revivre un peu ces moments américains, et partager avec vous mes expériences, mes impressions, etc! Aujourd'hui on commence tout logiquement avec la première étape de mon grand voyage qui était un séjour de 4 jours à New York.



Notre destination principale, c'était l'Ouest américain (Californie, Nevada, Utah, Arizona), mais à l'agence de voyage, ils nous avaient dit qu'on devrait d'office faire une escale à New York ou à Atlanta (de Bruxelles, pas de direct pour la côté ouest), donc on pouvait envisager un séjour à NY finalement. C'était trop tard, mon choix était fait, on allait se faire New York en même temps!

Réservation - USA travel


Avant de commencer ma série d'articles, je vous explique comment on a réservé, pour ceux que ça intéresse : on est passés par une agence de voyage qui travaille avec USA travel, qui propose des formules de voyages prêt-à-acheter, mais qu'on peut customiser (ce qu'on a fait). 

Pour un premier gros voyage on a préféré se faire aiguiller, et ça nous a permis de nous rendre compte des choses qui valent le coup, des choses qui demandent du temps ou des choses qu'on peut zapper vite fait

Pour être honnête, si on retourne aux Etats-Unis, on fera tout ça nous même, maintenant qu'on sait comment ça se passe. Dans ce cas-ci, l'agence avait réservé les hôtels (l'agence propose une liste de chambres avec les prix, si les hôtels nous conviennent on dit Ok, si dans une ville particulière on veut choisir un autre hôtel on peut leur dire; le choix se fait selon nos critères de budget), les vols et la voiture de location pour l'ouest. Il nous restait à choisir le nombre de jours dans chaque ville, et ensuite à nous de faire notre roadbook. On a réservé nos attractions nous-mêmes.

Les vols


Tous les vols ont été opérés par Delta Airlines, je suis très satisfaite dans l'ensemble même si j'ai trouvé qu'il y avait des différences non négligeables en matière de services d'un vol à l'autre. Je reviendrai en détail sur chaque vol dans les articles concernés.
Notre vol pour New York a été le plus agréable. Il durait quasiment 8h, on avait choisi de réserver des places aux issues de secours (fenêtres) car elles sont beaucoup plus spacieuses (compter 70 $ par personne, à réserver sur le site, on voit le plan de l'avion et on peut choisir; les places les plus spacieuses sont aux issues de secours ou juste derrière la classe business; il est obligatoire de parler et comprendre l'anglais pour pouvoir s'y installer. Les Economy confort n'ont que 10 cm de place de plus qu'une place classique.)
Là, c'est le vol que j'ai kiffé. Mais commençons par l'aéroport et les formalités. On part donc de Brussels National Airport, il faut être à l'aéroport 3h avant le vol quand on sort de la Communauté Européenne (contre 2h habituellement). Déjà dans la file d'attente pour enregistrer les bagages, des stewards commencent à poser des questions. Certains sont lourdement questionnés, on nous demande juste quand on revient et on colle un autocollant derrière notre passeport. Tout va assez vite, check-in, contrôle des bagages à main, on prend un petit déj', ça passe vite, on rentre dans les premiers dans l'avion car on a acheté des places préférentielles (les Economy confort aussi), on est "zone 1" (l'embarquement est beaucoup plus discipliné que d'habitude, on commence à goûter l'Amérique et son organisation hors pair!) On nous demande si on n'a rien acheté ou reçu de quelqu'un dans l'aéroport avant de nous laisser entrer dans l'avion. C'est bon, on peut rentrer.
Les places aux issues de secours sont confortables, on a de l'espace pour nos jambes! Il faut savoir que pour pouvoir être assis aux issues, il faut avoir un niveau d'anglais suffisant pour comprendre des instructions en cas de pépin, donc on vous demandera à chaque fois en anglais si vous êtes en mesure et si vous vous sentez capable de faire le nécessaire en cas de procédure d'urgence, vous avez intérêt à répondre Yes.
On a tous des écrans tactiles personnels (ça change tout!), une couverture emballée et un coussin (j'avais mon Forever pillow, c'est juste génial, mais deux coussins c'est encore mieux). On nous donnera également des masques pour les yeux et des écouteurs (mais mieux vaut prendre de vrais bons écouteurs type casque).
C'est le vol où on a le plus mangé : paquet de cacahuètes, repas complet, crème glacée comme goûter, wrap de poulet et biscuit au caramel au souper (enfin, heure belge parce que on arrivera à NY vers midi), avec des boissons entre temps. Pendant le vol, je rattrape mon retard cinématographique : American Hustle et We are the Millers (pas mal de films en français mais tant qu'à faire, je commence mon immersion et je regarde en anglais).

Après deux films et des repas à gogo, il ne reste déjà plus que 2h de vol à tuer.
Il fait assez froid à côté des issues de secours et on est à côté des toilettes, ce qui peut être parfois avantageux et parfois embêtant.

La douane


On arrive, et là c'est l'angoisse après tout ce qu'on a lu sur le net. On arrive et un premier contrôle (il y a la douane et l'immigration je pense) s'impose directement. Pas d'issue de secours, pas de toilette, tu continues tout droit. Là on contrôle le passeport, on reprend les empreintes digitales, on fait une photo. L'agent me demande combien de temps on reste aux USA et si c'est notre première fois. Elle me demande si Simon est mon boyfriend, yes, ok lui s'en tire juste avec empreintes et photo vu que j'ai déjà donné toutes les infos. 

On récupère nos bagages, et on repasse auprès d'un autre agent qui revérifie notre passeport et si c'est bien nous sur la photo, il demande notre nom, dans quel but on vientaux States (ne dites jamais "je viens chercher du travail"). Pareil, Simon mon boyfriend s'en tire sans questions. Conclusion : le premier du groupe qui passe va se taper tous les interrogatoires, sachez-le.

Pas d'attente de plus d'1h pour nous, loin de là, on passe comme des fleurs.

Rejoindre le centre ville depuis l'aéroport


On a choisi la solution meilleur marché : l'Air train et le métro. Pour arriver à l'Air train, c'est très facile, c'est bien indiqué. Il s'agit d'un petit "train" aérien, sans conducteur, qui s'arrête à chaque terminal de l'aéroport et débarque les gens à la station Jamaican Station, où on peut prendre le métro E vers Manhattan. L'AT coûte 5$ + 1$ la première pour acheter la carte (gardez-là pour votre retour!), ensuite pour le métro on a choisi la carte de 7 jours à 30$ (idem + 1$). A refaire, je ne sais pas si on reprendrait la carte de métro car finalement il n'est pas super pratique et on peut s'en passer dans pas mal de quartiers, donc on peut imaginer prendre une carte à la journée quand on visite pas mal de coins éloignés et faire le reste à pied.
Quand on arrive à l'arrêt de métro, 1h s'est écoulée depuis notre atterrissage. On prend le métro jusqu'à la 5e avenue et on rentre dans la chambre à 15h.

L'hôtel : The Row


L'agence nous a choisi l'hôtel The Row (anciennement Milford Plaza), un hôtel tout juste rénové, design, et idéalement située près de plusieurs bouches de métro et surtout juste derrière Times Square. Les chambres sont modernes, la taille est correcte pour une chambre à NY, il y a un bain... Par contre on a vue sur la soufflerie et un mur et ça fait du bruit, on dormira avec nos boules Quiès pendant tout notre séjour.

Premiers pas à New York


On est déjà en fin de journée, avec pas mal d'heures d'avion et de transports en tout genre dans les dents, on se limitera donc ce jour-là à un tour à Times Square. C'est grand, c'est plein de gens (on est dimanche), mais je m'attendais à être plus époustouflée, finalement c'est comme Piccadilly Circus à Londres en plus grand... et plus sale. 

On retourne vers l'hôtel, on s'amuse en voyant la file devant le Shake Shack face à l'hôtel (c'est LE restaurant où manger des hamburgers paraît-il, il y a file à toute heure devant le resto, dans le resto, etc. On a abandonné l'idée!) On repère un "Food court" (courant aux USA, il s'agit de salles où on trouve des chaises et des tables et plusieurs comptoirs de différents types de nourriture, tous indépendants), on va y manger pour notre repas du soir. Le rapport qualité/prix imbattable fera qu'on mangera là tous les jours plusieurs fois par jour! C'est le bon plan pour manger pas cher du déjeuner au souper, on a toujours commandé au tout premier comptoir qui faisait italien, salades et petit déj' (complets et pâtisseries).

Times Square


Times Square


Times Square


M&M's world sur Times Square




Dîner au Food Court devant l'hôtel The Row pour moins de 10$ par plat, le bon plan!
Food Court
Food court
Petit déjeuner complet avec café pour moins de 10$ au Food Court devant The Row


Food Court






Aujourd'hui c'était beaucoup de blabla mais dans le prochain article je vous déballe le reste de notre séjour à New York, les choses à faire et à voir, les bons plans, etc!
J'ai aussi pas mal de vidéos que je posterais sur mon compte Youtube, restez connectés :)



See ya


RSSFacebookHellocotonPinterestTwitterYoutubeHTML Map


Instagram Famest ☆ Google+Bloglovin'   



City_fr_728x90


29 juin 2014

Update : Mes (nouvelles) chaînes Youtube préférées

Quelques mois après ma première sélection de Youtubeurs à suivre, je vous présente une nouvelle fournée de talents à ne pas manquer, c'est parti mon kiki!

Lifestyle (FR)

GROS coup de coeur, je suis tombée sur cette chaîne, et j'ai regardé quasiment toutes les vidéos en arrière (ça m'a pris du temps!), à un moment mon copain m'a dit "Tu regardes encore celle-là, t'es amoureuse d'elle ou quoi?" Voilà le topo. Eima est une française expatriée aux USA (comme je l'envie, je te dis pas) qui fait des vidéos sur son quotidien, sur la bouffe, sur ses Glambags (box beauté de Michele Phan), sur ses produits terminés, sur tout et n'importe quoi... mais JE RIS en regardant ses vidéos, tout un personnage cette Eima!

La vidéo à voir absolument (risque de t'étouffer en rigolant)



Et quelques autres encore pour vous situer un peu, mais j'ai eu du mal à choisir!







***

Beauté (FR)

Bizarrement, Psycho fait partie de ces blogueuses que je suis alors qu'on n'a pas du tout les mêmes trips beauté. Genre c'est une NPA et moi je sais pas me peindre 2 ongles sans dépasser, puis plein d'autres trucs, mais je sais pas... question de charisme peut-être! Enfin soit, j'ai toujours du mal à aller voir les vidéos des blogueuses que je suis parce que une fois qu'on les entend parler, parfois le charme dés-opère, et puis j'ai l'impression d'entrer dans leur intimité, elles qui sont d'habitude à l'abri derrière leur blog (moi, pas toute juste?), mais là j'ai franchi le pas après quelques hésitations, et finalement, j'espère qu'elle va continuer les vidéos, parce que les produits qu'elle présente par exemple ne répondent toujours pas à mes besoins/envies/rêves/fantasmes mais je trouve qu'elle présente bien, voilà. Le charisme encore, ça s'explique pas ces choses-là.



***

Anastasiya Shpagina (à tes souhaits)
Beauté (EN)

Depuis que Michele Phan est devenue une vendue et qu'elle ne fait plus que des tutoriels plan-plan, j'ai dû reporter mon attention ailleurs... et je suis tombée sur cette chaîne complètement dingue! Cette fille est une pro du maquillage, elle se transforme en différentes stars, hallucinant! Ça me rappelle les débuts de Michele quand elle se transformait en Lady Gaga et qu'on était comme des oufs. Ana... et cetera me semble encore plus douée. Elle fait aussi des tutos cosplay.

Désolée, elle a désactivé l'intégration de ses vidéos... Mes préférées, les plus impressionnantes tellement elle ressemble à la star en question :
Transformation en Cara Delevigne - Miley Cyrus - Demi Lovato - Jared Leto - Lana Del Rey - Ian Somerhalder ...

***

Ouala, c'est déjà tout! Comme d'habitude n'hésitez pas à me faire découvrir vos YTbeurs préférés, je suis avide de découverte! Et puis je termine avec un peu d'autopromo... venez voir ma chaîne ;) (sauf si comme moi vous avez peur d'entrer dans mon intimité en images animées)


***


Facebook Twitter Hellocoton Instagram Pinterest Famest ☆ 
☆ Youtube Google+Bloglovin'  
*

27 juin 2014

Direction Ibiza au Grand Palladium Palace Ibiza resort & spa

Avez-vous déjà envisagé de partir à Ibiza pour les vacances? La ville connue pour ses fêtes démentielles est aussi une destination paradisiaque pour qui souhaite allier repos, belles plages, culture, sports nautiques, farniente... et fiesta le soir, bien sûr. Cette île de l'Archipel des Baléares, bordée par les eaux cristallines de la Méditerranée, offre un climat chaud et agréable. Sur place, vous pourrez découvrir des monuments déclarés Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO (la muraille, la Cathédrale...), des parcs naturels protégés, des marchés locaux, des grottes; ou encore vous initier à différents sports, profiter d'un cocktail sur les plages de sable blanc. Ibiza, multi-facettes, plaira à tous.

La station balnéaire Playa d’en Bossa est connue pour son ambiance sélect, ses plages de sable blanc emblématiques, sa tranquillité... Le long de la côte, on pourra également rencontrer de nombreux bars et discothèques pour ceux qui veulent faire durer le plaisir.

C'est justement sur cette plage paradisiaque que le resort Grand Palladium Palace Ibiza est installé. Avec ses 411 chambres modernes et spacieuses, son emplacement idéal au bord de la plage de Playa d'en Bossa et à côté du parc naturel de Las Salinas, l'hotel offre un emplacement de choix, parfaite harmonie entre luxe et nature.

L'hôtel est géré par le groupe Palladium Hotel Group, garantissant un niveau de qualité constant pour les hôtes. L'hôtel s'engage également à respecter et soutenir le développement durable, en accord avec le milieu naturel dans lequel il se trouve.
Le resort permet également de trouver relaxation et détente dans son tout nouveau Spa, ses piscines et ses zones de repos avec grands lits balinais. Il est également possible de manger dans l'un des restaurants du complexe, ou de se défouler dans ses équipements sportifs. Choisissez votre chambre, de la chambre double avec lit king size à la suite avec jacuzzi privé, de la vue sur les piscines à la vue sur le parc naturel, n'hésitez pas à visiter le site du complexe pour découvrir les différentes formules disponibles.
Les piscines offrent également des expériences de détente et d'amusement absolues. Deux piscines pour enfants et deux piscines pour adultes, musique lounge, pool bar, solarium et hamacs, serviettes et parasols inclus, activités organisées... à vous de voir!
Enfin, l'hôtel et son cadre paradisiaque se prêtent aux grandes occasions, c'est pourquoi une série de services et d'équipements sont prévus pour vos différents événements et mariages.
Article sponsorisé

J-1 avant les vacances : le grand nettoyage de la maison!

Voici une étape incontournable avant que je parte en vacances : quelques jours avant le grand départ, je planifie un grand ménage de la maison, je récurer de fond en comble, je range, tout ça, parce que quand on revient de vacances, rien de plus agréable que de rentrer dans une maison nickel, qui sent bon et en ordre avant de mettre du bordel partout en vidant ses valises :)

Enfin, même en dehors des vacances, vous pouvez suivre ces conseils si vous organisez votre grand ménage de printemps, évidemment c'est toujours mieux de faire ça plus d'une fois par an!

Source photo Grazia.fr
On va y aller pièce par pièce! Perso je me fais une liste à chaque fois que je pense à quelque chose, c'est pas inutile parce que dans l'action vous risquez d'oublier des choses!
Je vous conseille d'en profiter pour trier vos affaires, et pourquoi préparer un carton brocante, c'est la bonne saison ;)

Valable pour toutes les pièces


  • Nettoyer les sols en ajoutant quelques gouttes d'HE de citron et de lavande à l'eau de nettoyage
  • Nettoyer tous les poignées de portes et les interrupteurs
  • Mettre des rubans colle-mouche au plafond
  • Nettoyer sous les meubles et sous les boîtes et sous tout ce qu'on ne soulève pas habituellement
  • Nettoyer le dessus des meubles hauts
  • Nettoyer/Dépoussiérer toutes les surfaces, chaque cm² de la maison
  • Ranger tout ce qui traîne habituellement à l'extérieur des meubles (tout ce qu'il est possible de ranger)

Cuisine


Grand ménage dans les placards


On vide tout, tout, tout : placards à casseroles, garde-manger, tiroirs à couverts... Il y a toujours des miettes qui vont se glisser partout, on sait pas trop comment ni pourquoi mais c'est comme ça -> aspirateur de table très utile. Je vide tout, placard par placard, ça permet en plus de faire un tri. On vérifie les dates sur les produits alimentaires tant qu'on y est.
Je vide tout, je nettoie à l'eau avec du produit toute surface et j'ajoute quelques gouttes d'huiles essentielles de citron et de lavande : la première n'est pas appréciée par les fourmis, la deuxième par les araignées (et les mouches aussi je pense), et elles neutralisent les odeurs!
Ensuite je passe avec un linge sec pour ne pas laisser d'humidité dans les meubles. Et surtout ne pas oublier de frotter les parois latérales et supérieures.
On nettoie également les extérieurs des meubles et on insiste bien au niveau des poignées!

Machine à café


Détartrage avec du vinaigre, à l'ancienne, c'est la meilleure astuce, on nettoie bien tous les résidus de café (le café, ça moisit aussi), on vide le réservoir d'eau (eau stagnante à température ambiante = bactéries). Sachez que le marc de café peut être utilisé pour désodoriser le frigo, en passant (même si vous utilisez des pads style Senseo, il suffit de les vider sur une petite assiette et hop au frigo! uniquement s'il tourne ;) ).

Frigo


On vide tout, on nettoie chaque planche avec du produit vaisselle ou du produit toute surface, on peut aussi ajouter des huiles essentielles pour neutraliser les odeurs et pour leur action anti-bactérienne. On fait le tri des aliments pour jeter tout ce qui n'est plus bon, et tout ce qui va périmer pendant les vacances, on donne à la famille ou au voisin. Certains vident complètement leur frigo pour pouvoir l'éteindre, il faut alors le laisser entrouvert.
Normalement le congélateur ne nécessite pas de gros nettoyage (enfin, le mien est toujours plein à craquer donc dur dur en plus)

Poubelle


A faire tout à la fin, on vide le sac avant de partir (si on a des voisins sympas on leur demande de sortir le sac le jour où on fait la collecte) et on nettoie la poubelle avec du nettoie-tout et un peu de javel. Y compris le couvercle.

Plan de travail et taque de cuisson


Nettoyage avec eau, nettoyant toute surface et huiles essentielles. On soulève tous les électroménagers qui trainent habituellement dessus et on en range un maximum à l'intérieur des meubles, parce que sinon ils vont prendre la poussière inutilement.

Évier


Récurage en bonne et due forme, et on en profite pour nettoyer les canalisations. L'astuce écolo : vinaigre + bicarbonate de soude, laisser agir quelques temps (ça pétille) et rincer longtemps à l'eau chaude. Sinon, on vend des produits spécialisés en magasin évidemment...

Lave-vaisselle


Faire tourner à vide à température élevée avec un produit pour nettoyer les LV, on peut aussi ajouter quelques lampées de vinaigre.

Micro-ondes et four


Nettoyage complet à l'intérieur, toujours avec le même mélange, on gratte bien tout ce qui colle sur les parois, on lave plateaux et grilles, les portes, le dessous du micro-ondes.

Salon


Tapis et fauteuils en tissu


Shampoing sec (avec du talc, du shampoing sec en poudre libre -j'utilisais Poudre de perlimpimpin de Lush-... pas en spray :) ) à laisser poser de 30 minutes à une nuit selon le temps que vous avez devant vous, ensuite un bon coup d'aspirateur, et finalement quelques pshits de spray assainissant (comme le spray purifiant aux agrumes Revelessence par exemple mais il en existe d'autres, aux huiles essentielles en (para)pharmacie ou drogueries). On rafraîchit également les coussins, on les fouette dehors pour les poussières, si possible on les passe à l'aspi.
On passe bien l'aspi avec le petit embout entre les assises du fauteuil, là où tu fais tomber des miettes de pain et de chips ;)

Plaids


Allez, avoue, toi aussi t'as des plaids qui traînent dans ton fauteuil pour le soir. Mais oui, moi aussi! Mais là, c'est le moment de les laver et de les ranger en attendant ton retour. A un endroit où tu les trouveras facilement parce que après tes vacances tu auras peut-être besoin de cocooning pour replonger dans la vraie vie et tu seras un peu dans le gaz!

Meuble télé


C'est le moment de faire le grand nettoyage-dépoussiérage des armoires à DVD, de la télé, des consoles, planquer les télécommandes et manettes à l'abri.

Table du salon


Grand temps de prendre ton courage à deux mains et de ranger enfin tous ces papiers planqués dans l'étage inférieur. Grand déblayage! Tu retrouveras peut-être des factures impayées que tu pourras pour le coup payer juste à temps avant ton départ!

Chambre


Lit


On dénude le lit, oui oui. A faire juste avant de partir (et oui, je sais, c'est chiant quand tu te lèvres à 5h pour prendre ton vol par exemple). Ça permet de faire "respirer" le lit. On retire tous les draps, on plie soigneusement le couvre-lit ou la couverture au bout du lit, et un petit pshit de spray assainissant (je vous recommande celui de Vegebom par exemple).

Meubles


On n'oublie pas de faire les poussières à fond et de ranger un maximum de trucs dans les meubles pour ne pas qu'ils prennent la poussière.

Salle de bain


Sanitaires


Lavabo, bain, douche, toilettes... grand nettoyage! On peut ajouter une petite goutte d'eau de javel à l'eau de nettoyage (vous savez, avec le nettoyant toute surface et nos huiles essentielles). De temps en temps, j'utilise de la crème à récurer à la place d'un nettoyant liquide. Comme partout, il faut bien tout sécher pour éviter que la pièce reste humide pendant une longue période.

Cosmétiques


Ah! Gros morceau. Ce que je fais avant de partir en vacances : je trie tout ce qui est entamé pour voir si je peux l'emmener ou pas, pour vider un maximum de flacons une fois sur place et revenir avec moins de trucs (enfin, moins de trucs anciens, plus de "souvenirs", of course), attention aux produits qui pourraient ne pas tenir le coup d'ici votre retour (ça dépend où tu pars, enfin surtout combien de temps), tout ce qui est "fragile", entamé et ne sera pas emmené en vacances : on donne (aux voisins, à maman, à ta soeur, aux copines...) ou on met au frigo (si on le laisse tourner) ou au pire à la cave (si tu en as une et qu'elle est assez fraîche). C'est le moment de rafraîchir ses affaires (oui, j'aime faire du tout-en-un, même si sur le moment c'est pas la priorité, quand j'attaque je le fais à fond), donc de nettoyer tous les pinceaux (à faire à temps pour qu'ils puissent sécher), de tailler ses crayons, de nettoyer ses bacs de rangement... jeter un oeil à son mascara pour voir s'il est encore en vie...
Tout ce qui est habituellement stocké à l'extérieur devrait idéalement être rangé dans une armoire pendant son absence, surtout ne laissez rien à la lumière ou au chaud (la lumière qui passe par la fenêtre, et n'oubliez pas que le soleil bouge entre le matin et le soir).
On n'oubliez pas de bien essuyer tous les flacons qui traînent dans la douche ou autour du bain aussi et de nettoyer dessous.

Buanderie


Machine à laver et sèche-linge


Pour la machine à laver, un lavage à température maximum avec une boule remplie de vinaigre pour décrasser les tuyauteries et éviter toute odeur d'humidité ou de moisi. Vous pouvez en profiter pour laver vos torchons si vous ne voulez pas faire tourner à vide.
Si votre sèche-linge est à condensation, n'oubliez pas de vider le bac d'eau. Retirez également toutes les peluches dans les filtres, tant qu'on y est.

Source photo
ET PUIS QUELQUES SEMAINES AVANT LE DÉPART, c'est le moment aussi de penser à nettoyer Internet! C'est à dire prendre enfin le temps de se désinscrire à toutes les newsletters qu'on reçoit et qui ne nous intéressent pas au lieu de juste les effacer (coupable!), se désabonner des blogs qu'on ne lit plus sur Hellocoton, unfollower les Twittos qu'on ne suit plus vraiment... Comme ça en revenant tu n'auras que 250 mails au lieu de 720, 978 articles à lire sur HC au lieu de 1529, etc.!

Bon je pense qu'on est pas mal là, t'es crevée? Pffffiou moi aussi! Mais surtout, n'oublie pas de faire participer ta moitié hein!
Sinon, tu pars en vacances toi?

***

Voir aussi : Revue des produits ménagers Bio Greenscents




Facebook Twitter Hellocoton Instagram Pinterest Famest ☆ 
☆ Youtube Google+Bloglovin'  
*



25 juin 2014

Régime : la journée détox

Aujourd'hui je vous parle de détox, pas de celles qui consiste en, au choix, se "nourrir" de jus ou de 500 calories de salades verte sur la journée, une vraiment journée détox prescrite par la diététicienne pendant laquelle on ne souffre pas de la faim, on mange suffisamment pour pouvoir continuer à vivre normalement, etc. La meilleure façon de réussir son régime, c'est de ne pas ressentir la faim, alors cette journée détox est à l'image de mon planning alimentaire habituel, de la quantité, mais bien sélectionnée!




J'ai eu mon premier rendez-vous chez la diététicienne depuis que j'ai commencé mon régime. Après 1 mois 1/2, j'ai perdu 2 kilos, et même si ça peut paraître peu pour certaines, pour moi c'est énorme étant donné que tout ce que j'ai réussi à faire ces dernières années, c'est prendre du poids. Pour accélérer un peu les choses et pour me donner une "porte de secours" si je fais un excès (resto, etc.), la diététicienne m'a ajouté une journée détox dans mon planning alimentaire.

En bref, je dois insérer cette journée 1x par semaine dans mon planning, et je peux en refaire une 2e en cas d'excès pour équilibrer. Cette journée détox tourne autour de la consommation en masse de fruits (7 portions), ainsi que l'élimination de tous les produits raffinés, sucres, graisses industrielles, y compris également les édulcorants, etc.

J'ai aimé :
- comme je ne mange quasiment plus jamais de fruits en temps normal, c'est LA journée où je peux refaire le plein de fruits et donc de vitamines
- je ne ressens aucune sensation de faim durant cette journée, ni de fatigue
- le fait de devoir le faire 1x/semaine permet de ne pas se sentir frustré
- ça me permet de décomplexer le lendemain d'une journée où j'ai mangé plus lourd
- ça me permet d'éliminer les produits industriels et édulcorants pendant tout une journée; j'ai été obligée d'en inclure dans mon régime habituel alors que je n'aime pas top en consommer

J'ai boudé :
- je suis assez difficile en matière de fruits, disons que mes préférés sont les plus chers, donc ça peut revenir assez cher…
- selon le fruits choisi, plutôt difficile à mettre en application au boulot, ça demande de la préparation si on veut varier les préparations; du coup, je fais plutôt ma détox le weekend

Concept concret : on choisit 1 seul fruit unique qu'on va consommer à tous les repas! Les fruits qu'on peut chosir : ananas, pomme, poire, orange, fruits rouges, kiwi, melon, pastèque, pêche/nectarine, abricots, mangue

Pour commencer, j'ai choisi la mangue, mon fruit préféré!

Et voici le programme de la journée détox :

Les trucs en plus : boire 2L d'eau minimum
En profiter pour boire du thé drainant
Pour ma part j'ajoute également 2 verres de jus d'aloe vera sur la journée

Petit déjeuner 
  • 2 tartines de pain gris
  • Fromage (moins de 20% MG)
  • Café/thé
  • 2 fruits (ou portions de fruits pour les gros fruits type ananas… = +/_ 100 gr)



Goûter

  • 1 yaourt maigre nature (pas de yaourt sucré ou avec édulcorants!) -> on en trouve chez Lidl et Aldi
  • 1 fruit
  • pour varier : mélanger le fruit dans le yaourt (en morceaux ou mixé), on peut ajouter de la cannelle aussi



Dîner

  • 150 gr de viande ou poisson ou 100 gr charcuterie
  • 1 tartine pain gris
  • Légumes à volonté avec 1 cs d'huile végétale (varier)
  • 1 fruit



pour varier le fruit : j'ai fait "compoter" ma mangue sans sucre, un fond d'eau et quelques dizaines de minutes dans une casserole, les fruits développent un goût plus sucré et manger son fruit chaud ça change.


Goûter

  • Idem



Souper

  • 100 gr de viande ou poisson
  • Légumes à volonté
  • 1 fruit



Et voilà, n'hésitez pas à vous remplir d'énormes assiettes de crudités, vous faire des soupes, cuisiner une petite portion de légumes en plus, usez et abusez des épices, franchement c'est un menu hyper bourratif et super bon pour la santé!



Facebook Twitter Hellocoton Instagram Pinterest Famest ☆ 
☆ Youtube Google+Bloglovin'  
*



23 juin 2014

Ecrire sans fautes (ou du moins, avec moins de fautes)

Bonjour les ragondins! On commence la semaine avec un article que j'avais envie d'écrire depuis un moment, j'ai beaucoup hésité mais finalement, je me fais plaisir! Je vais vous donner quelques astuces pour corriger vos écrits si vous avez quelques difficultés à écrire français sans fautes, cela est valable pour vos travaux pro ou pour les études, mais surtout pitié mettez-les en pratique sur vos blogs!

Source photo


Je suis allergique aux blogs remplis de fautes d'orthographe, de grammaire et de sens, quand il y a en a systématiquement, même si je trouve le contenu très chouette, je me désabonne de ce blog, ça m'horripile à ce point, oui! Alors évidemment, je ne suis pas parfaite, je sais que je fais parfois des fautes d'orthographe ou de grammaire sur le blog, parce que j'écris trop vite, je ne me relis pas, je pense à 10 choses en même temps, et non je ne sais pas tout, et oui je peux me tromper, mais j'essaie de faire de mon mieux car pour moi bien écrire c'est un gage de qualité, c'est du respect (envers soi-même et envers les personnes qui lisent, et envers tous les profs de français dans le monde)...

Pourtant, il y a des correcteurs orthographiques partout

Et j'ai du mal à comprendre certaines fautes car il y a des correcteurs automatiques partout, dans quasiment tous les champs de saisie de texte sur PC et sur Internet... Sur Firefox, on peut activer la vérification orthographique, et sur la plupart des sites où on est censé écrire, il existe des fonctions qui permettent de vérifier son orthographe. Oui, vous savez, quand les mots sont soulignés en rouge, c'est pas pour mettre de la gaieté sur la page, c'est pour vous dire "Dis donc, tu relirais pas ce que t'as écrit mon petit?" Cette fonction existe sur tous les réseaux sociaux, j'ai naïvement cru pendant des années que ce n'était pas activé automatiquement chez tout le monde, mais je pense de plus en plus que les gens ignorent juste volontairement les mots soulignés. Et ça, c'est mal!
Sinon, si la fonction n'est pas activée par magie, il existe des boutons qui font ressortir toutes les erreurs détectées. Vérifiez toujours, ce ne sont que des machines évidemment, mais souvent elles sont de bon conseil ;)

Blogger/Blogspot

Firefox

Wordpress


Et ces correcteurs orthographiques sont présents sur toutes les plateformes de blogging

Que vous soyez sous Blogger/Blogspot ou Wordpress (et je suppose que c'est la même chose ailleurs!), c'est pareil, les mots mal orthographiés sont soulignés en rouge, alors quand je vois des mots écrits d'une manière qui n'existe même pas, je ne comprends pas, c'est juste de la mauvaise volonté c'est ça?

Vérifier les fautes de grammaire flagrantes avec Word

Ok, la correction de l'orthographe c'est une chose, mais la grammaire ne compte pas pour du beurre. Vous pouvez pour ça vous aider d'un logiciel de traitement de texte comme Word. Il suffit de copier-coller le texte dans Word pour voir apparaître les erreurs de grammaire flagrantes. Je dis flagrantes car le correcteur n'est pas toujours aussi performant que l'humain. Bizarrement, au travail mon correcteur sous Word ne voit pas certaines erreurs, comme un infinitif à la place d'un participe passé ou un -s du pluriel qui manque, alors qu'à la maison oui, donc je suppose que c'est une question de paramétrage...

Correction orthographique et grammaticale sur Word
Les erreurs de grammaire apparaissent en bleu, l'orthographe en rouge.

Faire appel à Google pour vérifier des expressions et le sens des mots

J'en vois parfois qui utilisent des grands mots, des mots "qui sonnent intelligents", dans une phrase où ils ne veulent précisément rien dire, ou utilisent des expressions à mauvais escient, en mélangeant des termes homophones (qui se disent de la même manière mais ne s'écrivent pas de même façon) ou autres fantaisies, le problème étant que puisqu'ils sont lus, les lecteurs qui ne remettent rien en question vont commettre les mêmes erreurs, et finalement on n'en sort plus.

Remettez-vous en question, perso quand j'hésite même un tout petit peu sur le sens d'un mot, sur l'orthographe d'une expression, etc., j'utilise Google. En tapant une phrase, Google corrige lors de la frappe. Idem si on fait une recherche, Google va corriger. MAIS sachez que si on continue à abreuver les Internets de fautes, une fois que le nombre d'entrées fautives aura dépassé le nombre d'entrées correctes, Google, qui n'est qu'une (enfin, des millions) machine considérera que la mauvaise orthographe est la bonne, et là on sera perdus à jamais.
Pour vérifier le sens, il suffit de regarder dans quelles phrases les mots sont utilisés, et d'utiliser les précieux dictionnaires et encyclopédies en ligne ;)




Ne pas oublier ses astuces scolaires

Il y a tellement de trucs et astuces simples comme Bonjour que je ne comprends pas les gens qui confondent encore systématiquement un infinitif et un participe passé, ce ou se, etc.
  • Donc pour rappel, quand on écrit un infinitif (-er) ou un participe passé (-é), on remplace dans sa tête par faire (= forme infinitive) ou fait (= forme du participe)
  • Pour faire la distinction entre ses et ces, on se demande : ce sont les siens (ses) ou ce sont ceux-là (ces)?
  • A ou à? Si vous pouvez remplacer par "avait", c'est a, sinon c'est à.
  • Ou ou où (Houuuuhouuuuhouuuu ♪♬ ♩ ♭♪)? Si vous pouvez remplacer par "ou alors", c'est ou, sinon c'est où (= endroit, virtuel ou physique)
  • On n'écrit pas Autant pour moi mais Au temps pour moi (et oui, ça ne semble pas logique, je sais)
Etc., je suis pas là pour donner un cours de français, mais tous ces trucs on les connaît, à condition d'avoir été à l'école... Sinon il existe de très bons livres qu'on peut (re)potasser à la maison pour s'améliorer.

Et puis encore en vrac, on n'écrit pas Tanpis mais Tant pis; Comme même mais Quand même; Je suis à labour mais Je suis à la bourre, J'ai tord mais J'ai tort... J'en passe :)

Se relire

Oui, je vous ai dit plus haut que je ne me relis pas. C'est vrai, j'ai du mal à relire un texte que je viens de taper ou traduire (aussi au boulot), pour moi l'idéal pour voir ses fautes est de se relire après un moment, et pas juste après, voire de se faire relire par quelqu'un qui est calé en français quand on a ça sous la main!

J'espère que j'aurais convaincu quelques personnes de prêter plus attention à leurs écrits, surtout sur Internet, surtout sur la blogosphère et que mon article ne paraît pas trop pédant, c'est surtout pour ça que j'ai hésité à publier ce genre d'article mais bon, maintenant que c'est en ligne, j'assume...
Sinon vous pouvez m'engager pour relire vos blogs, j'adore corriger :p

Demain retour au pays des bisounours, des chaussures et des rouges à lèvres.

Facebook Twitter Hellocoton Instagram Pinterest Famest ☆ 
☆ Youtube Google+Bloglovin'  
*