31 décembre 2014

Vacances de Noël en Alsace pendant une semaine (vlogs voyage)

Jour 1 : départ vers le gîte à Ottrott (Obernai)




Jour 2 : Bergheim, Thannenkirch, Ribeauvillé



Jour 3 :Marchés de Noël, Riquewihr, Kaysersberg



Jour 4 : Marchés de Noël à Strasbourg et Obernai



Jour 5 : Réveillon de Noël au gîte, tout est fermé en Alsace la veille, le jour et le lendemain de Noël!



Jour 6 : Strasbourg le 25 décembre



Jour 7 : Colmar et Eguisheim





Vous avez aimé? Abonnez-vous!
Instagram Famest Google+Bloglovin'  Inspilia Newsletter Vine
Naviguer par catégories :     
MODE BEAUTÉ CULTURE FOOD MAISON
BeautéModeVoyages, musique, films, séries, livres, sorties...MaisonNourriture, alimentation, thésHTML Map   Florence
 

29 décembre 2014

TDJ "Oh, une serpillière, c'est formidable Thérèse, je suis ravi"

Je passe vous faire un petit coucou avec cette tenue de saison avec mon gilet doudou, gros coup de coeur dégoté chez Primark. Je suis aussi complètement dingue de mes bottines, qui viennent également de chez Primark.
La robe est une... Primark! (ancienne collection), mon bonnet vient de chez H&M (hommes) et mon collier d'une vente privée Mitsha.
J'espère que vous avez passé un joyeux Noël!

Love

Pour revoir le haul Primark c'est par ici















27 décembre 2014

Bryce Canyon et Zion National Park

Ma bonne résolution pour 2015? Finir d'écrire mes articles sur mon voyage aux Etats-Unis avant le début de mes prochaines grandes vacances :-D 
Je suis revenue le 30 juin et aujourd'hui j'en suis seulement à la moitié de mon voyage! Direction Zion et Bryce Canyon, l'un de mes coups de cœur de ce voyage...


Zion



On est donc parti de Las Vegas le matin, un Starbucks à la main, vers 8h30 direction Zion. On passe de l'Etat du Nevada à celui de l'Utah où il est 1h plus tard. A midi, on mange une bonne salade aux crevettes en face du visitor center de l'Utah et on se rend vers le parking pour prendre la Navette obligatoire dans le parc national de Zion, pour faire la randonnée Lower Emerald Pools




Cette balade passe derrière des cascades qui sont alors quasiment à sec. L'Amérique de l'Ouest connaît depuis quelques années un temps de plus en plus sec, plusieurs points d'eau qu'on a admirés en juin étaient d'ailleurs asséchés en août! C'est néanmoins suffisant pour bien nous mouiller ;) 




On passe au visitor center du parc, je veux absolument m'acheter un livre sur les animaux de la région, je trouve mon bonheur, et on reprend la voiture pour se rendre à la randonné "Canyon Overlook trail" (cette route n'est pas desservie par la navette), une rando désignée "moderate" mais qui comporte quand même quelques passages assez effrayants pour qui craint les hauteurs et le vide, avec des passages étroits et non protégés (ne pas regarder en bas, ne pas regarder en bas...)

Mais du coup, ces difficultés en font une balade calme et peu fréquentée, et les vues en valent la peine.







Après cette journée de marche, on se rend à l'hôtel Best Western où on arrive vers 20h30. On va manger au fast food en face vu l'heure. On profitera malgré tout du jacuzzi de l'hôtel pour se détendre les jambes après une bonne douche et on se couche vers 23h30 (puisqu'on est décalés d'une heure)


Bryce Canyon


Le lendemain, on déjeune à l'hôtel (l'un des rares où c'était compris), je me goinfre littéralement pour affronter la journée qui nous attend. On va faire la randonnée combinée Queen's garden/Navajo loop dans Bryce Canyon en démarrant de Sunrise point. Cette randonnée descend dans le canyon, à la découverte des "hoodoos", ces colonnes de roches naturelles.




















/!\ Si la descente et la balade dans le Canyon sont faciles, la remontée me donne des envies de meurtres. La remontée est raide, en escaliers, mais genre une tonne d'escaliers, je dois m'arrêter plusieurs fois, ça n'en finit plus! 

Il me faut 5 photos pour vous montrer la montée en entier :







Heureusement, ça en valait la peine, car pour moi Bryce Canyon est le plus bel endroit que j'ai vu pendant mon voyage, c'est celui qui m'a le plus marqué, beaucoup plus que Grand Canyon!

Mieux vaut faire cette randonnée tôt car elle est très prisée (et puis il fait chaud!), autant en profiter un maximum sans s'encombrer de la foule.

En bonus, les bêbêtes!










Dans le prochain épisode, on se rend à Page (Lac Powell)









Vous avez aimé? Abonnez-vous!
Instagram Famest Google+Bloglovin'  Inspilia Newsletter 
Florence