2 janvier 2015

J'ai testé : la gamme charcoal detox de Michael Todd true organics, du charbon pour un nettoyage en profondeur

Ca faisait des années que ces produits me faisaient envie, je me rappelle que c'était le cas avant même que je m'intéresse aux produits bio car ces produits faisaient partie des chouchous de la Youtubeuse Elsa make up et du coup ça m'intriguait.

Coup de bol, je suis tombée sur une vente privée Michael Todd et je me suis offert le masque et le nettoyant visage charcoal detox.



Les produits sont conditionnés dans des flacons pompes, dans les tons mauves, en plastique épais. Très "américain" je trouve, mais je les trouve jolis. Ils sont pratiques à utiliser, même sous la douche avec les mains mouillées, et c'est facile à doser.


Le gel nettoyant est très économique car il ne faut qu'une petite pression de produit pour nettoyer son visage. La texture est facile à masser, assez épaisse, juste comme j'aime.


Le masque est léger et facile à étaler. Il est conseillé de le faire deux à trois fois par semaine.


J'utilise les produits depuis environ deux mois, et je les utilise très régulièrement, pourtant ils ne sont pas encore vides. La composition des deux produits me semble très bonne, et l'ingrédient actif principal est donc du charbon activé, connu pour ses propriétés nettoyantes et détoxifiantes.
Après le masque, je sens que la peau est vraiment nettoyée en profondeur, la peau est même légèrement tiraillée, donc il faut absolument passer par la case hydrolat et hydratation après le nettoyage du visage! A condition de ne pas zapper cette étape, ma peau sensible le tolère très très bien.



Malgré tout, je dois quand même avouer que je ne suis pas débarrassée de mes problèmes de boutons, dont je n'ai toujours pas trouvé la cause. Je précise que je ne lave pas mon visage tous les jours à l'eau et au savon/gel nettoyant mais plutôt 1 jour sur 3 en moyenne.

FR_BEAUTY_200x200

Le défaut de ces produits? Leur prix, clairement! Il s'agit d'une gamme de cosmétiques naturels haut-de-gamme, c'est pourquoi je n'avais jamais testé la marque avant d'avoir accès à la vente privée en question. J'ai eu le masque à 19€ et le gel nettoyant à 17€ en prix vente privée, ce qui est déjà cher à mon goût pour des cosmétiques, de plus je ne sais même pas où acheter ces produits chez nous, et je ne commande pas aux Etats-Unis, donc si je voulais les racheter, je n'aurais certainement pas l'opportunité ;) (mais si Showroomprivé refait une vente, je fais du stock!)

Vous connaissez cette marque?

Vous avez aimé? Abonnez-vous!
Instagram Famest Google+Bloglovin'  Inspilia Newsletter 
Naviguer par catégories :
BeautéModeVoyages, musique, films, séries, livres, sorties...MaisonNourriture, alimentation, thésHTML Map Florence

1 commentaire:

  1. Je découvre avec toi, une jolie gamme mais comme tu dis, il faut checker les ventes privées, car en effet ce n'est pas dans mon budget non plus!

    RépondreSupprimer