8 janvier 2015

Pan project volet 1

Cette année, comme l'an passé, comme l'année d'avant, comme... je suis en mode Terminator! Terminator de stocks de cosmétiques! Je continue d'épurer, d'utiliser, de fermer les yeux sur les nouveautés et m'empêcher d'acheter, pour atteindre le niveau quasi zéro dans mes stocks! Et malgré mes efforts il reste du boulot! Du coup j'ai repris un pan-project au mois de novembre dernier.


Le but, c'est de me fixer une liste de produits à terminer le plus tôt possible, c'est-à-dire de choisir quelques produits qui traînent depuis longtemps (en étant déjà ouverts), me limiter à leur utilisation et ne pas ouvrir d'autres produits similaires même si ce n'est pas le gros coup de coeur.

 Les produits terminés 



Je viens de terminer mon pan précédent et j'ai donc vidé les 5 produits que j'avais sélectionnés, des produits qui traînaient depuis un moment et que j'avais mis de côté pour l'une ou l'autre raison.


Huile de massage Hema

Pourquoi j'ai eu du mal à la terminer?
Il s'agit d'un produit qui datait de ma période pré-bio, et que j'avais acheté aussi en espérant inciter monsieur à me faire des massages :p
Finalement...
Je l'ai utilisée en huile corporelle, j'aime beaucoup son odeur. Mais après quelques jours, gros malheur ma peau est complètement ruinée, je pèle, j'ai la peau qui me fait mal! La composition doit être bien dégueulasse! Du coup je l'ai utilisée pour nourrir le cuir de mes bottes et lustrer un meuble en bois, je n'aurais vraiment rien pu faire d'autre!


Lotion visage confort Naturelle d'Orient (BIO)

Pourquoi j'ai eu du mal à la terminer?
A côté du fait que j'ai toujours plusieurs lotions/toniques/eaux florales/eaux micellaires en route, cette lotion est très collante sur la peau et ne laisse justement pas sur la peau une sensation de confort! De plus elle mousse, ce qui est... bizarre!
Finalement...
J'ai pris sur moi, je l'ai utilisée, mais je n'y ai pris aucun plaisir. Malgré tout je craignais qu'elle me file des boutons mais pas de catastrophe à l'horizon!

Huile de massage Tradition de Hammam Yves Rocher (ICI)

Pourquoi j'ai eu du mal à la terminer?
J'ai déjà une collection d'huiles, de plus je pensais que la composition était mauvaise, mais finalement en y jetant un oeil, le Yves nous réserve de bonnes surprises : pas de silicones, pas d'huiles minérales, et même si le produit présente un faux logo Bio, la composition est relativement naturelle!
Finalement...
J'adorais son odeur. C'est une huile assez grasse du coup je préfère quand même utiliser mes huiles végétales, surtout pour le prix ;)

Huile de rose Huiles&Sens (BIO)

Pourquoi j'ai eu du mal à la terminer?
Aucune idée! Pourtant il s'agit d'une huile végétale bio comme j'en utilise des tonnes! J'ai dû me dépêcher à l'utiliser car la DLU était déjà bien dépassée.
Finalement...
Cette huile est idéale comme sérum anti-âge (3-4 gouttes sous la crème de jour, ou en remplacement de la crème de nuit), mais comme elle ne partait pas assez vite, j'en ai aussi incorporé dans une crème pour le visage maison. C'est une huile que je rachèterais certainement (mais plutôt chez Aroma Zone vu la différence de prix)

Baume coloré Glimmer lips UNE (BIO) (r)

Pourquoi j'ai eu du mal à le terminer?
La couleur était hyper discrète, et l'hydratation très faible, du coup ce stick ni baume ni rouge à lèvres a eu du mal à trouver sa place dans mon armoire. De plus je n'aime pas du tout la texture un peu râpeuse sur les lèvres.
Finalement...
C'est un bon rouge à lèvres pour celles qui cherchent du très discret au quotidien mais ce n'est franchement pas un baume hydratant! J'ai eu de la chance car après quelques temps d'utilisation, il a cassé et s'est retrouvé par terre. Quel dommage :D

 Les produits à terminer 

Et voici donc les prochains produits à terminer asap!

Eau micellaire Plante System pureté (BIO)

Pourquoi j'ai du mal à l'utiliser?
Comme dit plus haut j'ai toujours plein de lotions diverses en cours d'utilisation. De plus je me suis lassée des eaux micellaires et c'est une catégorie de produits que je ne rachèterais plus une fois que j'aurais épuré mes stocks et que je pourrais enfin passer à une routine slow que j'aurais choisi (et non plus imposée par mes stocks de produits). Elle démaquille très bien par contre elle laisse la peau légèrement collante.

Base de maquillage Couleur Caramel (BIO)

Pourquoi j'ai du mal à l'utiliser?
Son efficacité en tant que base de maquillage n'est pas franchement flagrante, du coup difficile de se forcer à utiliser un produit qui ne fonctionne pas! Il faudra que je l'utilise comme crème hydratante tout simplement (vu sa très bonne composition), mais autre problème, j'ai déjà deux produits hydratants entamés et ça me prend très longtemps pour terminer mes crèmes pour le visage!

Soin visage Phyt'ssima (BIO)

Pourquoi j'ai du mal à l'utiliser?
Cette crème hydratante est hyyyyyypeeer grasse et collante, une horreur! Même pour la nuit. Du coup je l'utilise, quand j'y pense, comme sérum pour les pointes de cheveux ou comme crème pour les pieds! 

Eye love contour des yeux oOlution (BIO)

Pourquoi j'ai du mal à l'utiliser?
Je n'ai qu'une hâte : terminer mes contours des yeux (c'est mon avant-dernier) pour pouvoir passer aux huiles végétales, bien meilleures pour le contour des yeux. Je ne pense pas tout le temps à en mettre, tout simplement!

Sérum anti-rougeurs Purissimes (BIO)

Pourquoi j'ai du mal à l'utiliser?
Texture horrible, ce sérum est hyper gras, et du coup il en faut très très peu!



N'hésitez pas à vous y mettre et partager vos articles sur vos projets pan ;)


Florence

Vous avez aimé? Abonnez-vous!
Instagram Famest Google+Bloglovin'  Inspilia Newsletter 
Naviguer par catégories :

10 commentaires:

  1. super instructif cette manière de présenter "pourquoi j'ai du mal à terminer ce produit"! c'est un vrai retour d'expérience,
    Pour ce qui est du contour des yeux, et en général pour mes cheveux je n'apprécie pas l'huile pure, sauf pour démaquiller. Il n'est donc pas très efficace ce contour oolution?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait j'utilise du contour pour hydrater/nourrir la peau, je n'ai pas de problème à la base, c'est pour ça qu'un soin ciblé ne me semble pas nécessaire et qu'une huile serait mieux. Mais du coup je ne sais pas dire si c'est efficace ou non, il est bien, c'est juste que c'est le genre de produits dont je n'ai pas l'utilité finalement

      Supprimer
  2. Arf pour la base de maquillage couleur caramel, la base matifiante est plus efficace... Celle-ci je l'avais testée sur la main elle avait quand même l'air "d'accrocher" mieux la matière? en tout cas elle sentait bon mais j'avais préféré m'en tenir à la matifiante.

    Perso dernièrement j'ai pris l'habitude d'offrir à ma famille et mes amies quand j'ai entamé un produit que j'ai du mal à finir car je sais que j'ai du mal à me forcer à le finir, surtout quand j'en ai d'autres en attente en stock ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute j'avais testé sur la moitié de mon visage et à la fin de la journée mon maquillage avait moins bien tenu sur le côté où j'avais mis une base :D Mais oui l'odeur et la texture sont très agréables!
      Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de copines, ma maman collectionne aussi les produits, pas de soeurs... donc j'offre régulièrement des produits neufs sur le blog mais sinon je n'ai personne à qui donner :(

      Supprimer
  3. J'ai lu l'article en entier! (oui je trouve important de préciser parce que moi j'aimerai bien savoir quand on lit mes articles ou pas ^_^)
    J'ai ri pour l'histoire du baume à lèvres! Sinon quel huile végétale utiliseras-tu pour ton contour des yeux? Parce que j'utilise de l'huile d'argan et la nuit je veux bien, mais le jour impossible de se maquiller par dessus. Si tu utilises la même chose, tu l'utilises le jour? Et tu fais comment pour te maquiller dessus? (ça fait beaucoup de questions tiens, amuse-toi :b)

    RépondreSupprimer
  4. Chouette projet , bon je me laisserai plus tentée par la base matifiante de couleur caramel. ... et j'aurais pas penser a recycler une huile pour les meubles ou autre, je retiens l'idée

    RépondreSupprimer
  5. Il faudrait absolument que je fasse comme toi. J'ai un stocks de produits assez énorme, je n'ai plus de place lol. J'ai l'impression de ne rien finir.

    RépondreSupprimer
  6. Je me suis aussi lancée dans un "Pan Project", ça demande beaucoup de self-control de ne pas acheter d'autres produits ou de ne pas utiliser les nouveaux :-)

    RépondreSupprimer
  7. Bel article, j'aime beaucoup les explications ! Ni trop court ni trop long, j'adhère !
    Tu m'as bien fait rire avec l'huile pour les bottes :D

    RépondreSupprimer
  8. J'adore lire les articles comme ceux-ci ^^ Je suis en phase de passer au bio mais j'ai plein de produits non bio à utiliser avant... Cela me motive un peut :)

    RépondreSupprimer