16 janvier 2015

Test : Compléments alimentaires cheveux Alline procap

Coucou les Floches! Je ne sais pas vous, mais moi cet hiver j'ai perdu des touffes de cheveux, énormément! J'en perds tous les ans régulièrement mais cette année j'ai l'impression que ça a été catastrophique, d'ailleurs j'ai beaucoup moins de masse! 



Les laboratoires Trenker sont donc tombés à pic lorsqu'ils m'ont contactée pour tester le complément alimentaire pour les cheveux Alline procap (r).

Ces compléments pour la beauté des cheveux sous forme de gélules peuvent être pris selon deux posologies :
  • en cure de 1 gélule par jour pour la beauté des cheveux
  • en cure de 2 gélules par jour contre la chute des cheveux


Les gélules contiennent : kératine, fer, zinc, cuivre, beta-carotène, vitamines B1 B2 B3 B5 B8 (biotine) B9 (acide folique) C E et saccharomyces cerevisiae (la fameuse levure de bière)

Le produit est vendu par 30 (pvc 19,90 €) ou 180 gélules (pvc 99 €) en pharmacies, et il est fabriqué et commercialisé par une firme belge (Trenker)

Mon test



J'ai commencé la cure il y a deux mois (mais avec une boîte de 180 gélules, je peux encore continuer la cure un bon moment) et j'ai pu observer les premiers résultats récemment.

Comme je perdais beaucoup mes cheveux, j'ai décidé de faire la cure de 2 gélules par jour, que je prenais généralement le matin, puisque les gélules contiennent beaucoup de vitamines et minéraux qui sont également utiles pour le fonctionnement du corps en général et donc pour la forme. Dans tous les cas, la cure n'était pas perdue, d'ailleurs je me sens plus en forme pour l'instant ce qui est certainement un effet secondaire -appréciable!- de la cure.

Après environ 2 mois d'utilisation à hauteur de 2 gélules par jour, j'ai donc observé les effets suivants concernant mes cheveux :

J'ai arrêté de perdre mes cheveux après 6 semaines environ. Mais en plus, j'en perds vraiment beaucoup moins qu'avant la chute saisonnière! 
Par contre je dois mentionner que mon copain, qui n'a pas fait la cure, m'a fait la réflexion 2 jours après qu'il perdait beaucoup moins ses cheveux aussi. J'en conclus donc que la chute de cheveux saisonnière touchait à sa fin en même temps.

Mes cheveux ont poussé plus vite, car j'ai des racines pour la première fois depuis que je fais du henné (sachant que vu que les démarcations sont moins flagrantes avec le henné, généralement après 6 semaines mes repousses commencent à peine à se voir).

Par contre, bizarrement, je n'ai pas observé de meilleure pousse ou de renforcement de mes ongles.


Verdict : Approuvé! Une chute des cheveux quasiment nulle et une pousse plus rapide, et en bonus un peu plus de punch!

Visitez le site Alline procap


Vous avez aimé? Abonnez-vous!
Instagram Famest Google+Bloglovin'  Inspilia Newsletter 
Naviguer par catégories :
BeautéModeVoyages, musique, films, séries, livres, sorties...MaisonNourriture, alimentation, thésHTML Map Florence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire