7 février 2015

J'ai vu J'ai lu J'ai entendu... Séries Netflix, Stephen King et Virginie Grimaldi (janvier 2015)

Guess what's back! Un nouvel épisode de "J'ai vu J'ai lu J'ai entendu"! Avec quelques jours de retard, et oui ça ne me ressemble pas, mais je traverse une période délicate et je vis en décalé, d'ailleurs cet article paraît aujourd'hui car mon brouillon était déjà abouti aux 3/4 et que du coup je n'avais plus trop d'effort à fournir pour ne pas laisser mourir mon blog (chanceuses va!)

J'ai vu

Pretty Little Liars (S5)
Disponible sur Netflix Pays-Bas 

Je suis en plein dans la saison 5 de Pretty Little Liars, et je dois vous avouer que je ne m'en lasse pas! Je n'ai pas encore atteint le stade où les rebondissements en série m'auront lassée, au contraire je suis captivée par ces retournements de situation invraisemblables, je m'en délecte. Ça aura été ma plus belle découverte de 2014 et elle me suivra certainement les années à venir (car j'ai appris qu'il y avait déjà une saison 7 signée).

Penny Dreadful 
Disponible sur Netflix
Saison 1 en DVD/Blu Ray sur Amazon


J'ai découvert également Penny Dreadful et j'aime beaucoup alors que ce n'est pas mon genre habituel. Il s'agit d'une série de style "horreur" (mais pas qui fait sursauter tout ça), le thème semble déjà vu mais la réalisation est géniale. C'est une série très sombre, mais avec une histoire qui se dévoile au fil des épisodes. Londres, à l'époque victorienne, un homme cherche à récupérer sa fille enlevée par des vampires dont peu de gens connaissent l'existence. Il s'entoure ainsi de Vanessa Ives (Eva Green) qui semble lutter contre ses démons intérieurs, Ethan Chandler (Josh Hartnett), tireur d'élite, et du Docteur Frankenstein (oui, le seul et l'unique). Je sais, ça peut paraître un peu neuneu de prime abord, mais je vous assure que c'est beaucoup mieux que ce qu'on pourrait croire!

J'ai lu 

Le premier jour du reste de ma vie - de Virginie Grimaldi
sur Amazon (format papier ou Kindle)

Source photo
Ginie, pour les intimes, est bien connue sur la blogosphère comme étant la très talentueuse Femme Sweet Femme, la seule blogueuse "humeurs" que je suis depuis des années sans me lasser. Sa plume est excellente, elle a un style et un humour qui me parlent, je me délecte de ses posts. Autant dire que quand elle a annoncé qu'elle se mettait à l'écriture d'un livre, j'étais au taquet.

Ensuite le livre est sorti récemment, la blogosphère l'a encensé, criant que c'était un livre génial et qu'on retrouvait la plume de l'auteure à travers ce roman.

Je ne pouvais pas attendre, j'ai acheté le livre fraîchement sorti sur Kindle, j'étais trop impatiente, encore plus suite à toutes ces belles critiques. Je dois t'avouer d'emblée que j'ai été déçue. Le livre n'est pas mauvais, loin de là, mais je n'ai absolument pas retrouvé la plume de Ginie. Il s'agit d'un roman de chick lit, genre dont j'ai fait une indigestion après avoir lu trop d'histoires du genre.
Pour moi la fin était prévisible dès le début, l'histoire répond au schéma classique de la chick lit, et je m'attendais à autre chose, complètement. Mais pour les amatrices du genre, l'histoire de fond change un peu et a quand même le mérite de nous faire voyager.

Le pitch : Marie décide à l'aube de ses 40 ans de plaquer son mari qui ne l'aime pas pour s'offrir une croisière en solitaire pendant 3 mois. Elle y rencontre deux femmes qui n'ont rien en commun l'une avec l'autre, pourtant les trois âmes solitaires vont se lier d'une amitié forte et traverser ensemble ce tournant important de leur vie.

Dôme tome 1 - Stephen King
sur Amazon

Source photo
Après avoir vu les deux premières saisons de la série Under the dome, j'avais très très envie de lire le livre. Autant vous dire que les histoires divergent beaucoup et que le roman est beaucoup plus cru et trash, mais aussi plus réaliste. Mais trash! Bref, on est loin des poneys et des paillettes, la cruauté de certaines personnages est parfois dérangeante pour quelqu'un d'hyper sensible comme moi, mais ça se lit tout seul, c'est captivant, du coup j'enchaîne sur le deuxième tome! 
Je publie très bientôt une vidéo sur la comparaison série vs livre sur ma chaîne si ça vous intéresse!

Le pitch : La petite bourgade de Chester's Mill se voit soudainement coupée du monde par un dôme apparu subitement et recouvrant tout son territoire. Livrés à eux mêmes, les habitants de la ville vont laisser ressortir leurs meilleurs comme leurs pires instincts.

J'ai entendu 

Pas de concert ou de festival en vue pour l'instant (j'avais décidé de me faire Coachella cette année mais en fait j'ai capté qu'il fallait acheter ses places un siècle à l'avance, et là c'est sold out, donc mon but dans la vie c'est de faire Coachella en 2016) mais j'avais envie de vous partager mes chansons qui donnent la pêche du moment :

Beyonce - 7/11
Christine and the Queens - Christine
Iggy Azalea - Work
Brandon & Leah - Showstopper
Mark Ronson feat. Bruno Mars - Uptown funk
Taylor Swift - Shake if off

Pour la version longue, j'ai toujours ma playlist musique sur Youtube

*

J'en profite en passant pour partager ici ma dernière vidéo haul car j'ai fait un gros shopping de livres chez Pêle Mêle entre autres



Vous avez aimé? Abonnez-vous!
Instagram Famest Google+Bloglovin'  Inspilia Newsletter 
Naviguer par catégories : 
MODE BEAUTÉ CULTURE FOOD MAISON
BeautéModeVoyages, musique, films, séries, livres, sorties...MaisonNourriture, alimentation, thésHTML Map   Florence

4 commentaires:

  1. pour le livre de virginie grimaldi, je le sentais gros comme une maison que ça serait de la chicklitt mais personne ne l'écrit clairement sur les blogs, donc merci! ;-) gros bisous, bon week-end!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé le livre de Virginie. En temps normal, je lis beaucoup de SF et le style de son livre m'a changé de mes habitudes. ça se lit tout seule, mais j comprends que si tu as lu pas mal de livres dans le même styles ça peut vite evenir redondant.

    RépondreSupprimer
  3. Si tu cherches des bouquineries près de Mons qui rachètent et vendent des livres d'occasion, je te conseille la Bourse aux livres à Tournai, qui est juste immense et très bien organisé (mais ne rachète pas à des sommes élevées non plus), franchement ça vaut le déplacement ! Et ya aussi une charmante bouquinerie près de la gare d'Ath (https://fr-fr.facebook.com/pages/Bouquinerie-Mille-et-Une/271616992925590) où le gérant est juste un passionné (mais la boutique est pas très très grande). Voilàà, j'y achète mes livres et les revend après lecture ;)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! J'ai voulu aussi lire le livre de Virginie ... sans apriori car je venais de découvrir son blog. Vu les éloges sur ses pages FB, j'ai voulu absolument lire le livre donc après avoir écumer les librairies près de mon boulot (UOPC et club) c'est finalement chez Carrefour que je l'ai trouvé. Verdict .... j'ai aimé mais sans plus car l'histoire est cousue de fil blanc, prévisible,... Après avoir lu quelques billets sur son blog, j'avais espéré sourire, rire en lisant ce livre ... je suis restée de marbre, dommage ! Mais bon, je l'ai lu de la première à la dernière ligne et puis je suis retournée à ce que j'aime le plus. J'ai juste vraiment aimé les premières pages lorsqu'elle jette son homme d'une façon assez classe ;-)

    RépondreSupprimer