12 mars 2015

Mulato Sienne brûlée, soin crème repigmentant

J'ai testé récemment le fameux soin repigmentant Mulato, depuis le temps qu'on en parle! Je fais du henné depuis un bon bout de temps maintenant (je dirais déjà 2 ans) mais il faut avouer que le gros inconvénient du henné, c'est son temps de pause! Effectivement pour un résultat remarquable il faudra faire poser la mixture sur sa tête une dizaine d'heures idéalement, je le fais donc la nuit généralement (et je dors très mal cette nuit-là, pire que d'habitude).



Point question de rechuter dans les colorations L’Oréal et compagnie, non merci, mais la promesse de ce soin colorant Mulato, pour les périodes de flemme entre deux hennés, était très tentante. Le produit n'affiche d'ailleurs pas une composition horrible, puisqu'il s'agit bien d'un soin pigmentant (temporaire!) et pas d'une coloration. Il est composé à 96% d'ingrédients naturels et est fabriqué en France.


Composition INCI Crème soin pigmentant Mulato Sienne brûlée

AQUA, CETEARYL ALCOHOL, GLYCERIN, GLYCOL DISTEARATE, CETRIMONIUM CHLORIDE, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL, HYDROXYPROPYLTRIMONIUM HYDROLYZED WHEAT PROTEIN, BETA-CAROTENE, PRUNUS CERASUS EXTRACT, RUBUS FRUTICOSUS FRUIT EXTRACT, SODIUM HYALURONATE, PROPYLENE GLYCOL,  BIXA ORELLANA SEED EXTRACT, PARFUM, BASIC RED 76 (CI 12245), HC YELLOW NO. 4, BASIC YELLOW 57 (CI 12719), BASIC BROWN 16 (CI 12250), BASIC BROWN 17 (CI 12251), MICA, TITANIUM DIOXIDE (CI 77891), IRON OXIDE (CI 77491), POTASSIUM SORBATE, SODIUM BENZOATE, CITRIC ACID, METHYLCHLOROISOTHIAZOLINONE, METHYLISOTHIAZOLINONE, MAGNESIUM NITRATE, MAGNESIUM CHLORIDE, PHENOXYETHANOL.



Et concrètement, comment ça se passe, et quels sont les résultats?



J'ai choisi le Sienne brûlée pour obtenir des reflets cuivrés, en soin pigmentant. Il faut le laisser poser 15 minutes environ. J'ai fait une première tentative sur cheveux secs, suivie quelques jours (1 semaine?) après par une deuxième application sur cheveux mouillés lavés. Les photos "Après" représentent le résultat après les deux applications.

Constant n°1, ça salit! J'ai les mains orange, pire qu'avec du henné, il faut bien savonner pour que ça parte. Ça tache pas mal mais heureusement avec un peu d'huile de coude, ça finit par partir. (N'essayez pas d'aller acheter de l'huile de coude ni dans votre magasin de bricolage ni dans un magasin bio ni chez Oil&Vinegar).
Il faut rincer longuement pour enlever tout le surplus de couleur. Ça tache mon oreiller (note à moi-même : quand j'aurais mon chez moi, je m'achèterais du linge de lit noir), ça tache le cuir chevelu en orange fluo.

Après ces deux applications, je suis déjà à la moitié du flacon. Certes, j'ai les cheveux longs et ça reste moins cher qu'une coloration, mais il ne faut pas oublier que c'est temporaire. Et qu'un sachet de henné ça coûte 3,50 € chez Aroma Zone (sachet avec lequel je me fais 3 hennés, entre lesquels je laisse 6 à 8 semaines).

Le résultat est visible, mais je suis déçue car j'attendais des reflets cuivrés et je trouve le résultat plutôt auburn, couleur que je n'aime pas spécialement sur moi, et qu'en tout cas je ne recherchais pas.

Par contre le produit ne se défend pas du tout sur la durée, après un premier shampoing (bio, doux, sans sulfates...) quasiment toute la pigmentation a disparu! Sont-ce mes cheveux qui n'accrochent pas bien ou le produit qui est vraiment très éphémère?



Photos avant/après


J'ai fait une photo avant, j'ai toujours cette démarcation entre les cheveux que je colorais "chimiquement" et les cheveux uniquement colorés avec du henné, plus des racines apparentes suite à la prise d'un complément pour la pousse des cheveux et du fait que mon dernier henné remonte à plusieurs mois maintenant.

Évidemment les deux photos ne sont pas soumises exactement à la même luminosité, on ne peut donc pas comparer parfaitement, mais je pense qu'on voit quand même que la couleur est unifiée, que le résultat est naturel, mais que ça tire quand même beaucoup sur l'auburn.


AVANT






APRES








Au toucher, les cheveux sont doux comme si on avait utilisé un après-shampoing soin, le produit ne m'a pas occasionné de démangeaisons, le conditionnement est relativement pratique. Juste un conseil, ne soyez pas fainéante comme moi, utilisez des gants et/ou un pinceau pour ne pas vous colorer la peau. Utilisez aussi une serviette de couleur foncée pour essuyer vos cheveux si vous testez ce produit! 


Le produit existe dans les teintes suivantes, à chaque fois déclinée en un shampoing pigmentant et un soin (après-shampoing) pigmentant :


Le produit est vendu également dans certaines boutiques de produits de coiffure professionnels (pour les Belges qui y vont parfois, il y en a par exemple dans une petite boutique de coiffeur dans la galerie du Auchan)

Vous avez aimé? Abonnez-vous!
Instagram Famest Google+Bloglovin'  Inspilia Newsletter 
Naviguer par catégories :   
MODE BEAUTÉ CULTURE FOOD MAISON
BeautéModeVoyages, musique, films, séries, livres, sorties...MaisonNourriture, alimentation, thésHTML Map   Florence



DP Generic Banner 728 x 90

1 commentaire:

  1. Ah je l'ai ce soin (d'ailleurs, je dois en faire une revue depuis siiiiii longtemps !) et je le trouve top entre deux colorations (par contre, je fais des colo chimiques chez le coiffeur ^^). Je trouve qu'il accroche bien sur mes cheveux, la pigmentation dure bien 3 shampoings (je lave mes cheveux tous les 3 jours environ) et j'ai toujours utilisé des gants pour faire le soin (c'est mon côté parano ;) ). Le flacon descend pas vite chez moi mais j'ai les cheveux super fins et mi-longs.

    RépondreSupprimer