29 mars 2015

Test : le masque Pearl and Silk de Michael Todd True Organics

Je vous ai parlé récemment de deux produits de la gamme charcoal de chez Michael Todd True Organics que j'avais beaucoup aimé, aujourd'hui je vous propose une nouvelle review sur un produit de la marque qui m'a été cette fois envoyé par la marque : il s'agit du masque Pearl and Silk (r).



Il s'agit d'un masque pour le visage exfoliant et hydratant qui convient particulièrement aux peaux sensibles et/ou matures, normales à sèches.

Ce qu'en dit la marque 


"Pearl and Silk est un masque pour le visage certifié bio qui fournit un traitement super doux pour aider la peau à s'hydrater et se raffermir tout en exfoliant. Il utilise le pouvoir de la perle et les acides aminés de la soie pour purifier et donner une sensation de peau très douce et veloutée.
La clé pour une peau radieuse est de déboucher les pores, réduire les bactéries et nourrir, tonifier et réparer la surface de la peau et plus en profondeur. Ce masque fait tout ça, transformant une peau terne en un teint irrésistible et clarifié."

Application


A utiliser après nettoyage de la peau en pose de 10 à 15 minutes puis rincer à l'eau. Peut être utilisé 2 à 3 fois par semaine.

Composition


Aloe Barbadensis (Organic Aloe) Juice, Vegetable Glycerin, Hamamelis Virginiana (Witch Hazel), Euterpe Oleracea (Acai Fruit) Pulp Powder, Phenoxyethanol, Mica, Titanium Dioxide, Carbomer, Hydrolyzed Silk, Pearl Powder, Essential Oils, Sodium Benzoate, Glucolactone, Citric Acid.

Outil : La vérité sur les cosmétiques 


Packaging


Les flacons sont toujours très similaires d'une gamme à l'autre, d'ailleurs ce masque à exactement le même packaging que celui de la gamme charcoal. J'aime le flacon pompe très pratique à utiliser, par contre le fait que le flacon soit totalement opaque est moins pratique. Mais normalement avec ce genre de système de pompe, on arrive à récupérer tout le produit jusqu'au bout.
Si je devais émettre une critique, ce serait sur l'aspect écologique des flacons, en plastique dur très épais, certainement pas recyclables.



Le masque à une texture assez fluide sans être liquide, entre la crème et le gel. La couleur est transparente avec des reflets blancs et des paillettes, qui rappellent la soie et les perles (mais qui peuvent tout aussi bien être des colorants puisque le produit contient par exemple des micas ;))



Mon Test


L'application est très facile, aucun problème. J'ai décidé de faire le masque quand je ressentirais un besoin d'hydratation et pas sur une base régulière, c'est comme ça que j'utilise tous mes masques. Je l'ai donc fait en moyenne 1x/semaine.
L'utilisation ne m'a posé aucune problème.

Le masque ne tiraille pas, ne picote pas, on sent que ce n'est pas un masque détox (comme le charcoal). Est-ce que ma peau est hydratée? Difficile à dire, du moins elle n'est pas asséchée c'est sûr. Je remarque quand même que le masque nettoie en douceur car j'ai la peau qui ne brille plus du tout sur la zone T après l'avoir rincé. La peau est très douce et lisse au toucher, confortable. Par contre je ne vois pas de différence au niveau des pores qui ne me semblent pas resserrés après l'utilisation du masque.



Le prix


Les produits Michael Todd True Organics se situent dans une gamme de prix entre le produit de grande distribution et le produit de luxe. Ainsi le masque en format full size coûte 34 $/100 ml ou en format tube échantillon 13,50 $/40 ml. Les produits ne sont pas distribués chez nous mais le site livre en Europe.
La livraison en Europe coûte 14,95 $ ou est offerte pour les commandes à partir de 50 $

Fiche produit sur le site Michael Todd




Vous avez aimé? Abonnez-vous!
Instagram Famest Google+Bloglovin'  Inspilia Newsletter 
Naviguer par catégories : 
MODE BEAUTÉ CULTURE FOOD MAISON
BeautéModeVoyages, musique, films, séries, livres, sorties...MaisonNourriture, alimentation, thésHTML Map   Florence
DP Generic Banner 728 x 90

1 commentaire:

  1. Dommage pour le phénoxyéthanol :/ on en trouve encore souvent dans les produits bios je trouve

    RépondreSupprimer