14 mars 2015

Weekend dans les Ardennes luxembourgeoises à Clervaux (+ haul)

Bonjour bonjour! Aujourd'hui je vous emmène découvrir le Luxembourg grâce à Thomas Cook qui m'a permis de profiter d'une nuitée dans un hôtel de mon choix. N'étant jamais allée au Luxembourg, j'ai jeté mon dévolu sur l'Hôtel International**** à Clervaux (r).

Clervaux

Clervaux est un village dont le centre est très compact, j'avais cru en voyant les photos qu'il y avait un joli piétonnier à découvrir, mais le piétonnier en question n'est long que de quelques mètres. Il est bordé de quelques snacks, bondés, mis à part un salon de thé où il n'y avait personne mais où 90% de la vitrine de pâtisseries était vide. Malgré tout il y a une boutique de décoration adorable à visiter absolument pour des objets originaux à des prix accessibles, ainsi qu'une solderie où on peut se fournir en produits allemands (cosmétiques, nourriture...)

Cette halte peut-être intéressante si vous avez quelque chose à faire dans le coin, mais je ne retournerais pas au Luxembourg uniquement pour voir Clervaux qui se visite en 1 ou 2 heures.






















A faire dans le coin

Un peu avant d'arriver au Luxembourg, il faut vous arrêter à Bastogne (environ 30 km de Clervaux) pour découvrir son joli centre-ville très vivant. Pssst : les magasins sont pour la plupart ouverts le dimanche!

Si vous voulez faire du shopping dans un grand magasin luxembourgeois (là encore pour shopper des produits allemands par exemple, si vous aimez tout ce qui est bio/healthy...), il y a un Cactus à Ingeldorf, également à environ 30 km mais dans l'autre sens, qui est ouvert le dimanche jusqu'à 13h. Il y a un grand drive-in pour les boissons ;)


Quelques achats au Luxembourg...

Dans la solderie à Clervaux


Chez Cactus à Ingeldorf




Hôtel International****




L'hôtel est très moderne, semble très récent, et dispose entre autres d'un centre wellness, élément qui avait influencé mon choix.

Les chambres sont spacieuses, propres, nettes. Notre chambre était équipée d'une salle de bains avec un bain vraiment top, la télé dans la chambre est grande par rapport aux télés qu'on voit habituellement dans les hôtels. Le wifi est gratuit, même s'il est très lent et le signal assez faible.

L'hôtel est situé en plein centre de Clervaux et permet d'accéder aux Château et au petit centre piétonnier à pied. 

Le petit-déjeuner était à tomber, ça doit être le meilleur buffet petit-déjeuner que j'ai vu dans ce genre d'hôtel, il y avait de tout!

Au niveau des points négatifs, si Clervaux est très très calme la journée, la nuit le centre est très bruyant, et malheureusement notre chambre donnait sur une petite rue bordée des restaurants et bars (appartenant à l'hôtel), et la chambre était très mal insonorisée, résultat on a affreusement mal dormi, d'autant que les oreillers n'étaient pas géniaux non plus. Donc si possible, demandez une chambre de l'autre côté, ou allez-y en semaine.


Le centre wellness est ouvert à tous et pas seulement aux clients de l'hôtel, résultat il faut absolument réserver en même temps que la chambre si vous voulez y faire des soins. La piscine n'est franchement pas grande, et elle était complètement remplie quand j'y ai été, impossible de faire quelques longueurs. Je suppose que c'est mieux en semaine!

L'hôtel dispose également d'un garage pour lequel il faut réserver à l'avance également sous peine de ne pas avoir de disponibilités le jour de votre arrivée. Heureusement, une petite place se situe à quelques mètres de l'hôtel et vous pouvez y garer votre voiture, les tarifs n'étant pas très élevés.





Vue de la chambre

Vue de la chambre
  






Passerelle qui mène au bâtiment en face qui abrite l'hôtel***** du même groupe

  




 

Plus de destinations avec Thomas Cook

Depuis le début de cette année, Thomas Cook a mis en ligne un convertisseur de bonnes résolutions qui vous permet de calculer combien vous économisez en moyenne en prenant de bonnes résolutions telles que arrêter de fumer ou arrêter d'acheter un sandwich au boulot au lieu de le préparer à la maison, et surtout quel voyage vous pouvez vous payer grâce à ça!




City_fr_728x90


Vous avez aimé? Abonnez-vous!
Instagram Famest Google+Bloglovin'  Inspilia Newsletter 
Naviguer par catégories :  
MODE BEAUTÉ CULTURE FOOD MAISON
BeautéModeVoyages, musique, films, séries, livres, sorties...MaisonNourriture, alimentation, thésHTML Map   Florence

3 commentaires:

  1. Ahh :D voilà un article en terre connue ! :) La ville de Luxembourg en elle-même vaut la peine d'être vue aussi.
    Et si jamais ... Notion de culture : en Belgique, c'est l'Ardenne au singulier. Les Ardennes, c'est en France :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et au Luxembourg c'est bien Les Ardennes? :p

      Supprimer
    2. J'ai pensé pareil en voyant le titre. Sacrilège si quelqu'un dit LES Ardennes au lieu de l'Ardenne. Mais "Ouf", tu étais au Luxembourg le pays et non la province! :p
      Je pense que c'est donc bien "Les Ardennes" là-bas. Sinon, je pense aussi qu'ils le disent en luxembourgeois! :p
      Sinon sympa ton article! Bastogne est intéressant pour ses boutiques et aussi pour ses musés et le Mardasson!
      Bref, résultat, j'irai p-e visiter Clervaux dans les prochaines semaines!

      Supprimer