27 avril 2015

J'ai vu J'ai lu J'ai entendu... Le voyage du fakir, de Rita et de l'alchimiste en Inde après la chute dans des tubes sous 451 degrés farenheit (avril 2015)

Il est de retour, vous l'attendiez tous (ou pas), c'est le rendez-vous culturel mensuel! Je vous dis tout sur ce que j'ai lu, vu et entendu ce mois-ci, n'hésitez pas à en faire autant dans les commentaires!

J'ai lu




L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, de Romain Puértolas

J'ai lu ce livre très vite mais je dois avouer qu'il ne m'a pas passionné, je ne l'ai pas trouvé très comique malgré de nombreux calembours et quiproquos qui ne m'ont pas fait rire... Le livre est en plus bourré de clichés, censés être drôles? Gros bof pour moi!

L'alchimiste, de Paulo Coelho

Un conte philosophique qui se lit aussi très rapidement, j'ai aimé sans plus, ça rentre encore dans la catégorie "roman de gare" pour moi, sans être mauvaise ce n'était pas non plus un livre inoubliable.

Après la chute, de Nancy Kress

Un roman de science-fiction/thriller écologique plutôt bien écrit, où on dépeint en parallèle un monde du futur où quelques survivants tentent de recréer l'humanité, les travaux d'une statisticienne qui travaille sur des affaires d'enlèvements et de cambriolages inexplicables et l'évolution d'une mutation qui entraînera prochainement la fin de l'humanité. Dommage que la fin tombe un peu à plat sans donner toutes les réponses qu'on attendait.
Lien Amazon

Métaphysique des tubes, de Amélie Nothomb

Un livre bizarre (oui c'est du Amélie Nothomb mais quand même), intrigant, interpelant, dérangeant, qui ne laisse pas indifférent... quel que soit le sentiment qu'on éprouve en le lisant, une chose est sûre, on a quand même du mal à s'arrêter.
Le livre relate la jeunesse (jusqu'à ses 3 ans) d'Amélie Nothomb, déjà un personnage étrange dès son plus jeune âge.
Lien Amazon

Farenheit 451, de Ray Bradbury

Un grand classique de la science-fiction dystopique qu'il fallait bien que je lise un jour! Ecrit en 1953, ce livre dépeint un futur où les livres sont interdits et les lecteurs clandestins mis en prison, tandis que tout est fait pour distraire les gens des tracas du quotidien et les pousser à la consommation. Malgré l'année d'écriture de ce livre, c'est une histoire qui passe encore très bien aujourd'hui!
Lien Amazon

J'ai vu

Rita

Photo Netflix
Retour sur Netflix! Après le marathon Pretty Little Liars, je suis tombée sur une nouvelle série danoise qui vient de débarquer sur Netflix : Rita. Rita est une enseignante aux méthodes peu conventionnelles qui lui valent autant les faveurs des élèves que les reproches des parents. On se délecte devant son je-m'en-foutisme face aux situations du quotidien et sa façon très ouverte et peu conventionnelle d'élever ses parents. Je vous la conseille!


Indian Palace : Suite Royale

J'ai été voir ce film au cinéma, et même si j'ai à peine vu le premier volet (je me suis lourdement endormie devant mon petit écran quand j'ai voulu le regarder), j'ai vraiment accroché à cette suite, c'est un film marrant et qui fait voyager!

J'ai entendu


Les nouveautés dans ma playlist : Tove Lo, super découverte, toutes ses chansons sont cool. Et sinon que du vieux :) Les concerts et festivals me manquent!


Vous avez aimé? Abonnez-vous!
Instagram Famest Google+Bloglovin'  Inspilia Newsletter Vine
Naviguer par catégories :   
MODE BEAUTÉ CULTURE FOOD MAISON
BeautéModeVoyages, musique, films, séries, livres, sorties...MaisonNourriture, alimentation, thésHTML Map   Florence
DP Generic Banner 728 x 90

3 commentaires:

  1. Alors, alors, ce mois-ci j'ai lu le tome 1 des Outrepasseurs de Cindy Van Wilder, Le Livre sans Nom de ... bah de on ne sait pas qui ahah et là j'ai commencé L'Étrange Vie de Nobody Owens de Neil Gaiman (mais je l'ai temporairement mis en pause parce que c'est un peu plat) et les Apparences de G. Flynn.

    Niveau "J'ai vu", j'ai terminé la saison 1 de "Unbreakable Kimmy Schmidt" que j'ai adorée et ce soir j'entame la saison 3 de Breaking Bad. Je pense que je vais regarder Rita bientôt, ça me tente bien ton petit résumé.

    Enfin, en musique, comme d'habitude, je fais mon petit melting pot mais j'ai beaucoup écouté le nouvel album de Nightwish et le dernier Solefald, un groupe norvégien de metal avant-garde que j'adore.

    Voili, voilou!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi lu l'histoire du Fakir. J'avoue avoir aimé. C'est bourré de clichés et d'humour lourd mais ça m'a tout de même fait rire. En fait, ça m'a surtout permis de souffler après deux livres de la collection Actes noirs !
    Il y a deux semaines, j'ai lu "La Plage" et "Les cerfs-volants de Kaboul". J'ai adoré :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, j'ai aussi "besoin" de lire un ou deux livres plus légers entre mes romans de science-fiction hyper pessimistes sur notre avenir :D

      Supprimer