21 avril 2015

Marque Slow cosmétique : Alors ça pousse? Haute cosmétique artisanale

Il y a quelques semaines, j'étais à Paris pour assister à une conférence organisée par l'association Slow cosmétique afin d'annoncer la sortie du nouveau livre sur le sujet ainsi que la mise en place d'un marketplace rassemblant quasiment toutes les marques ayant reçu la mention Slow cosmétique. A cette occasion, j'ai pu discuter avec les marques présentes et recevoir des produits à tester afin de les découvrir par moi-même. 

Étant donné le nombre de marques que j'ai découvertes ce jour-là, et vu tout ce qu'il y a à dire sur elles, j'ai décidé de vous en parler au fur et à mesure de mes tests. Il ne s'agit donc que de marques qui ont reçu la mention Slow cosmétique, ce qui est un excellent gage de qualité, et je commence aujourd'hui par la marque Alors ça pousse?




Le concept

Alors ça pousse? propose des baumes aux extraits de fleurs pour le visage et le corps. Les élixirs de fleurs participent également au bien-être mental grâce à leurs actions sur le moral, sur l'énergie, sur l'équilibre interne... Les formules se veulent artisanales mais innovantes. Les baumes sont fabriqués artisanalement, de la récolte de la matière première à l'emballage, à la ferme. Ils portent la mention Nature et Progrès et sont Made in Jura.

Les baumes sont par définition des produits sans eau (contrairement aux crèmes et laits qui contiennent en moyenne 70/80% d'eau généralement), ils sont donc plus concentrés, plus économiques, plus actifs, et surtout un produit sans eau permet de se passer de conservateurs!
Selon la marque, un baume permettrait de compenser 5 crèmes classiques en terme de durée d'utilisation.




Produit coup de cœur  

Le baume mains et pieds (r)*, une texture fondante mais pas collante qui a rendu mes pieds (usés par les chaussures d'hiver) tout doux et soulagé mes mains asséchées sans réveiller mon eczéma, il convient donc parfaitement aux peaux sensibles! - 44 €/30 ml
Également vendu en format découverte à 12 €


Le site de la marque



La marque est en vente sur le marketplace Slow Cosmétique

 *Produit en format découverte reçu lors de l'événement
Source images : site de la marque Alors ça pousse?

Découvrez la Slow Cosmétique


Vous avez aimé? Abonnez-vous!
Instagram Famest Google+Bloglovin'  Inspilia Newsletter Vine
Naviguer par catégories :   
MODE BEAUTÉ CULTURE FOOD MAISON
BeautéModeVoyages, musique, films, séries, livres, sorties...MaisonNourriture, alimentation, thésHTML Map   Florence

EnregistrerEnregistrer

1 commentaire:

  1. Top cette marque, moi qui adore les baumes :)et j'adore l'idée de ce market place!

    RépondreSupprimer