17 juin 2015

Comment porter le short cet été

Salut toi! Il faut beau, il fait chaud, c'est à peine croyable, on a pu sortir nos vêtements d'été plus tôt que prévu, c'est la fête. Aujourd'hui on va parler de shorts! Tu en portes toi des shorts? Moi j'avoue que j'en porte plus souvent en hiver qu'en été, avec des collants. Ou alors j'aime bien les bermudas. 




Mon conseil pour porter le short


Tu as des jambes imparfaites? Très bien, comme la plupart des gens. Moi je cumule tous les défauts possibles : jambes blanches comme des chicons, pas très fermes, un peu grassouillettes même, des genoux qui ressemblent à... je sais pas trop, des bleus, des coups, des cicatrices, le réseau routier belge en filigrane, des vergetures. Mais bon, si on s'arrête à ça, on s'habille avec un sac en toile de jute. Vrai ou faux?

Donc mon conseil c'est : on s'en fout! Il suffit de bien choisir son short pour mettre ses jambes en valeur, et puis on n'est pas des mannequins mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser mourir de chaud.


Le short version chic



Le short n'est plus réservé à la plage, on le porte en ville, pour une soirée d'été habillée, au boulot si la fonction  le permet... Avec un joli chemiser fluide et léger et des sandales féminines mais pas bimbo et une pochette, l'association parfaite.






Boyfriend shorts, Superdry (r)
Chemisier, Primark
Pochette, New Look
Sandales, Bata



Le short version ethnique 



Le style ethnique est intemporel, ça fonctionne depuis des années et c'est parti pour durer encore. Pour une sortie entre copines à la cool, on choisit une blouse fluide aux imprimés ethniques, des sandales plates avec des perles ou en cuir brut, un style qui passe partout.







Boyfriend shorts, Superdry (r)
Blouse, Camaïeu
Sandales, Les Tropéziennes (r)

Le short version à la cool



Pour toutes ces fois où on n'a pas envie de se prendre la tête à s'habiller, pour une journée à la plage ou un festival, on enfile un t-shirt ample (par-dessus le bikini) qu'on rentre dans le short devant ou qu'on noue. Fonctionne aussi avec un crop trop ample.






Boyfriend shorts, Superdry (r)
T-shirt, Jules
Baskets, Nike (r)







Tu le portes comment ton short toi?





Tiens, en parlant de pum pum short, petit souvenir musical pour les "vieux" de mon âge




Vous avez aimé? Abonnez-vous!
Instagram Famest Google+Bloglovin'  Inspilia Newsletter Vine
Naviguer par catégories :   
MODE BEAUTÉ CULTURE FOOD MAISON
BeautéModeVoyages, musique, films, séries, livres, sorties...MaisonNourriture, alimentation, thésHTML Map   Florence

2 commentaires:

  1. J'avoue que je ne mets des shorts qu'en vacances, plutôt complexée par mes cuisses :s

    RépondreSupprimer
  2. Béh purée, vu la différence entre le portrait que tu nous fais de tes gambettes et la réalité en photo, moi je kifferai trop avoir de belles grandes jambes comme toi ;)

    Par contre, je me reconnais à 100% dans le réseaux autoroutiers de veines bleues sur peau blanche transparente et le reste ;D

    Bise !
    J'adore la première tenue ;)

    RépondreSupprimer