1 juin 2015

J'ai rien à me mettre, vraiment? #1

Nouvel épisode dans mon défi slow fashion, je débute aujourd'hui une nouvelle série d'articles hebdomadaire. J'avais déjà eu cette idée d'article il y a un moment mais je n'étais pas sûre que ça intéresserait, ou de m'y tenir. Bref, il y a quelques jours je suis tombée sur l'article "C'est l'histoire d'une garde-robe - Comment je m'habille sans acheter de vêtements" chez Le Corps. La maison. L'esprit. (super blog en passant), et ça m'a motivée à me lancer.

Le but, c'est donc de vous montrer chaque semaine les tenues que j'ai portées pendant la semaine écoulée, sachant que je m'habille donc uniquement avec les vêtements que j'ai, ou, dans mon cas, que je troque ou achète de seconde main, puisque je me suis permis cela dans mon défi slow fashion (je m'y tiens bien en passant pour l'instant ;) et je vais recommencer à en parler plus régulièrement sur le blog).

"Je n'ai rien à me mettre", c'est faux pour la plupart d'entre nous, il suffit de fouiller sa garde-robe, essayer de nouvelles associations, etc.




Samedi j'ai été à un barbecue, il faisait super bon, j'ai porté une petite robe trouvée de seconde main au Rendez-Vous Vintage (près de Mons), un jegging piqué à maman (pour l'instant j'emprunte beaucoup de trucs dans la garde-robe de maman, encore mieux que la location de vêtements ;)) et des ballerines vertes que j'ai depuis un bon moment.

Dimanche j'ai glandé à la maison, je vous épargne mes photos en jogging ;)


Lundi c'était férié, je n'ai pas fait grand chose mais je me suis quand même habillée. A vrai dire j'avais prévu d'aller faire un tour à une brocante mais finalement j'ai changé d'avis. Bref, j'ai porté mon gilet-serpillère adoré avec mon t-shirt "Parental Advisory Explicit Content" adoré, un jegging de la mama et les mêmes ballerines. 

Mardi rien de spécial, boulot. J'ai mis mon t-shirt licornes que je porte souvent quand je n'ai pas envie de m'habiller en fait, un jean et mes baskets compensées qui ont déjà bien vécu mais que je vais user jusqu'à la corde. J'ai un gros problème, j'ai perdu pas mal de poids et tous mes jeans sont trop grands, trouver des pantalons de seconde main va être un vrai challenge!

Mercredi soir, j'ai été boire un verre dans un pub irlandais et danser, j'ai porté ce top un peu ample que j'aime bien mettre pour ce genre d'occasions. 


Jeudi j'ai télétravaillé car la SNCB était en grève, du coup à midi j'en ai profité pour aller manger avec d'autres personnes qui étaient dans mon cas, via une sortie dédiée organisée sur OVS. J'ai porté un top piqué à maman, encore, tout comme le sac d'ailleurs que j'utilise beaucoup pour l'instant, et mes bottines adorées. Au soir j'ai été boire un verre, je me suis changée car le top à ligne remonte tout le temps, ça m'énervait, et le jean que j'avais mis au matin est vraiment trop large.

Vendredi c'était le Doudou à Mons, LA grosse fête annuelle de ma ville, donc c'était weekend sorties évidemment! J'ai porté un legging (trop grand aussi) avec un top long pour cacher le fait que mon legging est trop large. Cette blouse est dans ma garde-robe depuis longtemps, je l'avais acheté normalement pour une prestation de danse, elle ne me plaisait pas vraiment à la base, mais je continue à le porter, elle n'est pas vilaine dans le fond.

Samedi, deuxième jour de guindaille, j'ai remis le même legging et les mêmes bottines (vu leur état après la première soirée!) avec la petite robe que j'avais portée la semaine précédente.

Dimanche, repos ;)

Voilà, j'espère que cet article vous a plu et rendez-vous la semaine prochaine pour les tenues suivantes


(Re)lire :

Pourquoi la mode éthique est à la portée de tout le monde


Vous avez aimé? Abonnez-vous!
Instagram Famest Google+Bloglovin'  Inspilia Newsletter Vine
Naviguer par catégories :   
MODE BEAUTÉ CULTURE FOOD MAISON
BeautéModeVoyages, musique, films, séries, livres, sorties...MaisonNourriture, alimentation, thésHTML Map   Florence
DP Generic Banner 728 x 90

2 commentaires:

  1. J'use aussi tout pour ma part, ça fait 4 ans que je m'habille qu'en seconde main, à part pour 2 mariages ou j'étais témoin, j'ai fait exception et acheter en soldes 3 robes sur 4 ans. Je mixe beaucoup, l'hiver je joue beaucoup sur les collants fantaisies pour changer vraiment une tenue. La ou ça coince, c'est entre deux saisons comme maintenant, la, j'avoue que c'est pas simple, mettre un collant c'est trop chaud, ne pas en mettre c'est trop froid, du coup j'abandonne jupe et robe mais je n'ai qu'un Jean et un pantacourt ,alors je tourne vite en rond, heureusement que c'est sensé ne pas durer cette entrée deux saisons!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ton style, tout est "en ordre", cohérent et ça respecte ta morphologie :) J'ai pas l'impression que tes jeans sont trop grands... mais tu le sais mieux que moi. J'espère que ta maman ne t'en veut pas trop :)
    Je viens de regarder ta dernière vidéo et ça ne m'étonne pas... Tu as l'air de bien accepter ta personnalité :)
    J'espère que tu as bien fêté le Doudou!! :D
    Justine

    RépondreSupprimer