13 juin 2015

J'ai rien à me mettre, vraiment? #3

Salut à toi! Voici une troisième semaine de tenues toujours dans le cadre de mon défi "slow fashion". Pour les explications en long et en large je t'invite à lire le premier article de cette série, mais en gros, j'ai décidé de n'acheter aucun vêtement pendant au moins 1 an, sauf si c'est nécessaire et éthique (en privilégiant le seconde main et les marques engagées donc).

Il a encore fait suuuuper chaud cette semaine, du coup j'ai fait environ cette tête vendredi parce que à peine sortie de la douche j'étais en nage :



Dimanche j'ai été manger chez une amie, il faisait un temps magnifique, même en soirée, j'ai encore piqué des vêtements à maman! Ce pantalon magnifique que j'avais déjà porté la semaine passée et un t-shirt noir à courtes manches basique. Et oui, comme toutes les (ancienne dans mon cas) acheteuses compulsives, je manque de basiques. Et je porte les mêmes seules sandales plates que je possède et qui partent en miettes. Et attention, accroche toi à ta chaise pour ne pas tomber, j'ai porté la même tenue le lendemain, lundi!

Mardi journée de travail classique et dîner avec une amie au soir, j'ai porté un tenue assez cool et passe-partout : un slim, des baskets compensées et un t-shirt noir, lui aussi piqué à maman!

Mercredi j'ai porté des vêtements à moi pour une fois, cette robe que j'adore avec un legging léger comme un collant et les fameuses sandales. Mais j'ai eu trop chaud.


Jeudi j'ai porté cette robe en coton bien agréable quand il fait chaud, j'aime sa longueur pour aller bosser (surtout pour le train, la jupe qui remonte et les cuisses qui touchent le siège du train, brrrrr!), mais son problème c'est qu'avec cette forme, il faut bien rentrer le ventre toute la journée et éviter de manger des choses qui ballonnent. Mais bon rentrer le ventre ça fait les abdos.

Vendredi, c'était encore une journée à 30° (29° dans le bureau, la mort) donc j'ai fait la touriste, j'ai porté cette jupe que je n'aime pas car elle se chiffonne hyper vite mais donc la coupe va bien à ma morphologie et qui a aussi une bonne longueur pour le boulot, avec un top vert tropical bien léger et aux pieds... soit.
Au soir, c'était resto et discothèque, mais comme je sors à des soirées réservées aux +30 ans j'essaie de m'habiller comme une femme pour me vieillir (parce que t'as vu j'ai l'air très jeune), donc j'ai porté ce top que j'adore car la couche dessous est en transparence, un soupçon sexy tout en état très classe et très habillé. Avec ça, un des jeggings de maman, mes escarpins noirs (bouts ronds, plateforme et gros talons, orgasme chaussuresque pour moi). Et un collier. Si tu es observatrice, tu auras peut-être noté que c'est le premier bijou que je porte depuis que j'ai commencé cette série d'articles il y a 3 semaines. Ce collier est aussi un de mes chouchous puisque je l'ai rapporté du grand bazar à Istanbul (et qu'il est juste canon de toute façon!)

Samedi j'ai glandé toute la matinée au lit après une semaine à super mal dormir, ensuite j'ai fait du rangement dans mes affaires et préparé quelques trucs pour les vacances, bref je suis restée en pyjama et training toute la journée.


Si vous aimez ce genre d'article, je vous conseille fortement d'aller jeter un oeil à l'histoire de la garde-robe de Laetitia (Le Corps. La Maison. L'Esprit.)


Vous avez aimé? Abonnez-vous!
Instagram Famest Google+Bloglovin'  Inspilia Newsletter Vine
Naviguer par catégories :   
MODE BEAUTÉ CULTURE FOOD MAISON
BeautéModeVoyages, musique, films, séries, livres, sorties...MaisonNourriture, alimentation, thésHTML Map   Florence

1 commentaire:

  1. J'adore ton article! Cette période "slow fashion" est une excellente idée... Ca me tente assez bien. Ta tenue du vendredi, c'est ma préférée! Biz

    RépondreSupprimer