11 août 2015

J'ai vu : Chappie

Chappie est un film de science-fiction dont le scénario était très prometteur. Dans une société de plus en plus robotisée, et si on donnait des sentiments et un libre arbitre aux robots? A la lecture du sypnosis, on a l'impression qu'on va regarder un film qui fait réfléchir, avec du fond.



Sypnosis : Dans un futur proche, la population, opprimée par une police entièrement robotisée, commence à se rebeller. Chappie, l’un de ces droïdes policiers, est kidnappé. Reprogrammé, il devient le premier robot capable de penser et ressentir par lui-même. Mais des forces puissantes, destructrices, considèrent Chappie comme un danger pour l’humanité et l’ordre établi. Elles vont tout faire pour maintenir le statu quo et s’assurer qu’il soit le premier, et le dernier, de son espèce.

Le film présente un casting plutôt alléchant puisqu'on retrouve Dev Patel, Hugh Jackman, Sigourney Weaver et plus étonnant les deux membres du groupe Die Antwoord, Ninja et Yolandi Vi$$er.

 

Il faut avouer que le film est très esthétique, les effets spéciaux sont réussis, c'est "beau à regarder".

Ce que je n'ai pas aimé dans le film : il est rempli de clichés et de personnages sans finesse ni subtilité. On a les punks à coupe mulet, bêtes et méchants. Mais surtout bêtes.
D'ailleurs tous les méchants ont des coupes de cheveux un peu dégueulasses visuellement, comme Hugh Jackman qui a un genre de mulet gras. Je vous préviens vous êtes prévenus, "dans un futur proche" le mulet revient à la mode.
Ensuite pour rester dans le cliché, l'ingénieur geek est évidemment un indien à lunettes un peu mou et gentil.
Je trouve également le jeu des acteurs très mauvais, c'est surjoué, on en fait des caisses, surtout dans les scènes d'action. Et des scènes d'action qui pètent dans tous les sens, il y en a, pas de souci. 
Perturbant, on navigue d'une scène bêbête à une scène de brutalité gratuite.
En bref, l'histoire est creuse, il y a de l'idée mais ça laisse à désirer sur la réalisation, l'histoire est juste un prétexte à placer des robots, des explosions et de la violence, avec un semblant d'histoire sentimentale et spirituelle qui ne prend pas. Et encore, je ne parle pas des aberrations de l'histoire, je ne voudrais pas spoiler mais bon si on regarder le film d'un œil critique, il y a des détails qui défient royalement toute logique.


Sources photos

Vous avez aimé? Abonnez-vous!
Instagram Famest Google+Bloglovin'  Inspilia Newsletter Vine
Naviguer par catégories :     
MODE BEAUTÉ CULTURE FOOD MAISON
BeautéModeVoyages, musique, films, séries, livres, sorties...MaisonNourriture, alimentation, thésHTML Map   Florence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire