14 août 2015

Rotterdam : découvrir la ville autrement

J'ai déjà été 4 fois à Rotterdam, c'est une ville que j'adore. Les Pays-Bas regorgent de beaux coins, de belles villes... c'est un pays trop souvent oublié pour les vacances et les city-trips. Je suis retournée de nouveau à Rotterdam cette année dans le cadre d'un Team Building.

Kijkkubus


Markthal
Centraal Station

 
 



J'ai eu l'occasion de redécouvrir la ville le premier jour grâce à un jeu en équipes avec des questions, et le deuxième jour en Segway (gyropode).


Team me Up (Mister Rotterdam)

Il s'agit d'un jeu qui fait voyager à pied à travers la ville, équipé d'une tablette tactile. En suivant la carte, on doit répondre à des questions en arrivant à certains endroits et parfois prendre des photos-défis. C'est une chouette façon de découvrir des endroits un peu moins touristiques tout en s'amusant en groupe.



Segway Sightseeing Rotterdam

J'avais très peur de tester le Segway, car il faut savoir que je ne sais pas rouler à vélo, du coup je craignais cette épreuve. Les quelques premières minutes étaient pénibles mais après avoir desserré les fesses et arrêté de stresser, je me suis vraiment amusée et c'est super facile à manipuler et super amusant. On organise des tours en Segway dans toutes les villes touristiques mais aux Pays-Bas c'est encore plus agréable vu le nombre de pistes cyclables à disposition.

  

  

 

Hotel ss Rotterdam

Pour l'hôtel on était un ss Rotterdam qui est un bateau. Non vu la taille du paquebot, ça ne tangue pas je vous rassure, par contre je n'ai pas trouvé cet hôtel exceptionnel, les chambres sont jolies soit, mais c'est surtout l'extérieur qui vaut le coup d’œil, et n'importe quel passant peut admirer l'extérieur en se promenant le long de la Meuse... Du coup j'ai trouvé qu'il ne valait pas le prix, surtout qu'il y a pas mal d'hôtels design récents et assez bon marché à R'Dam.
On a également mangé au restaurant le soir (qui est accessible à tout le monde), c'était bon.





 





Stroom

Une ancienne centrale électrique convertie en brasserie-restaurant avec cuisine ouverte, idéal pour un lunch, les plats sont bien servis, modernes et abordables.



 

Kinderdijk

Un parc de moulins tout près de Rotterdam que j'avais envie de visiter depuis des années, et franchement je ne l'ai pas trouvé transcendant non plus.

 



Vous avez aimé? Abonnez-vous!
Instagram Famest Google+Bloglovin'  Inspilia Newsletter Vine
Naviguer par catégories :     
MODE BEAUTÉ CULTURE FOOD MAISON
BeautéModeVoyages, musique, films, séries, livres, sorties...MaisonNourriture, alimentation, thésHTML Map   Florence

2 commentaires:

  1. Oh purée, les burgers de fous furieux *_____* (la grosse bouffe qui sommeille en moi vient d'être titillée!)

    RépondreSupprimer
  2. L'architecture des villes semble quelque chose pris très au sérieux au Pays-Bas ! Tes premières photos me rappellent un zoning commercial autour d'Utrecht où j'ai logé, et chaque building avait une forme dingue.

    Je suis déjà allée à Rotterdam mais n'en ai plus aucun souvenir (sauf que j'avais préféré cette ville à Amsterdam). Mon coup de coeur au Pays-Bas, c'est Utrecht, découverte par hasard suite à un concert où je me suis rendue, et qui est une petite ville très verte et toute mignonne.

    C'est vrai qu'on ne pense pas souvent à visiter les Pays-Bas, et pourtant, ce n'est pas loin. Mes prochains buts de visite en terres bataves sont Efteling et le Musée Bosch à...s'Hertogenbosch. Un jour, j'y arriverai X_X

    RépondreSupprimer