1 septembre 2015

J'ai rien à me mettre, vraiment? #12

Nouvel épisode dans la série "J'ai rien à me mettre". Cette semaine est assez variée puisque le thermomètre est passé par tout un panel de températures éloignées d'un jour à l'autre et que le temps était très capricieux.


Si tu n'as pas suivi l'histoire, j'ai rien à me mettre c'est une série d'articles hebdomadaires où je raconte ce que j'ai porté pendant la semaine, mon but étant de ne plus rien acheter sauf si c'est nécessaire, et slow. Si c'est un peu abstrait pour toi, tu peux relire le premier article.





Alors déjà il y a cette photo que je n'arrive plus du tout à situer dans le temps, je ne sais plus où et pourquoi j'ai porté cette tenue, bizarre! J'adore ce sweatshirt Primark, il est juste bien pour les jours plus frais sans être trop chaud. Et puis il est so cute.



Lundi j'ai eu une envie soudaine, irrépressible, de porter cette jupe à carreaux. Je l'ai depuis longtemps et je ne la porte quasiment jamais, elle n'est même pas à ma taille, mais je la garde parce que je sais que sporadiquement j'aurai envie de porter une jupe à carreaux, c'est un grand classique. J'ai ressorti un gilet sans manches, ma veste en jean et mes chaussures compensées, un look d'ado des années 2000 assez premier degré mais je l'aime bien.

Alors oui, j'ai porté des collants opaques en août, apparemment ça a choqué des abonnées sur Instagram quand j'ai posté une photo, mais je ne vois pas la différence entre porter des collants ou un jean :)

Mardi pour aller bosser j'ai porté une tenue banale, mon cher t-shirt TBBT, mes habituels bottillons et un slim.



Mardi soir, soirée chez une copine, j'avais envie d'une tenue doudou, j'étais à deux doigts de mettre un survêt', il ne faisait pas franchement chaud, donc j'ai mis le sweatshirt Bambi avec les grosses boots style UGG, summum du confort.

Mercredi encore une tenue banale pour aller bosser mais je sortais au resto au soir donc je me suis changée en passant à la maison (en plus il avait fait relativement chaud pendant la journée), j'ai mis ce top que j'avais plutôt acheté pour la danse mais qui m'a paru très bien sur le moment, confortable sans être trop négligé sans être trop habillé...




Jeudi j'ai assisté à un spectacle plein air sous des trombes d'eau, c'était le pire jour de la semaine niveau météo, donc j'ai sorti mon bonnet des bad hair days et des bottines plus ou moins waterproof.

Vendredi je me la suis jouée 50 nuances de gris, un look estival frais et joyeux, ou plutôt le look "j'ai pris les premières choses qui me tombent sous la main parce que j'ai la tête dans le postérieur." Au soir je sortais prendre un verre et danser, et j'avais les idées plus nettes et les yeux décollés, j'ai donc fait un effort extrême et je me suis habillée comme une femme (oui parce que je rappelle que j'ai 27 ans, contrairement à ce que les photos précédentes pourraient laisser penser).


Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais je ne porte que très rarement la même tenue deux jours en suivant, par contre sur la semaine (ou le mois selon le type de vêtement) je porte régulièrement les mêmes choses, tout simplement parce que je ne lave évidemment pas mes vêtements à chaque fois que je les porte si ce n'est pas nécessaire (question de bon sens, d'écologie et d'économie), et que du coup je range mes vêtements "en cours" séparément des vêtements qui sortent du lavage. Si ça t'intéresse j'en parlerai bientôt (et même si ça t'intéresse pas, je comptais en parler un de ces jours...)


Vous avez aimé? Abonnez-vous!
INSTAGRAM GOOGLE+BLOGLOVIN'  INSPILIA NEWSLETTER VINE
Naviguer par catégories :     
MODE BEAUTÉ CULTURE FOOD MAISON
BeautéModeVoyages, musique, films, séries, livres, sorties...MaisonNourriture, alimentation, thésHTML Map   Florence
Suivez-moi sur Dokuji

1 commentaire: