22 septembre 2015

J'ai vu j'ai lu j'ai entendu : plein de films, du burlesque, de la musique et du machisme (mi-septembre 2015)

Coucouuu! Ce mois-ci j'avance un peu la publication de mon article culturel à peu près, j'en publierais peut-être un à la fin du mois en plus si ça continue à ce train-là, mais ces dernières semaines j'ai vu tellement de films entre autres que si j'attendais encore j'aurais dû écrire un article bien trop long!



J'ai vu

Films



Comme j'ai vu pas mal de films, je vais déjà te les diviser en deux catégories, à savoir ceux que je te conseille et ceux que tu peux, d'après moi, oublier :


J'ai aimé...


Pitch Perfect 2 ★★★★★

J'ai entendu pas mal de critiques négatives sur la suite de Pitch Perfect et franchement je ne comprends pas, parce qu'avec mon amie on s'est marrées comme des baleines en le regardant, j'ai adoré!

L'histoire : C'est la suite de Pitch Perfect quoi, l'histoire d'un groupe de chant acapella, avec des battle, tout ça sur le ton de l'humour évidemment. Avec Anna Kendrick, Rebel Wilson, Elizabeth Banks...

Le tout nouveau testament ★★★★★

Encore un film qui a reçu pas mal de critiques mitigées, si on avait écouté nos potes on n'aurait pas été le voir. J'y ai été avec une autre amie (au cas où tu croirais que j'ai une amie avec qui on se tient la main en partageant notre mauvais goût) et on a vraiment beaucoup aimé. Attention, il s'agit d'un film belge, avec ce côté surréaliste et second degré typique de chez nous, et il ne s'agit pas d'une comédie, ce à quoi tout le monde s'attendait je pense. Même si j'ai ri pas mal de fois car j'adore le côté décalé et second degré justement. C'est un film plein de poésie, et si on le regarde avec l'esprit ouvert, on ne peut qu'en ressortir avec l'envie de vivre sa ville à fond, maintenant. Je l'ai trouvé très beau ce film!

L'histoire : Dieu existe et il habite à Bruxelles, dans un appartement fermé avec sa femme et sa fille. Cette dernière décide de se rebeller contre l'abus de pouvoir de son père en balançant les dates de mort de tous les humains sur Internet et se rend à Bruxelles pour écrire le tout nouveau testament. Avec Benoît Poelvoorde, François Damiens...


Témoin à louer ☆☆☆★★
Un film marrant pour les amateurs de comédies à la Very Bad Trip et compagnie, pas le film de l'année mais il y a de quoi rire.
Un futur marié se paie les services d'un faux témoin de mariage accompagné d'une équipe de faux amis de longue date. Avec Kaley Cuoco

Les navets...




Shame (Netflix) ☆☆☆☆☆

C'est l'histoire d'un accro au sexe et de sa soeur qui a des problèmes mentaux, j'ai trouvé ça chiant, long, lent, j'ai zappé. Avec Carey Mulligan

Supercondriaque ☆☆☆☆★

J'adore Dany Boon et Kad Merad mais là ils ne m'ont vraiment pas fait rire, Dany Boon en fait des tonnes et le film n'est pas du tout intéressant. 

Mohamed Dubois ☆☆☆☆☆
J'ai souri une fois pendant le film, c'est un peu triste pour une comédie.

Je sais qui m'a tuée ☆☆☆☆☆

Je savais que c'était une daube mais on en avait tellement parlé que je voulais le voir. Je l'avais trouvé dans un bac de DVD à prix cassés il y a quelques années, je l'ai acheté par curiosité, je viens juste de le regarder, c'est vraiment gnangnan pour un film d'épouvante.



Spectacles, concerts...




Forbidden new burlesque : the dark side of boobs 

J'ai été voir un type de spectacle que j'avais envie de voir depuis très longtemps, un show burlesque tout simplement! J'ai adoré, c'est vraiment beau, ça m'a donné envie de suivre des cours et de monter sur scène, j'ai trouvé ma vocation ça y est! Le burlesque ce sont des shows d'effeuillage sexy mais sur le ton de l'humour, et surtout les performeurs (oui, il y a aussi des hommes, même si moins nombreux) ne sont pas formatés mais au contraire on voit toutes les morphologies, tous les genres, et le style rétro/rockabilly est souvent au rendez-vous.
Forbidden new burlesque organise des shows mais aussi des workshops, n'hésitez pas à les rejoindre sur Facebook

NRJ in the Park 2015 

J'ai été voir le concert gratuit NRJ in the Park à Charleroi cette année. Pas vraiment d'artistes qui me plaisaient particulièrement à la programmation (à part Selah Sue) mais c'était pour voir ce que c'était. On a presque eu de la chance avec le temps, j'ai trouvé ça vraiment chouette, bonne ambiance, pas trop mal organisé, surtout pour un événement gratuit, je vais zieuter les années prochaines.

Les hommes viennent de mars, les femmes de venus 

J'ai toujours boudé ce spectacle/livre car on m'avait dit que c'était rempli de clichés, finalement on m'a dit que le livre était pas mal (des "on" différents donc), que le spectacle c'était plus de l'humour. Finalement j'ai voulu regarder le spectacle quand même, je l'ai trouvé effectivement plein de clichés et surtout machiste, tourné vers la satisfaction de l'homme, en gros ce que j'ai compris c'est que nous les femmes on doit faire des concessions et accepter l'homme comme il est parce que voilà il est comme ça il ne changera pas, c'est bien pratique et bien facile. Je suis certaine que le spectacle aurait été totalement différent s'il avait été réalisé par une femme! Il y a 2-3 petites choses qui étaient justes pour beaucoup qui me semblent bonnes à jeter. Je pense aussi que le spectacle ne parle pas à notre génération mais à celle de nos parents, la donne a changé dans pas mal de domaines. Mais bon par curiosité je lirai aussi le livre, n'hésitez pas à me donner votre avis!



Séries



J'ai continué Modern Family , il ne me reste que le final de la saison 5 à regarder (dispo sur Netflix France), comme je l'avais déjà dit je trouve que les gags se répètent et que c'est un peu moins marrant cette saison.

J'ai repris Homeland saison 4 , j'accroche bien, je ne me lasse pas de cette série pour l'instant. J'avais peur de ne plus accrocher suite à la mort de Brody mais finalement le nouveau tournant de la série est intéressant aussi.

Et finalement j'ai commencé Fear the Walking dead , et là encore malgré les critiques plutôt mauvaises que j'avais lues, moi j'aime bien. Evidemment c'est comme The Walking dead, il y a des incohérences, bla bla bla, au moins on n'est pas dépaysé, mais j'aime bien. Et puis j'espère surtout qu'on aura la réponse à l'unique question qu'on se pose et qui nous pousse à continuer TWD : pourquoi les zombies?



Et toi tu regardes quoi pour l'instant?
Et oui, je ne lis pas pour l'instant O_o




Les images utilisées dans cet article ne m'appartiennent pas

Vous avez aimé? Abonnez-vous!
INSTAGRAM GOOGLE+BLOGLOVIN'  INSPILIA NEWSLETTER VINE
Naviguer par catégories :     
MODE BEAUTÉ CULTURE FOOD MAISON
BeautéModeVoyages, musique, films, séries, livres, sorties...MaisonNourriture, alimentation, thésHTML Map   Florence
Suivez-moi sur Dokuji

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire