12 septembre 2015

Mes bonnes résolutions deux semaines plus tard

Lundi 31 août : On n'est pas encore en septembre, ça ne compte pas, c'est juste un échauffement. Très mal dormi à cause des températures excessivement élevées, je suis fatiguée. Je dois prendre un petit déjeuner sur la route, je m'arrête chez Exki et repars avec un scone, un yaourt et un morceau de tarte au sucre et aux pommes, fail. Je me donne bonne conscience en me disant que ça vient de chez Exki et que au petit déjeuner c'est moins grave que pendant la journée. Et je n'ai même pas de remords parce que comme d'habitude, les tartes de chez Exki sont vraiment... exquises. Je bois un thé noir à la place de mon café habituel, mais à 10h je craque, il me faut mon café noir. En temps normal j'en serais à mon 2ème ou 3ème café déjà donc je trouve que je ne m'en sors relativement pas trop mal.



Mardi 1er septembre : Bon ok, commençons en douceur, on va dire que pour cette première semaine j'ai droit à un café par jour, si je peux m'en tenir à un seul par jour consommé avant midi c'est déjà bien pour commencer. Et demain je ferme les yeux sur les tartes chez Exki.

Mercredi 2 septembre : Bon, le petit verre de vin rouge à midi pendant un lunch pour le boulot, on est d'accord, ça compte pas, hein?

Jeudi 3 septembre : J'ai couru 30 minutes hier, trop fière, et ouais il en faut parfois peu pour se donner un coup d'ego boost! Je te parlais ici de mes débuts en running. Point café : bien diminué; point sommeil : encore à améliorer; point alimentation : peut mieux faire, mais je limite ma consommation de sucre au matin, il faut que j'aille faire quelques courses pour avoir des choses saines à me mettre sous la dent pour le petit déjeuner; point yoga : pas encore recommencé.

Vendredi 4 septembre : aïe, c'est la spirale infernale, manque de sommeil, besoin de café, etc. J'en ai bu 3 aujourd'hui (mais je suis toujours aussi fatiguée) pourtant j'étais au lit à minuit et je me suis endormie comme une masse. Je bois presque mon 1,5l d'eau par jour. Objectif pour la semaine prochaine : arrêter le sucre industriel au petit déjeuner, maxi un café par jour, et recommencer le yoga au moins les jours où je n'ai pas cours de danse ou Basic Fit. Allez on lâche rien!

Samedi 5 septembre : Je suis sortie hier et je n'ai pas bu une goutte d'alcool, non seulement j'ai fait l'impasse sur beaucoup de calories (tout en me dépensant en dansant et en chantant en plus) mais en plus j'ai aussi fait une soirée petit budget, cool!

Dimanche 6 septembre : j'ai encore zappé ma séance chez Basic Fit mais il faut dire que depuis hier j'ai passé mon temps à trier mes cartons, et tant que j'étais lancée... maintenant il me faudra attendre mercredi pour y aller, mais mon sac est prêt c'est déjà ça. Et puis deux jours dans les cartons, ça fait travailler, le lendemain j'avais l'impression d'avoir fait des squats tellement j'avais mal aux fesses.

Mercredi 9 septembre : Moyenne de 2 cafés par jour, souvent un seul. Très difficile d'arrêter complètement l'alcool, pas en soirée mais plutôt au resto ou quand je vais boire un verre avec des potes. J'ai repris la danse hier, 3h d'affilée, les cours me plaisent je suis super contente et ça fait un bien fou, je vais donc continuer à ce rythme, et ce soir direction Basic Fit. J'ai troqué mon petit déjeuner dégueulasse contre des petits beurres (100cal), 200ml de lait demi-écrémé et une banane. Toujours pas repris le yoga, il faut que je me trouve une routine de maximum 5 minutes à faire dès que je me lève. Niveau sommeil, difficile de me rapprocher des 7h de sommeil, je n'arrive pas à dire non à mes amis pour les voir le soir en semaine. On est sur la bonne voie, ça va juste prendre plus de temps que prévu pour démarrer!

Samedi 12 septembre : La soirée du vendredi ça compte pas, si? J'ai besoin d'un bon décrassage mais je vais me traîner toute la journée je le sens, en plus le temps est déprimant et j'ai du retard pour le blog. Ok, on est mal barré.






Photo Stockvault


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