6 décembre 2015

J'ai rien à me mettre, vraiment? #23

J'ai pris une grande décision, malgré ma réticence à me débarrasser de mes vêtements, parce que j'ai peur de regretter, j'ai décidé que j'allais quand même essayer de me séparer de pas mal de trucs : tous ces vêtements que je trouve beaux virtuellement mais qui me déplaisent à chaque fois que je les essaie, parce qu'ils ne tombent pas bien, parce qu'ils ne me vont pas (plus), ces fringues qui restent accrochées à leur cintre 365 jours par an.

Parce que ça m'arrive encore trop souvent devant ma penderie de me dire "j'ai vraiment rien à me mettre", alors que j'ai beaucoup trop de choses sous la main. Donc en fait, c'est plutôt que "j'ai pas grand chose qui me va". Donc nouveau plan d'attaque, j'essaie de me défaire de tous ces vêtements fantômes et je réinvestis dans quelques pièces de qualité, éthiques, et qui me vont à tous les coups.

Mais en attendant, voici comme je me suis habillée cette semaine, parce que j'ai quand même réussi...



Mercredi j'ai porté cet espèce de chemisier en denim Esprit avec la fameuse robe de nuit dessous, un gilet noir long (j'adore ce modèle de gilet), des chaussettes hautes ouiiiiii! et les bottines que je porte très très souvent. Je vais bientôt devoir les abandonner parce que pour lutter contre les averses hivernales et les températures négatives elles ne sont pas suffisantes, même si à la base je les avais achetées pour leurs semelles anti-déarapantes fort pratique dans ces conditions...

Jeudi j'ai mis cette blouse que je n'avais encore jamais portée car achetée sans essayer (bouuuuh!) et je la trouve trop fermée en haut, donc elle fait trop classique et "coincée" à mon goût, mais j'ai peur de couper dedans pour ouvrir le col. Cependant avec un gilet par dessus je trouve que ça donne bien. J'ai toujours eu du mal avec les hauts blancs, je fais un blocage, il faut absolument que je les porte avec une autre couleur qui tranche juste à côté. Finalement je suis contente de mon look romantico-rock.

Vendredi soir, après une heure à contempler ma garde-robe à la recherche d'une tenue donc, j'ai porté ça pour sortir, et même que j'ai changé de bottines pour une fois, parce que celles-ci je ne les porte vraiment pas souvent.

Samedi la météo m'a poussée à me retrancher dans ma chambre, mais dimanche je suis allée voir un spectacle et j'en ai profité pour m'habiller un peu, j'ai remis le kimono de l'été, fermé et avec un t-shirt à manches longues dessous.


Lundi du coup comme mon kimono était sorti je l'ai remis juste pour que les pans dépassent un peu sous mon gros gilet, petite touche fleurie dans la grisaille (oh c'est beau...)

Mardi j'ai ressorti cette robe, j'aime beaucoup sa coupe mais la voyant comme ça en photo je la trouve ultra vieillotte, il faut que je la réessaie assortie à d'autres vêtements.


Pour revoir les précédents articles de la série : J'ai rien à me mettre, vraiment?






Vous avez aimé? Abonnez-vous!
INSTAGRAM GOOGLE+BLOGLOVIN'  INSPILIA NEWSLETTER VINE
Naviguer par catégories :     
MODE BEAUTÉ CULTURE FOOD MAISON
BeautéModeVoyages, musique, films, séries, livres, sorties...MaisonNourriture, alimentation, thésHTML Map   Florence
Suivez-moi sur Dokuji

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire