13 décembre 2015

J'ai rien à me mettre, vraiment? #24

Récemment j'ai assisté à une conférence de Bea Johnson (au cas où tu ne saurais pas, c'est la grande dame qui a écrit un livre super connu sur le zéro déchet), ça m'a vraiment beaucoup inspirée, j'ai tellement envie de me rapprocher de son minimalisme... Donc ça m'a confortée dans l'idée que je dois continuer à désencombrer ma garde-robe (j'en ai profité dans le même temps pour vider ma boîte à maquillages), j'ai fait un premier gros tri et j'ai mis pas mal de trucs sur eBay, Secondemain, des groupes de troc... mais ça prend du temps! Et tous ces efforts et ce temps perdu me confortent dans l'idée qu'une vie minimaliste c'est un grand gain de confort, et de temps et d'argent sans aucun doute. Bref, fin de l'introduction à rallonge.


Mercredi j'ai enfilé le pull que je portais la semaine passée, et j'ai décidé de remédier au problème du pull large sans forme en le portant avec une ceinture à la taille. Vu que je compte quand même garder ce pull pour différentes raisons (en vrac : impossible à revendre, pas envie de le donner car je le porte quand même volontiers à la maison ou pour sortir vite fait de chez moi ou pour aller à la danse...) il fallait que je trouve des manières de le porter, c'est fait! 


Jeudi et vendredi j'ai mis un short que j'avais acheté 1 € en brocante. J'ai trouvé une chouette veste sur eBay, ça ne sera pas mon manteau d'hiver (je suis toujours à sa recherche!) mais pour l'instant elle convient parfaitement, surtout à 13 € et alors qu'elle est comme neuve.



Samedi je partais pour un weekend entre amis, direction Spa pour la première journée. C'était la semaine du short! Celui-ci a été fait par ma maman à partir d'un pantalon. J'ai mis mes motardes et ce pull vert que j'ai depuis un siècle mais bon il est vert alors je l'adore.

Dimanche on partait à l'assaut des marchés de Noël de Cologne, comme on passait la journée au grand air j'ai mis un pull plus chaud, ce pull à... c'est quoi encore cet animal? (je vous ai déjà posé la question je sais), on va dire que c'est des pandas roux. Lundi et mardi j'ai porté des tenues composées des vêtements portés de vendredi à dimanche.

Mercredi j'en avais quand même marre des shorts quand même, j'ai porté cette tunique avec mon legging modelant Calzedona (celui qui remonte les fesses et aplatit le ventre, mais qui laisse aussi d'horribles traces de coutures sur les jambes) et mes baskets compensées.


 

Vous avez aimé? Abonnez-vous!
INSTAGRAM GOOGLE+BLOGLOVIN'  INSPILIA NEWSLETTER VINE
Naviguer par catégories :     
MODE BEAUTÉ CULTURE FOOD MAISON
BeautéModeVoyages, musique, films, séries, livres, sorties...MaisonNourriture, alimentation, thésHTML Map   Florence
Suivez-moi sur Dokuji

1 commentaire:

  1. j'aime bien ton dernier look mais j'avoue que moi j'adore les shorts en hiver, d'ailleurs il faudrait que je ressorte le mien plus tard, mais là hihi avec mon gros bidon il ne me va plus

    RépondreSupprimer