4 décembre 2015

J'ai vu j'ai lu j'ai entendu : Hunger Games, Crazy Amy, des films pour enfants et d'autres trucs

Voici mon avis sur les derniers films que j'ai vu, dont le dernier Hunger Games, un point sur mes séries en cours, mes lectures, la musique que j'écoute en ce moment, les spectacles auxquels j'ai assisté...

Films


Hunger Games : La révolte, partie 2

Non sans blague? Évidemment que j'ai été le voir au cinéma, j'adore la saga Hunger Games. Malgré tout je savais que les deux premiers films étaient les meilleurs de la série (c'est ce que j'avais ressenti en lisant les livres), le dernier roman de la trilogie m'ayant vraiment déçue. Ce dernier roman a été adapté en deux films, c'est donc la deuxième partie du dernier volet (je te raconte tout ça au cas où tu vivrais en réclusion depuis quelques années). 
Je voulais quand même aller le voir parce que je voulais clôturer la saga, et le dernier volet sorti au cinéma n'était pas détestable au point de ne plus vouloir en entendre parler (de mon avis en tout cas, tout le monde n'est pas d'accord sur ce point :)).
J'ai trouvé que visuellement ça se laisse très bien regarder, par contre ça tire en longueur sur certains points alors que d'autres ont été bâclés, donc l'adaptation laisse à désirer, surtout que le début de ce film-ci aurait pu se trouver à la fin du film précédent
Et puis la scène finale est juste risible mais bon ça vous fera rire c'est déjà bien. Du reste, j'ai trouvé ce volet beaucoup moins chargé en émotions que les précédents (surtout les deux premiers). 



Crazy Amy (Trainwreck)

J'ai adoré ce film! Il s'agit d'une comédie romantique mais où les codes sont bousculés : l'héroine ne ressemble pas à une mannequin, c'est la girl next door par excellence. L'histoire ne commence pas sur un couple où la nana va enfin tomber amoureuse d'un gars qui l'aime vraiment à la fin du film et quitter son connard de fiancé (scénar de 90% des comédies romantiques à peu près), non, Amy a choisi d'être le sexe fort et d'enchaîner les plans-cul sans lendemain, elle a décidé d'utiliser les mecs pour ne pas souffrir. Donc ça donne une comédie avec des gags en-dessous de la ceinture (parfaitement le genre de blagues qui me font rire). Puis Amy va tomber amoureuse et va devoir apprendre à lâcher prise et à écouter ses sentiments, etc.
Bon, ok, c'est rempli de clichés comme toutes les comédies du genre, pas de demi-mesure, une fin qu'on devine très vite, mais bon c'est pas un thriller, c'est une comédie romantique, et elle a l'avantage de présenter une héroïne à qui on serait plus à même de s'identifier, une fille normale, qui tombe amoureuse d'un gars normal.



Il était une fois (Enchanted, Disney)

Il était une fois est un hybride sorti des studios Disney, un film imbriqué dans un dessin animé. La méchante sorcière envoie dans le monde réel la princesse dont elle veut se débarrasser pour l'empêcher d'épouser le prince. Sauf que le prince fait en sorte de rejoindre la princesse IRL. Évidemment ça donne des gags bon-enfants sur la découverte de ce monde nouveau par un personnage de conte (qui prend forme humaine, je sais pas si tu suis?) 
Avec Patrick Dempsey (Docteur Mamour)
J'ai trouvé ce film très beau (je l'ai regardé de mon plein chef, pas sous la menace d'un enfant), même si en tant qu'adulte c'est assez déprimant si on est dans un mauvais jour, quand je ne sais plus qui dit à la princesse que les relations qui durent toujours ce n'est que dans les contes alors qu'elle parle de sa relation parfaite avec le prince (quoi je suis hyperémotive?), mais bon je te spoile un peu, ça finit bien ;)



Dragons (How to train your dragon, Dreamworks)

Un film d'animation que j'ai bien aimé aussi, je ne vais pas épiloguer là-dessus, mais si vous aimez les films d'animation sans prise de tête (ouais, on n'est pas chez Pixar là non mais oh!) c'est un chouette film à voir.



La Reine des Neiges (Frozen, Disney)

Bon, je, heu... Non j'ai bien aimé, pareil je ne vais pas m'étendre, j'avais peur au début que le côté chantant devienne lassant mais finalement j'ai trouvé ça beau :) Toujours pas sous la menace d'un enfant.



Mission Impossible : Rogue Nation

MI ça devient répétitif, surtout quand on les a tous vu (parole d'ex-fan de Tom Cruise), on devine un peu les "intrigues" et les "rebondissements" et je me suis endormie pendant la scène finale (celle où ça tire de partout), mais j'ai bien aimé les petites notes d'humour glissées ci et là dans le film. Bon après je ne regrette pas de ne pas l'avoir vu au cinéma, pour moi ça ne vaut pas le prix d'un billet.



American Nightmare 2 (The Purge : Anarchy)

Oui j'ai remis ça malgmon avis sur le premier volet, et j'ai trouvé celui-ci beaucoup mieux, il colle plus à ce que j'attendais de ce film, et je trouve qu'il sent le 3ème volet en préparation...



Spring Breakers

Vraiment ennuyeux comme film, je l'ai regardé en accéléré, parce que c'est lent, c'est répétitif, c'est mou, en plus en VF l'accent de racaille de James Franco est vraiment navrant.



Labyrinthe (The Maze Runner)

J'ai bien aimé, j'avais lu le premier tome mais je n'avais pas continué, par contre je pense aller voir le 2, ça change un peu des autres films du genre je trouve.



Séries


Je viens de terminer la saison 4 de Homeland et franchement mais j'adore cette série! Hâte de voir ce qu'ils ont imaginé comme tournure pour la saison 5, mais je me laisse un peu de répit car j'ai plusieurs séries entamées en cours de saison que je veux terminer avant d'en entamer de nouvelles (de saisons).



Je continue la saison 7 de The Big Bang Theory avec l'impression qu'il y a de très bons épisodes et de très mauvais également, certains qui m'ennuient et d'autres qui me font rire. La relation de Penny et Léonard me soule, c'est trop plan-plan. J'ai pas encore décroché mais je ne lance plus les épisodes avec l'enthousiasme d'avant.



L'épisode 11 de Death Note a relancé mon intérêt pour la série, un rebondissement excellent, j'avais peur que ça s'endorme un peu mais il y a un nouveau personnage qui relance et donne une nouvelle dimension à l'intrigue.



Romans


J'ai lu le roman Orange is the New Black, il s'agit du témoignage de Piper (la série est inspirée d'une histoire réelle si tu ne savais pas), il s'agit donc d'une histoire beaucoup moins rocambolesque que la série, même si certains points étonnants sont vrais, c'est intéressant à lire pour le point culturel mais la série reste 1000x plus divertissante. Certains personnages du livre ont des prénoms qu'on retrouve dans la série mais n'y sont pas fidèles dans les faits donc on s'y perd un peu, j'ai trouvé ça bête de conserver des prénoms sans qu'il n'y ait de liens avec l'histoire de base.



Là j'ai entamé un Robin Cook, un de mes auteurs favoris, qui écrit des thrillers médicaux, j'ai fait un stock de quelques titres en brocante et je les cherche à chaque fois que j'en visite une.





    

Vous avez aimé? Abonnez-vous!
INSTAGRAM GOOGLE+BLOGLOVIN'  INSPILIA NEWSLETTER VINE
Naviguer par catégories :     
MODE BEAUTÉ CULTURE FOOD MAISON
BeautéModeVoyages, musique, films, séries, livres, sorties...MaisonNourriture, alimentation, thésHTML Map   Florence
Suivez-moi sur Dokuji

2 commentaires:

  1. Hunger Games – La Révolte : Partie 2 - mieux que la révolte partie 1 mais pas top non plus

    RépondreSupprimer
  2. Robin Cook, j'aime beaucoup aussi ;)
    Perso, j'ai lu les trois tomes et le prequel du "Labyrinthe" et franchement, les tomes suivants sont hyper trash, je crois que perso je n'oserai pas aller les voir au ciné (mais je serai ravie de lire ton avis si tu vas les voir ;) ). Bonne fin de weekend

    RépondreSupprimer