9 décembre 2015

Sortie : j'ai testé Battle Kart, le karting fun en réalité augmentée

Aujourd'hui on va parler de Battle Kart! Que les fans de jeux vidéos (spécialement les Nintendo-istes, spécialement les accros à Mario Kart), les amateurs de sorties insolites et les gens qui aiment s'amuser entre amis s'accrochent à leur écran, vous risquez d'adorer ce que vous allez voir!

J'ai découvert Battle Kart il y a quelques mois, grâce à un deal sur Groupon (dont je n'ai pas profité car les dates étaient limitées, mais soit), ensuite on a commencé à en parler un peu dans les médias. Le concept est vraiment très récent mais il fait vite parler de lui.

Mes photos sont dégueulasses mais pas facile avec la vitre...
Vous pouvez voir des photos plus propres sur le site BattleKart ou visiter leur chaîne Youtube




Scores complètement nuls


Bref, j'ai trouvé ça tellement tentant que j'ai voulu tester, surtout que je n'ai jamais fait de karting et que c'est aussi quelque chose que je voulais essayer. Cependant, il ne s'agit pas de karting classique, les voitures sont légères, il n'y a pas de casque et des ceinture, ni de combinaison, la vitesse est plus basse. 

L'innovation, c'est que tout est virtuel (enfin, sauf les voitures quand même). Les circuits sont virtuels, ainsi que les bonus. Oui oui, il y a des bonus, comme dans le jeu vidéo dont ce concept est inspiré (même s'il ne s'agit pas d'un produit franchisé Nintendo/Mario Kart). On peut ainsi récolter des boosters tels que des armes pour tirer sur les autres, des flaques d'huile pour les freiner dans leur course, un bouclier de protection, et même des accélérations qui nous permettent d'aller plus vite pendant quelques secondes.

Tout comme ces bonus, les circuits sont projetés sur le sol. La réalité augmentée, ça veut dire que même si tout ça n'est que virtuel, votre kart sera quand même freiné si vous passez dans l'herbe au lieu de rouler sur la piste. C'est super marrant et super bien fait!

La partie existe en deux modes :

Découverte (18 €), qui dure 10 minutes pour 2 pistes
Sensation (36 €), qui dure 20 minutes pour 3 pistes + une partie "battle", c'est ce mode que j'ai choisi les deux fois où j'y ai été, 20 minutes ça peut paraître court mais c'est vraiment bien et on profite à fond du temps de jeu, ça ne semble pas trop court, personne parmi les personnes qui m'ont accompagnée n'ont regretté l'escapade, et tous avaient envie de revenir dans le futur.

Les trucs en plus :
  • contrairement à un karting classique, on ne transpire pas comme un bœuf, il fait même frais sur la piste
  • c'est très salissant, mieux vaut porter des vêtements noirs ou âgés
  • ça plaît autant aux filles qu'aux mecs
  • il y a un bar d'où on peut aussi regarder les pistes directement, si quelqu'un veut vous accompagner sans jouer ou si vous êtes à beaucoup
  • la partie se joue à 6 joueurs maxi
  • on s'enregistre via le site web où on crée un compte perso qui enregistre nos performances, on gagne de l'expérience au fur et à mesure des parties
  • il y a deux pistes
  • il n'existe qu'un Battle Kart pour l'instant mais le concept pourrait s'étendre si ça continue à cartonner comme ça 
  • un système anti-collision empêche les collisions par l'arrière pour la sécurité des participants 
 
    

Le site Battle Kart  




1 commentaire:

  1. Mon frère m'en a parlé il y a un moment, on doit y aller mais on n'a pas eu l'occasion. Je n'ai jamais fait de karting alors je ne sais pas ce que ça va donner ;-)

    Bisous

    RépondreSupprimer