29 janvier 2015

12 utilisations du baume Egyptian Magic

L'Egyptian Magic, c'est ce produit de beauté dont tout le monde parlait il y a quelques mois, on a été beaucoup à craquer sur ce produit miracle et pourtant on n'en connaît certainement pas encore tous les usages. Ce baume est un cosmétique "couteau suisse" qui peut en remplacer beaucoup d'autre, bon plan pour faire de la place dans sa salle de bain.


Voici les utilisations que j'en fais. Je pense souvent à ce produit comme étant la "vaseline au naturel", car il ressemble à de la vaseline visuellement, et surtout les utilisations cosmétiques qu'on peut en faire s'en rapprochent beaucoup.


1. Masque visage pour peaux sèches et irritées

Ce produit hyper nourrissant est idéal pour apaiser les peaux sensibles après une journée de grand froid par exemple

2. Contre les zones sèches du visage

Idéalement le soir car le produit a un rendu très gras, pour éliminer les plaques sèche sur les joues

3. Cire pour les pointes de cheveux

Avec parcimonie et seulement aux pointes, elle permet de préserver les pointes des frottements et de gainer

4. Sur les zones rugueuses du corps

Pieds, coudes, genoux et plaques sèches ramollissent grâce à son pouvoir émollient

5. Baume à lèvres 

Adieu les lèvres gercées! C'est mon utilisation préférée avec le contour de yeux

6. Démaquillant

Comme une huile démaquillante, on se masse le visage avec et on l'enlève avec une serviette et de l'eau chaude

7. Contour des yeux 

Cet hiver, j'ai le contour des yeux très sec, alors j'enduis le dessous de mes yeux d'une généreuse couche d'Egyptian Magic avant d'aller dormir

8. Contre les mains sèches et gercées

Le soir avant de dormir ou après un bain émollient

9. Crème nourrissante pour les cuticules

A bien masser au niveau du contour des ongles

10. Comme crème "anti-frottements"

Elle permet de limiter les frottements des vêtements sur la peau, des chaussures neuves trop serrées, des jambes l'une sur l'autre, grâce à son effet lubrifiant

11. Comme baume après épilation ou rasage

Pour calmer la peau et la protéger des frottements

12. Pour calmer son nez irrité par les mouchoirs 

En cette période de rhumes, il est vraiment d'une grande aide!

Selon le fabricant, elle peut également lutter contre les démangeaisons suite à une piqure d'insecte, contre l'eczéma, le psoriasis, et même contre l'acné et les points noirs... Pour ma part, je n'ai testé que contre l'eczéma et je n'ai pas vu d'amélioration sensible sur ce point!


La texture : malgré ce qu'en dit la marque, il faut savoir que ce baume est gras, et qu'il le reste, ça ne "pénètre" pas dans la peau, donc en soin du jour c'est délicat ;)

Le packaging : j'aime le design du pot, mais il faut savoir que la couleur des écritures part en miettes et qu'on se retrouve avec des "paillettes" bleus ou rouges sur les mains après quelques manipulations, c'est pas glop.

La composition : parfaite, si tant est qu'elle n'est pas tronquée évidemment

  • huile d'olive
  • cire d'abeille
  • miel
  • pollen
  • gelée royale
  • propolis


Malgré tout, je ne la rachèterais pas une fois que le pot sera vide, tout simplement :

  • parce que ça coûte entre 25 et 30€, à commander sur Internet (même s'il est vrai que le pot dure longtemps)
  • parce qu'il existe plein de recettes de dupes à fabriquer soi-même
  • parce que je pense qu'un beurre végétal est tout aussi efficace et bien moins cher

Vous avez aimé? Abonnez-vous!
Instagram Famest Google+Bloglovin'  Inspilia Newsletter 

Naviguer par catégories : 
MODE BEAUTÉ CULTURE FOOD MAISON
BeautéModeVoyages, musique, films, séries, livres, sorties...MaisonNourriture, alimentation, thésHTML Map  
Florence

20 janvier 2015

Page, Antelope Canyon, Lake Powell

Suite des aventures américaines! Après la randonnée de la mort qui tue la vie à Bryce Canyon, on se dirige vers Page. On s'arrête sur la route dans un dinner qui affiche fièrement son statut de "Meilleur selon Trip Advisor" et "Plus grand salad bar de la région". Le bar à salade est minuscule (ils sont mieux garnis dans nos Pizza Hut), et à peine installés un car de touristes japonais débarque et prend d'assaut le salad bar. On va prendre un sandwich finalement (sandwich américain xxl avec frites).


On arrive à l'hôtel  et on se renseigne pour réserver un jet ski pour le lac Powell pour la journée du lendemain, mais tout est déjà loué partout dans la région (pour rappel, en juin les américains sont en congé), si on avait su on aurait réservé beaucoup plus tôt car c'est ce qu'on avait prévu pour notre journée complète à Page :(

On réserve également notre visite de Antelope Canyon, un Canyon fait de sable et très étroit. Le Canyon se situe dans un désert de sable dans lequel il faut rouler avec un 4x4 et il se trouve sur une réserve Navajo protégée, la visite avec guide est obligatoire. 
Il existe différentes formules (et différents prix!) selon le moment de la journée (il y a des heures où le soleil tombe parfaitement dans le canyon pour les photos). On réserve une visite tôt, pas celle au prix fort.

Au soir on va voir Horseshoe Bend, un trail dans le sable. Le but de cette marche est un ravin qui forme un fer à cheval, comme son nom l'indique, mais il faut un vent incroyable, tellement qu'on reçoit des jets de cailloux, aller prendre des photos près de Horseshoe est donc extrêmement dangereux. Balade décevante pour le coup...


On se rend chez Walmart faire quelques courses alimentaires, on profite du jacuzzi de l'hôtel, et on fait nos lessives car on est enfin dans un hôtel avec laverie! Ça tombe à pic en milieu de voyage.

Antelope Canyon


Le lendemain on se lève tôt pour notre tour dans Antelope Canyon à 8h30. Les visites se font en groupes d'une dizaine de personnes, mais il faut savoir que plusieurs sociétés organisent ces tours, donc le canyon, étroit, est rempli de gens. Le guide navajo nous dit où faire des photos et s'arrête à plusieurs endroits pour prendre les appareils photo de tout le monde et prendre certaines photos, c'est assez spécial comme tour! On doit suivre le groupe, c'est réglé comme du papier à musique. On ne peut pas faire de photos avec flash.

Le canyon est étroit et court, on arrive vite au bout, c'est à faire mais ce n'est pas le plus bel endroit des Etats-Unis...


Quand notre guide se prend pour un artiste









On se rend ensuite à la marina de Page pour faire une balade en bateau, puisqu'on n'a pas la possibilité de faire du jet ski sur le lac. La balade en bateau longe Antelope Canyon (lower) de l'extérieur. La balade n'est pas exceptionnelle.



J'ai ri!









On mange ensuite à la marina, après 1h30 d'attente alors qu'il n'y a quasiment personne. Heureusement c'était bon (j'ai mangé des tacos au poisson délicieux), mais on en a tellement marre d'attendre qu'on ne laissera pas de pourboire (c'est le seul endroit).

On passe l'après-midi à l'hôtel, on se repose sur un transat à la piscine et on nage un peu, puis on termine la journée avec une salade du Walmart dans la chambre...



Et maintenant, direction le Grand Canyon!







Vous avez aimé? Abonnez-vous!
Instagram Famest Google+Bloglovin'  Inspilia Newsletter 
Florence

19 janvier 2015

Pourquoi j'ai choisi de n'utiliser radicalement plus aucun "soin" conventionnel

Salut les Floches! Aujourd'hui on parle de cosmétique naturelle, ou plutôt de son contraire, la cosmétique "conventionnelle" (je ne sais plus comment l'appeler, "chimique", "synthétique", "pas naturelle"...?) Chacun fait ce qu'il veut, et souvent on lit des articles de filles qui se défendent de pouvoir utiliser des produits bio et conventionnels sans devoir se justifier et parce qu'elles font ce qu'elles veulent, moi j'avais envie d'expliquer pourquoi je ne conçois pas une routine de soins "mixte" pour ma peau...




Chacun fait ce qu'il veut, c'est juste ma vision des choses, je n'essaie pas d'imposer quoi que ce soit, je m'occupe de ma peau comme ça me chante et ça me fait plaisir, celles qui veulent glaner des conseils sur mon expérience sont bienvenues, celles que ça n'intéresse pas ou qui ne sont pas d'accord avec moi ne sont pas obligées de s'infliger la lecture de mon blog.

Le maquillage, je comprends qu'on veuille continuer à l'utiliser sans passer au bio. J'ai fait le choix de passer au bio pour mon maquillage, surtout pour les textures crèmes et liquides (c'est-à-dire que tout ce qui est en poudre, à la limite, ça me semble moins "grave"), mais je le dis honnêtement, le maquillage bio n'est pas toujours à la hauteur du conventionnel, il faut beaucoup s'adapter, il faut chercher, prendre sur soi... puis quand on trouve c'est la joie. Mais encore une fois, pour moi ça a été un plaisir de faire cette recherche, je ne me suis jamais sentie forcée de le faire, par contre je comprends que certaines trouvent cela trop contraignant.

Les soins de pharmacie, ciblés pour les problèmes de peaux tels que acné, eczéma, etc., là aussi je comprends. Il existe des tonnes de remèdes naturels, mais ils ne fonctionnent pas sur tout le monde, et le problème est parfois sévère chez certains. J'essaie d'éviter le plus possible, mais quand mes remèdes naturels contre les boutons ne viennent pas à bout de mes imperfections, je pique volontiers le Triacnéal de monsieur pour un traitement de quelques jours.

Mais les "soins" cosmétiques conventionnels, j'avoue, je ne conçois pas de continuer à les appliquer sur ma peau et mes cheveux. Si je suis passée au bio, c'est parce que je me suis longuement documentée, j'ai lu des livres, j'ai réfléchi, j'ai cogité, j'ai testé, et puis ça a été une évidence : la conclusion de tout ça, c'est que les "soins" (et j'utilise à chaque fois les guillemets parce que pour moi, "soin" et "conventionnel" ne vont pas dans la même phrase) conventionnels ne peuvent avoir aucune action bénéfique sur la peau.

C'est évidemment mon opinion d'adepte du naturel, ce n'est pas l'opinion de tout le monde, j'insiste là-dessus, mais c'est en tout cas la mienne. 

Ce qui est ressorti de mes lectures sur le sujet, c'est que la cosmétique conventionnelle n'a qu'une action "poudre aux yeux" quasiment immédiate mais sans réel soin derrière, tout au contraire de la cosmétique bio.
C'est d'un côté l'action superficielle et temporaire, et de l'autre l'action en profondeur et sur le long terme.

Alors non, dans ma routine de soins, je ne conçois pas d'utiliser un jour du gel d'aloe vera ou une crème hydratante bio, et le soir même de m'étaler un sérum conventionnel qui contient tout un tas d'ingrédients que je cherche justement à éviter, pour moi c'est en totale contradiction, dans ma vision des choses.

Ca n'a rien à voir avec quelqu'un qui utilise un soin estampillé bio juste parce que le produit en soi l'intéresse, quelqu'un qui utilise des remèdes naturels pour certains problèmes ciblés mais continue à utiliser du conventionnel là où il n'a aucun problème particulier, dans mon cas, la cosmétique naturelle, c'est une "conviction".


Pour relire mes articles sur la cosmétique naturelle (pourquoi, comment, etc.) c'est par ici :
La Slow cosmétique, comme je l'ai adoptée au quotidien
Préjugés sur le bio : cher, pas efficace, argument marketing...
Depuis que je me suis mise au bio, mon visage a changé...
Pour ne plus se tromper entre "bio" et "naturel"

Vous avez aimé? Abonnez-vous!
Instagram Famest Google+Bloglovin'  Inspilia Newsletter 
Naviguer par catégories :
BeautéModeVoyages, musique, films, séries, livres, sorties...MaisonNourriture, alimentation, thésHTML Map Florence

16 janvier 2015

Test : Compléments alimentaires cheveux Alline procap

Coucou les Floches! Je ne sais pas vous, mais moi cet hiver j'ai perdu des touffes de cheveux, énormément! J'en perds tous les ans régulièrement mais cette année j'ai l'impression que ça a été catastrophique, d'ailleurs j'ai beaucoup moins de masse! 



Les laboratoires Trenker sont donc tombés à pic lorsqu'ils m'ont contactée pour tester le complément alimentaire pour les cheveux Alline procap (r).

Ces compléments pour la beauté des cheveux sous forme de gélules peuvent être pris selon deux posologies :
  • en cure de 1 gélule par jour pour la beauté des cheveux
  • en cure de 2 gélules par jour contre la chute des cheveux


Les gélules contiennent : kératine, fer, zinc, cuivre, beta-carotène, vitamines B1 B2 B3 B5 B8 (biotine) B9 (acide folique) C E et saccharomyces cerevisiae (la fameuse levure de bière)

Le produit est vendu par 30 (pvc 19,90 €) ou 180 gélules (pvc 99 €) en pharmacies, et il est fabriqué et commercialisé par une firme belge (Trenker)

Mon test



J'ai commencé la cure il y a deux mois (mais avec une boîte de 180 gélules, je peux encore continuer la cure un bon moment) et j'ai pu observer les premiers résultats récemment.

Comme je perdais beaucoup mes cheveux, j'ai décidé de faire la cure de 2 gélules par jour, que je prenais généralement le matin, puisque les gélules contiennent beaucoup de vitamines et minéraux qui sont également utiles pour le fonctionnement du corps en général et donc pour la forme. Dans tous les cas, la cure n'était pas perdue, d'ailleurs je me sens plus en forme pour l'instant ce qui est certainement un effet secondaire -appréciable!- de la cure.

Après environ 2 mois d'utilisation à hauteur de 2 gélules par jour, j'ai donc observé les effets suivants concernant mes cheveux :

J'ai arrêté de perdre mes cheveux après 6 semaines environ. Mais en plus, j'en perds vraiment beaucoup moins qu'avant la chute saisonnière! 
Par contre je dois mentionner que mon copain, qui n'a pas fait la cure, m'a fait la réflexion 2 jours après qu'il perdait beaucoup moins ses cheveux aussi. J'en conclus donc que la chute de cheveux saisonnière touchait à sa fin en même temps.

Mes cheveux ont poussé plus vite, car j'ai des racines pour la première fois depuis que je fais du henné (sachant que vu que les démarcations sont moins flagrantes avec le henné, généralement après 6 semaines mes repousses commencent à peine à se voir).

Par contre, bizarrement, je n'ai pas observé de meilleure pousse ou de renforcement de mes ongles.


Verdict : Approuvé! Une chute des cheveux quasiment nulle et une pousse plus rapide, et en bonus un peu plus de punch!

Visitez le site Alline procap


Vous avez aimé? Abonnez-vous!
Instagram Famest Google+Bloglovin'  Inspilia Newsletter 
Naviguer par catégories :
BeautéModeVoyages, musique, films, séries, livres, sorties...MaisonNourriture, alimentation, thésHTML Map Florence

12 janvier 2015

Et si faire les soldes en mode éthique, c'était ne pas faire les soldes?

 Salut les Floches! Nouvelle année, nouvelle occasion de tenir ses bonnes résolutions, et puisque je vous avais dit que je voulais tenter de consommer la mode plus éthiquement, voici l'avancement des choses!

J'ai pas mal zieuté les sites de vêtements éthiques et bio, les prix m'ont refroidie plusieurs fois, j'ai fait deux achats sur Greenweez lors d'une action promo sur le rayon vêtements (pas encore portés car pas de saison, j'avais oublié comment c'était l'hiver).

Vu les prix des vêtements éthiques, j'ai pris le problème sous un autre angle. Et si la mode éthique, c'était aussi et surtout prendre soin de ses vêtements, customiser lorsqu'on s'en lasse, réparer, garder pour redécouvrir plus tard les vêtements dont on voudrait se débarrasser? Parfois quand je cherche une information dans mes anciens articles, je retombe sur plein de photos de looks où je porte des vêtements que je n'ai plus aujourd'hui, dont je ne me souvenais pas, et plusieurs fois j'ai pensé "oh mais j'aimais bien ce truc pourquoi je ne l'ai plus?" Effectivement quand les chiffres disent qu'aujourd'hui un vêtement a une durée de vie d'environ 35 jours, je peux aisément y croire, je pense même que souvent c'était pire dans mon cas.

Soit, j'ai des vêtements, j'ai une belle petite collection, et si maintenant je les usais avant de penser à acheter de nouvelles pièces? (Et hop, des sous en plus dans le cochon pour partir en vacances, pour sortir, pour se faire des bons restos, tout ça.)

Du coup, j'ai boudé les soldes, parce que c'est exactement l'occasion où on achète des choses juste parce qu'elles ne sont pas chères, donc typiquement le genre de choses dont on se lasse vite parce qu'on n'en a pas vraiment envie.

Du coup j'ai nié les enseignes low cost, j'ai fait un arrêt exceptionnel chez Esprit, magasin où je ne rentre jamais car les vêtements sont un peu plus chers, mais finalement je pense que la qualité et la durabilité, c'est tout à fait autre chose que chez H&M, Zara, Pimkie..., et c'est vers ce genre de comportement que je veux aller! J'y ai acheté un chemisier en jean parce que j'en cherche un depuis des années et que j'ai enfin trouvé une coupe qui va à ma morphologie, c'était le jackpot des soldes.



Ensuite je me suis achetée un bon pyjama qui je l'espère ne rétrécira pas après 3 lavages, et c'est plié, j'ai fini les soldes pour cette saison! Je n'ai besoin de rien! Tout comme la plupart des gens qui font les soldes.

Et je vous parle bientôt de réparations et customisation, car, si vous suivez mes folles aventures sur Twitter vous le savez, mon manteau Zara de l'an passé est déjà cassé!

Et vous, vous faites les soldes?

 

8 janvier 2015

Pan project volet 1

Cette année, comme l'an passé, comme l'année d'avant, comme... je suis en mode Terminator! Terminator de stocks de cosmétiques! Je continue d'épurer, d'utiliser, de fermer les yeux sur les nouveautés et m'empêcher d'acheter, pour atteindre le niveau quasi zéro dans mes stocks! Et malgré mes efforts il reste du boulot! Du coup j'ai repris un pan-project au mois de novembre dernier.


Le but, c'est de me fixer une liste de produits à terminer le plus tôt possible, c'est-à-dire de choisir quelques produits qui traînent depuis longtemps (en étant déjà ouverts), me limiter à leur utilisation et ne pas ouvrir d'autres produits similaires même si ce n'est pas le gros coup de coeur.

 Les produits terminés 



Je viens de terminer mon pan précédent et j'ai donc vidé les 5 produits que j'avais sélectionnés, des produits qui traînaient depuis un moment et que j'avais mis de côté pour l'une ou l'autre raison.


Huile de massage Hema

Pourquoi j'ai eu du mal à la terminer?
Il s'agit d'un produit qui datait de ma période pré-bio, et que j'avais acheté aussi en espérant inciter monsieur à me faire des massages :p
Finalement...
Je l'ai utilisée en huile corporelle, j'aime beaucoup son odeur. Mais après quelques jours, gros malheur ma peau est complètement ruinée, je pèle, j'ai la peau qui me fait mal! La composition doit être bien dégueulasse! Du coup je l'ai utilisée pour nourrir le cuir de mes bottes et lustrer un meuble en bois, je n'aurais vraiment rien pu faire d'autre!


Lotion visage confort Naturelle d'Orient (BIO)

Pourquoi j'ai eu du mal à la terminer?
A côté du fait que j'ai toujours plusieurs lotions/toniques/eaux florales/eaux micellaires en route, cette lotion est très collante sur la peau et ne laisse justement pas sur la peau une sensation de confort! De plus elle mousse, ce qui est... bizarre!
Finalement...
J'ai pris sur moi, je l'ai utilisée, mais je n'y ai pris aucun plaisir. Malgré tout je craignais qu'elle me file des boutons mais pas de catastrophe à l'horizon!

Huile de massage Tradition de Hammam Yves Rocher (ICI)

Pourquoi j'ai eu du mal à la terminer?
J'ai déjà une collection d'huiles, de plus je pensais que la composition était mauvaise, mais finalement en y jetant un oeil, le Yves nous réserve de bonnes surprises : pas de silicones, pas d'huiles minérales, et même si le produit présente un faux logo Bio, la composition est relativement naturelle!
Finalement...
J'adorais son odeur. C'est une huile assez grasse du coup je préfère quand même utiliser mes huiles végétales, surtout pour le prix ;)

Huile de rose Huiles&Sens (BIO)

Pourquoi j'ai eu du mal à la terminer?
Aucune idée! Pourtant il s'agit d'une huile végétale bio comme j'en utilise des tonnes! J'ai dû me dépêcher à l'utiliser car la DLU était déjà bien dépassée.
Finalement...
Cette huile est idéale comme sérum anti-âge (3-4 gouttes sous la crème de jour, ou en remplacement de la crème de nuit), mais comme elle ne partait pas assez vite, j'en ai aussi incorporé dans une crème pour le visage maison. C'est une huile que je rachèterais certainement (mais plutôt chez Aroma Zone vu la différence de prix)

Baume coloré Glimmer lips UNE (BIO) (r)

Pourquoi j'ai eu du mal à le terminer?
La couleur était hyper discrète, et l'hydratation très faible, du coup ce stick ni baume ni rouge à lèvres a eu du mal à trouver sa place dans mon armoire. De plus je n'aime pas du tout la texture un peu râpeuse sur les lèvres.
Finalement...
C'est un bon rouge à lèvres pour celles qui cherchent du très discret au quotidien mais ce n'est franchement pas un baume hydratant! J'ai eu de la chance car après quelques temps d'utilisation, il a cassé et s'est retrouvé par terre. Quel dommage :D

 Les produits à terminer 

Et voici donc les prochains produits à terminer asap!

Eau micellaire Plante System pureté (BIO)

Pourquoi j'ai du mal à l'utiliser?
Comme dit plus haut j'ai toujours plein de lotions diverses en cours d'utilisation. De plus je me suis lassée des eaux micellaires et c'est une catégorie de produits que je ne rachèterais plus une fois que j'aurais épuré mes stocks et que je pourrais enfin passer à une routine slow que j'aurais choisi (et non plus imposée par mes stocks de produits). Elle démaquille très bien par contre elle laisse la peau légèrement collante.

Base de maquillage Couleur Caramel (BIO)

Pourquoi j'ai du mal à l'utiliser?
Son efficacité en tant que base de maquillage n'est pas franchement flagrante, du coup difficile de se forcer à utiliser un produit qui ne fonctionne pas! Il faudra que je l'utilise comme crème hydratante tout simplement (vu sa très bonne composition), mais autre problème, j'ai déjà deux produits hydratants entamés et ça me prend très longtemps pour terminer mes crèmes pour le visage!

Soin visage Phyt'ssima (BIO)

Pourquoi j'ai du mal à l'utiliser?
Cette crème hydratante est hyyyyyypeeer grasse et collante, une horreur! Même pour la nuit. Du coup je l'utilise, quand j'y pense, comme sérum pour les pointes de cheveux ou comme crème pour les pieds! 

Eye love contour des yeux oOlution (BIO)

Pourquoi j'ai du mal à l'utiliser?
Je n'ai qu'une hâte : terminer mes contours des yeux (c'est mon avant-dernier) pour pouvoir passer aux huiles végétales, bien meilleures pour le contour des yeux. Je ne pense pas tout le temps à en mettre, tout simplement!

Sérum anti-rougeurs Purissimes (BIO)

Pourquoi j'ai du mal à l'utiliser?
Texture horrible, ce sérum est hyper gras, et du coup il en faut très très peu!



N'hésitez pas à vous y mettre et partager vos articles sur vos projets pan ;)


Florence

Vous avez aimé? Abonnez-vous!
Instagram Famest Google+Bloglovin'  Inspilia Newsletter 
Naviguer par catégories :

4 janvier 2015

Maquillage tout en douceur avec Lavera et UNE

Voici un maquillage tout doux et bio réalisé avec des ombres Lavera et UNE, un dégradé de rose, de doré et de kaki. Pour ce maquillage j'ai utilisé l'ombre rose du Quattro Illuminating Lavera lavender couture (dont j'ai parlé ici) sur la paupière mobile, l'ombre kaki Sfumato S21 dans le creux de paupière et le beige doré Frosty Eye F05 en estompage. Ces deux dernières font partie de la palette TOP3 P03 de UNE (r) dont j'ai déjà parlé ici.

Je suis vraiment très fan de cette petite palette trio UNE que j'utilise régulièrement, le beige doré est à tomber, d'ailleurs il est bientôt terminé ;)












Naviguer par catégories :
BeautéModeVoyages, musique, films, séries, livres, sorties...MaisonNourriture, alimentation, thésHTML Map Florence