29 mars 2015

Test : le masque Pearl and Silk de Michael Todd True Organics

Je vous ai parlé récemment de deux produits de la gamme charcoal de chez Michael Todd True Organics que j'avais beaucoup aimé, aujourd'hui je vous propose une nouvelle review sur un produit de la marque qui m'a été cette fois envoyé par la marque : il s'agit du masque Pearl and Silk (r).



Il s'agit d'un masque pour le visage exfoliant et hydratant qui convient particulièrement aux peaux sensibles et/ou matures, normales à sèches.

Ce qu'en dit la marque 


"Pearl and Silk est un masque pour le visage certifié bio qui fournit un traitement super doux pour aider la peau à s'hydrater et se raffermir tout en exfoliant. Il utilise le pouvoir de la perle et les acides aminés de la soie pour purifier et donner une sensation de peau très douce et veloutée.
La clé pour une peau radieuse est de déboucher les pores, réduire les bactéries et nourrir, tonifier et réparer la surface de la peau et plus en profondeur. Ce masque fait tout ça, transformant une peau terne en un teint irrésistible et clarifié."

Application


A utiliser après nettoyage de la peau en pose de 10 à 15 minutes puis rincer à l'eau. Peut être utilisé 2 à 3 fois par semaine.

Composition


Aloe Barbadensis (Organic Aloe) Juice, Vegetable Glycerin, Hamamelis Virginiana (Witch Hazel), Euterpe Oleracea (Acai Fruit) Pulp Powder, Phenoxyethanol, Mica, Titanium Dioxide, Carbomer, Hydrolyzed Silk, Pearl Powder, Essential Oils, Sodium Benzoate, Glucolactone, Citric Acid.

Outil : La vérité sur les cosmétiques 


Packaging


Les flacons sont toujours très similaires d'une gamme à l'autre, d'ailleurs ce masque à exactement le même packaging que celui de la gamme charcoal. J'aime le flacon pompe très pratique à utiliser, par contre le fait que le flacon soit totalement opaque est moins pratique. Mais normalement avec ce genre de système de pompe, on arrive à récupérer tout le produit jusqu'au bout.
Si je devais émettre une critique, ce serait sur l'aspect écologique des flacons, en plastique dur très épais, certainement pas recyclables.



Le masque à une texture assez fluide sans être liquide, entre la crème et le gel. La couleur est transparente avec des reflets blancs et des paillettes, qui rappellent la soie et les perles (mais qui peuvent tout aussi bien être des colorants puisque le produit contient par exemple des micas ;))



Mon Test


L'application est très facile, aucun problème. J'ai décidé de faire le masque quand je ressentirais un besoin d'hydratation et pas sur une base régulière, c'est comme ça que j'utilise tous mes masques. Je l'ai donc fait en moyenne 1x/semaine.
L'utilisation ne m'a posé aucune problème.

Le masque ne tiraille pas, ne picote pas, on sent que ce n'est pas un masque détox (comme le charcoal). Est-ce que ma peau est hydratée? Difficile à dire, du moins elle n'est pas asséchée c'est sûr. Je remarque quand même que le masque nettoie en douceur car j'ai la peau qui ne brille plus du tout sur la zone T après l'avoir rincé. La peau est très douce et lisse au toucher, confortable. Par contre je ne vois pas de différence au niveau des pores qui ne me semblent pas resserrés après l'utilisation du masque.



Le prix


Les produits Michael Todd True Organics se situent dans une gamme de prix entre le produit de grande distribution et le produit de luxe. Ainsi le masque en format full size coûte 34 $/100 ml ou en format tube échantillon 13,50 $/40 ml. Les produits ne sont pas distribués chez nous mais le site livre en Europe.
La livraison en Europe coûte 14,95 $ ou est offerte pour les commandes à partir de 50 $

Fiche produit sur le site Michael Todd




Vous avez aimé? Abonnez-vous!
Instagram Famest Google+Bloglovin'  Inspilia Newsletter 
Naviguer par catégories : 
MODE BEAUTÉ CULTURE FOOD MAISON
BeautéModeVoyages, musique, films, séries, livres, sorties...MaisonNourriture, alimentation, thésHTML Map   Florence
DP Generic Banner 728 x 90

28 mars 2015

Random : des tenues, des visages, de la brocante, et un train tagué

Salut les bouchons! Tout d'abord je voudrais vous rappeler que ce weekend on change les heures! Bah oui, moi j'étais même pas au courant (si toi aussi tu ne lis ni ne regardes jamais le journal, tape dans tes mains). Ensuite je me dévoue pour vous prévenir que demain il va faire un temps exécrable (j'ai entendu madame météo le dire). 

Ces derniers temps j'ai lu plein de livres, d'habitude je lis un roman par mois, mais maintenant j'en lis 3! Je suis peut-être tombée sur des livres qui me passionnaient particulièrement ces derniers temps, peut-être aussi un besoin de m'évader plus, et puis mon trajet en train s'est allongé. J'ai parlé de mes derniers livres lus ici.


train tagué

J'ai porté ce chapeau trouvé chez Claire's. Je sais, rien de très éthique (mais je l'ai acheté avant de commencer mon défi, ouf de justesse!) mais j'ai complètement craqué sur ce modèle ce chapeau et je n'en ai trouvé que là. 


chapeau melon

chapeau melon collier plumes


J'ai visité plusieurs fois une brocante couverte près de chez moi, le plaisir de pouvoir chiner pendant l'hiver! Premier tour et j'y trouve un super machin dans lequel je vais mettre mes jarres Yankee Candle, un tire-bouchon, un café filtre, une cuillère à thé qui est juste parfaite et une pince à sucre. Et ça m'a rendu heureuse.

trésors de brocante

brocante

Retour chez mes parents oblige, je traîne souvent dans la garde-robe de maman pour lui emprunter des pièces. Je vous l'ai dit, emprunter, louer, échanger... c'est éthique! J'y ai trouvé par exemple un legging fleuri.


pull ample et legging


Puis j'ai quand même porté mes vêtements des fois.

robe mint berry


J'ai sorti ce chemisier super kitsch trouvé chez Emmaüs et j'ai porté plusieurs fois ce bonnet qui est mon préféré.

bonnet et chemise vintage

Encore lui!


bonnet et lunettes


J'ai acheté un crayon à lèvres contour + remplissage chez Neve cosmetics et je le trouve dramatique.

rouge à lèvres prune

Sur un coup de tête, j'ai refait ma frange!


frange


Je suis sortie au Come Back et c'était trop cool de retourner en discothèque après toutes ces années sans sortir.

maquillage une


J'ai été aux journées blogueurs de Best PR à Bruxelles et j'ai découvert plein de marques belges trop cool dont je dois vous parler très vite! J'ai aussi découvert par la même occasion la rue Blaes à Bruxelles, pleines de friperies, petites boutiques et même une brocante/marché aux puces qui s'y tient le samedi, il faudra que j'y retourne!

blog days best pr

J'ai ressorti un t-shirt de chez Carrefour hyper kitsch que j'adore.


t-shirt kitsch catcheur

t-shirt marrant

Là encore, avec un legging tye&dye piqué dans la garde-robe de maman.


legging tye dye et t-shirt

t-shirt el diablo loco

legging tye dye

Je n'ai pas encore trouvé de maison, j'avais dit que je n'achèterais pas de meubles avant d'emménager, mais j'ai eu un gros coup de coeur pour ce meuble chez Troc, et je pense que si je ne l'avais pas pris je n'en aurais jamais trouvé de similaire! Et je suis repartie également avec un miroir super grand à 19€!


miroir brocante

meuble secrétaire coiffeuse seconde main

Juste après la rupture, j'ai eu besoin de me faire un cadeau, j'ai craqué pour ce magnifique sac Kipling sur Showroomprivé, à moitié prix, et je l'adore!


sac kipling

sac kipling

Et j'ai porté ça.


robe texte

collants muraille




Vous avez aimé? Abonnez-vous!
Instagram Famest Google+Bloglovin'  Inspilia Newsletter 
Naviguer par catégories : 
MODE BEAUTÉ CULTURE FOOD MAISON
BeautéModeVoyages, musique, films, séries, livres, sorties...MaisonNourriture, alimentation, thésHTML Map   Florence
DP Generic Banner 728 x 90

26 mars 2015

How Slow can you Go? Notre challenge mensuel pour un mode de vie plus slow #HSCYG?

Hellow! Aujourd'hui je lance le premier article d'une série mensuelle qui j'espère vous passionnera! J'ai décidé de lancer le challenge mensuel "How Slow can you Go" pour parler, informer, se questionner, réfléchir, échanger... sur la consommation "slow" (écologique, durable, respectueuse, minimaliste, quelle que soit la définition qu'on lui donne), dans tous les domaines. On pourra parler de cosmétiques, de nourriture, de loisirs, de maison, de vêtements... chaque mois aura son thème précis sur lequel je vous inviterai à échanger!



How Slow can you Go?, concrètement

★ Chaque début de mois (le 1er idéalement), je publierai ici un article sur un thème précis. Je parlerai en quelques mots de mon expérience : ce que j'ai fait pour m'améliorer dans ce domaine, les choses que je pourrais encore changer, des articles intéressants sur le sujet, des astuces... et je poserai des questions pour vous faire réfléchir sur le sujet.

★ Si vous avez un blog ou une chaîne Youtube et que vous avez envie de participer, je vous invite chaque mois, ou quand le sujet vous intéresse particulièrement, à vous exprimer sur le sujet, de manière libre, soit en vous inspirant de ce que j'en dirai, soit en proposant des tutoriels ou des conseils perso, soit en racontant votre expérience, soit en expliquant les améliorations que vous voudriez encore apporter à votre manière de consommer... comme vous voulez! Je vous demanderai de venir me poster les liens des choses que vous publierez sur le sujet du mois pour les répertorier dans l'article de fin de mois.

Si vous n'avez pas de blog mais que vous avez envie d'échanger sur le sujet du mois avec d'autres personnes, un groupe Facebook fermé sera créé pour vous permettre de partager, de demander des conseils ou de donner vos astuces.

A la fin de chaque mois, je publiera un article "récapitulatif", où je parlerai des petits défis que je me suis imposée durant le mois pour respecter le thème, où je partagerai tous les articles et vidéos publiées dans le cadre du challenge, des liens intéressants que j'aurai trouvé entre temps, et pourquoi pas des réflexions intéressantes partagées sur le groupe (avec votre accord, anonymement s'il le faut).

J'espère que ce challenge vous motive et que vous avez envie de suivre l'aventure! Je vous laisse quelques jours pour digérer l'info et je publierai le premier thème très bientôt donc restez connectés!

Inscrivez-vous à la newsletter pour être averti de la publication du challenge du mois et de l'article récapitulatif en fin de mois (vous ne recevrez que les mails en rapport avec le How Slow can you Go!)

Inscrivez-vous ici au groupe privé How Slow can you Go? sur Facebook pour discuter des thèmes abordés lors de ce challenge, échanger vos astuces et demander des conseils...


*

Image Banner 728 x 90


iGraal : tous les codes promo valides du net

*

Vous avez aimé? Abonnez-vous!
Instagram Famest Google+Bloglovin'  Inspilia Newsletter 
Naviguer par catégories : 
MODE BEAUTÉ CULTURE FOOD MAISON
BeautéModeVoyages, musique, films, séries, livres, sorties...MaisonNourriture, alimentation, thésHTML Map   Florence

23 mars 2015

Coup de coeur : la crème mains Derma Eco Woman haute tolérance

Bonjour Bonjour! Le produit que je vous présente aujourd'hui est un véritable coup de coeur! Il s'agit de la crème pour les mains de la marque Derma Eco (r), une marque de cosmétiques certifiés Ecocert mais aussi Asthma-Allergy Denmark et Nordic Ecolabel. Derma Eco se démarque par l'accent qui est mis sur la haute tolérance de ses produits, formulés sans parfums (y compris huiles essentielles), sans colorants, sans parabens.



Ok, je vous l'accorde, le packaging n'est pas très engageant, on a déjà vu plus glamour, mais ne vous arrêtez à son apparence, cette crème est une pépite! La texture semble assez épaisse quand on la fait sortir du tube, mais ce qui est magique c'est qu'elle pénètre vraiment, après quelques secondes à se masser les mains, elle devient imperceptible, ce qui est vraiment pratique quand on doit s'hydrater les mains pendant la journée et pouvoir se remettre directement au boulot.


Je la tolère très bien malgré mon eczéma sur les mains, elle ne provoque pas d'irritations ou de sensations de brûlures contrairement à la plupart des crèmes pour les mains qui sont toujours parfumées.

texture

Liste INCI

Aqua, Aloe Barbadensis Leaf Extract* ,Glycerin**, Stearic Acid,Cocos Nucifera Oil*, Cetearyl Alcohol,Prunus Amygdalus Dulcis Oil*, Butyrospermum Parkii Butter*, Glyceryl Stearate Citrate, Glyceryl Stearate, Tocopherol,Sorbitol, Lanolin, Citric Acid, Sodium Dehydroacetate 

*Ingrédients issus de l'agriculture biologique
**Fabriqué au départ d’ingrédients biologiques

99,4 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle
20 % du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique

Cosmétique Naturel et Biologique, certifié par ECOCERT Greenlife selon les standards ECOCERT

ingrédients liste inci

Le site Derma Eco
En vente chez DI en Belgique

Vous avez aimé? Abonnez-vous!
Instagram Famest Google+Bloglovin'  Inspilia Newsletter 
Naviguer par catégories : 
MODE BEAUTÉ CULTURE FOOD MAISON
BeautéModeVoyages, musique, films, séries, livres, sorties...MaisonNourriture, alimentation, thésHTML Map   Florence



DP Generic Banner 728 x 90


18 mars 2015

TDJ : Shades of blue

Voici la première tenue plutôt printanière que j'ai pu porter il y a quelques jours, lorsque le thermomètre a passé la barre des 10° pour la première fois cette année (c'est madame JT qui l'a dit), effectivement une belle journée. Ca fait du bien de revoir le soleil et de ne plus être obligée de porter des couches par dessus des couches!

Ce bonnet, c'est juste mon allié des bad hair days, je l'adore parce qu'il donne une impression de volume alors que les cheveux sont raplapla dessous :D


Bonnet, H&M men
Chemise, Esprit
Tregging, Primark
Baskets compensées, Converse
Collier ?