30 octobre 2015

Happy List - Octobre

Parce que c'est important de se poser régulièrement et de se concentrer sur tout le positif qu'on a dans la vie, si vous vous sentez parfois tirés vers le fond, n'hésitez pas à prendre la bonne habitude de noter dans un petit cahier toutes les petites choses positives qui vous arrivent, ça aide à les fixer dans notre petite tête ;)



Image de fond - Stockvault


☀ gagner une heure de sommeil, juste une nuit, grâce aux changement d'heure
terminer un roman que j'ai aimé lire
faire quelque chose de tout à fait nouveau
☀ m'offrir du matos photo, sur un bon plan
 se prévoir des sorties
☀ passer des niveaux à Candy Crush et compagnie 
☀ des discussions à cœur ouvert avec une amie qui me comprend tellement bien, à toute heure du jour et de la nuit
☀ des montagnes russes
☀ faire un super score à mon test d'anglais, qui s'est vachement amélioré depuis 2 ans sans que je n'y travaille
☀ le train qui est en retard quand je me lève en retard et me prépare à mon aise
☀ Homeland 
☀ trouver deux tops pour 6 € en fripe
☀ être relativement et globalement positive et m'en réjouir à chaque fois que je vois les gens broyer du noir et s'enfermer dans un cercle de négativité
☀ réussir à manœuvrer pour sortir d'un trou de souris avec ma voiture, et puis tous les créneaux serrés que je réussis plusieurs fois par semaine #selfbranling
faire des brocantes 
☀ une soirée karaoké et jeux de société, et encore une soirée jeux de société
☀ quand je réussis à relativiser
☀ un café frappé
☀ des discussions marrantes sur messenger
☀ arriver à suivre mes cours de danse avec assiduité cette année
☀ quelqu'un qui se rappelle de moi, l'impression de ne pas être transparente pour une fois
☀ sélectionnée aux Weekend Blog & Digital Awards
☀ écrire et filmer, et photographier
☀ faire mentalement la liste des choses que je serai contente de laisser derrière moi en quittant mon job, bientôt
un petit cadeau qui veut dire tellement
☀ écouter de la musique de ma "jeunesse"
☀ danser, tous les weekends
☀ avoir fait les réservations pour les transports et les logements pour les prochains voyages, même s'ils sont dans plusieurs mois
☀ mes derniers tatouages
☀ des réconciliations 
☀ planifier des vacances et des voyages
☀ Halloween, et d'autres soirées déguisées à venir
☀ des petites discussions légères avec des inconnus
☀ mon chat
☀ de nouvelles opportunités pro
☀ des messages encourageants
☀ toucher une belle récompense via iGraal
☀ la satisfaction de savoir bidouiller en html
☀ des jeux-vidéos 
☀ avoir un plan pour le réveillon du nouvel an
☀ des weekends super chargés, j'adore
☀ avoir enfin écrit un chapitre supplémentaire de mon roman
☀ un premier covoiturage Blablacar avec une fille super sympa avec qui j'ai adoré discuter, et cette satisfaction que j'éprouve à chaque fois que j'arrive à avoir une discussion facile avec quelqu'un que je viens de rencontrer
☀ me sentir motivée et dynamique grâce à la force positive que certaines personnes m'insufflent
☀ réussir à gérer mes read/watch later sans trop accumuler
☀ de nouveaux membres dans le groupe How Slow can you Go
☀ avoir trouvé tout ce que je voulais pour mes déguisements d'Halloween de seconde main, me sentir chanceuse 

 



Vous avez aimé? Abonnez-vous!
INSTAGRAM GOOGLE+BLOGLOVIN'  INSPILIA NEWSLETTER VINE
Naviguer par catégories :     
MODE BEAUTÉ CULTURE FOOD MAISON
BeautéModeVoyages, musique, films, séries, livres, sorties...MaisonNourriture, alimentation, thésHTML Map   Florence
Suivez-moi sur Dokuji

28 octobre 2015

Adopter un chat, les choses à prendre en compte avant de se décider

La période estivale passée, les adoptions d'animaux domestiques vont de nouveau connaître un boom. Cependant avant d'adopter il faut garder en tête qu'adopter un animal, c'est bien sûr beaucoup de bonheur mais aussi des points négatifs à ne pas négliger. C'est un peu comme avec les enfants, les vouloir et les assumer jusqu'au bout, c'est différent (oui je compare les chats aux enfants et je l'assume).



Un investissement de base



Un chat (ou un animal domestique en général d'ailleurs), ça coûte cher à la base. Il faut acheter du matériel dont le prix est rarement bas et qu'on ne trouve pas nécessairement de seconde main car ça s'abîme facilement. Faites un tour dans une animalerie et faites les comptes : litière, gamelles, première ration de nourriture...



... et au quotidien



Un animal ça mange, et pas question de le nourrir avec des restes sans arrêt, il s'agit encore d'une source de dépenses à ajouter à son budget habituel, faites aussi le compte. Ajoutez à ça les frais de vétérinaires qu'il faut pouvoir débourser quand c'est nécessaire.



De l'attention nécessaire 365 jours par an



Un animal demande de l'attention pendant toute l'année, tous les jours. Pensez-y, aurez-vous une solution lorsque vous rentrez tard à la maison ou que vous partez en voyage? Pas question non plus de reporter ses courses parce qu'on a la flemme, les coquillettes au beurre pour nous ça fonctionne, mais les animaux ont besoin de leur nourriture. Allez-vous assumer? Que ferez-vous de l'animal pendant que vous travaillez? Recevrez-vous un coup de main pour vous en occuper?



C'est pas sale, mais ça salit...



A moins de les enfermer dehors, auquel cas je ne vois pas l'intérêt d'adopter un animal. Sans surprise, un quadrupède qui vient de dehors et qui gambade dans la maison, ça salit. Et non, ne vous faites pas d'illusion, on n'arrive pas toujours à les attraper au vol pour leurs frotter les papattes! N'oublions pas évidemment les poils, les grains de litière qui sautent magiquement en dehors du bac, la nourriture qui entoure la gamelle...



Ils font des bêtises



Les chats abîment et font des bêtises, si vous tenez à votre mobilier et que le matériel est important pour vous, pardonnerez-vous à votre chat les dégâts et prendrez-vous le temps de l'éduquer pour lui apprendre ce qu'il ne peut pas faire ou allez-vous vous énerver de manière injuste sur cet animal qui ne pensait pas faire mal?



Ils demandent de la patience



Les chats peuvent être extrêmement ennuyants, ils ont le don de casser les pieds quand ils veulent manger, jouer ou sortir (sans raison), ils ne supportent pas les portes fermées, ils s'excitent à la vue d'un orteil qui bouge, ils ont toujours faim quand vous êtes occupés et se mettent devant vos pieds au risque de vous faire trébucher...



Un engagement pour le long terme



En conclusion, adopter, c'est accepter d'assumer tout ça pendant toute la vie de votre animal, si vous n'êtes pas sûr d'être à la hauteur, abandonnez ce projet!






Vous avez aimé? Abonnez-vous!
INSTAGRAM GOOGLE+BLOGLOVIN'  INSPILIA NEWSLETTER VINE

Naviguer par catégories :     
MODE BEAUTÉ CULTURE FOOD MAISON
BeautéModeVoyages, musique, films, séries, livres, sorties...MaisonNourriture, alimentation, thésHTML Map   Florence
Suivez-moi sur Dokuji

25 octobre 2015

J'ai rien à me mettre, vraiment? #18

Nouvelle semaine où je n'avais rien à me mettre, si tu débarques pour connaître l'histoire de cette série d'articles hebdomadaire tu peux lire le premier épisode de J'ai rien à me mettre et l'histoire de mon défi mode éthique/slow. Cette semaine j'ai un peu foiré dans le traitement de mes photos, du coup c'est tout petit et tout pixélisé! Ca ira mieux la semaine prochaine.

Semaine pleine de stress, du coup mercredi je me suis habillée comme si j'étais au bout de ma vie, j'ai mis un sweat shirt long et noir (tu remarqueras que je m'habille rarement en noir) avec un legging horrible et des bottes noires plates, pas très jojo.

Jeudi ça allait déjà mieux, j'ai mis mon chemisier en jean Esprit avec les bottines habituelles et une jupe tube dessous.


Vendredi pour sortir j'ai mis mon chemisier à 1 €, dont j'ai noué les pans avant pour structurer un peu tout ça, et oui j'ai encore mis un legging comme pantalon.


Samedi j'ai sorti ma jupe patineuse en smilicuir mais après quelques heures ça ne me plaisait plus, j'ai donc juste changé de jupe.

Dimanche on reprend les mêmes mais on remplace juste avec mon seul et unique bootcut et des Converse.



Vous avez aimé? Abonnez-vous!
INSTAGRAM GOOGLE+BLOGLOVIN'  INSPILIA NEWSLETTER VINE
Naviguer par catégories :     
MODE BEAUTÉ CULTURE FOOD MAISON
BeautéModeVoyages, musique, films, séries, livres, sorties...MaisonNourriture, alimentation, thésHTML Map   Florence
Suivez-moi sur Dokuji

24 octobre 2015

Halloween au Parc Astérix - Peur sur le Parc

Muhahaha! *rire diabolique* Tout d'abord je tiens à profiter de cet article publié un samedi pour vous annoncer que j'ai décidé d'être une fille bien rangée et de publier sur le blog à jours fixes, depuis quelques semaines j'ai donc adopté un rythme de trois articles par semaine, à savoir le mercredi et le vendredi matin, ainsi que le dimanche pour le rendez-vous hebdomadaire J'ai rien à me mettre. Mais donc aujourd'hui j'ai fait une exception pour vous parler des festivités d'Halloween au Parc Astérix vu que le temps cours et qu'il faut quand même que je vous en parle tant qu'il est encore temps d'y aller!



Je dois me confesser, en 27 ans c'était la première fois de ma vie que j'allais dans un parc d'attractions, mais ça faisait partie de ma liste de choses à expérimenter dans ma vie, et c'était donc l'occasion. 

La saison d'Halloween se clôturera le 1er novembre, avec des nocturnes jusqu'à minuit les 30 et 31 octobre, et une fermeture tardive à 22h le 29 octobre.

Depuis le 17 octobre et jusqu'au 1er novembre, le parc se met aux couleurs d'Halloween : maisons hantées, spectacles vivants de rue, shows, décorations à thème, tout est mis en oeuvre pour vous mettre la frousse!

Le parc propose des attractions pour petits et grands, mais certaines animations d'Halloween sont tellement terrifiantes (mention spéciale au tueur en série qui vous court après, une tronçonneuse vrombissante à la main, ainsi qu'au vampire hyper réaliste qui m'a donné des frissons) qu'elles sont parfois déconseillées aux plus jeunes et aux âmes sensibles.

Malheureusement suite à un problème matériel je n'ai pu récupérer que la moitié des séquences que j'avais filmées sur place, mais je vous laisse quand même jeter un coup d'oeil sur le Parc...




Bon point à souligner, le parc est très facilement accessible, juste à la sortie de l'autoroute et assez loin de Paris pour ne pas souffrir de ses embouteillages.

Parc Astérix,
60128 Plailly, France
Suivre direction Paris jusqu'aux panneaux Parc Astérix
Billet journée à partir de 33 € / Billet nocturnes à 37 €


Vous avez aimé? Abonnez-vous!
INSTAGRAM GOOGLE+BLOGLOVIN'  INSPILIA NEWSLETTER VINE
Naviguer par catégories :     
MODE BEAUTÉ CULTURE FOOD MAISON
BeautéModeVoyages, musique, films, séries, livres, sorties...MaisonNourriture, alimentation, thésHTML Map   Florence
Suivez-moi sur Dokuji

23 octobre 2015

Se débarrasser des acariens : la méthode Acar'Up


Acar'Up est une nouvelle méthode pour se débarrasser des acariens sans insecticides, de manière naturelle, et développée par une start'up belge! L'allergie aux acariens toucherait environ 20% de la population, dont la qualité de vie s'en trouve fortement dégradée.


Le kit de base Acar'Up contient un drap conçu dans une matière spéciale qui permet d'emprisonner les acariens, tandis que le spray les attire. Il suffit ensuite de passer le drap à la machine pour tuer les acariens piégés dans le textile.


Vous pouvez par exemple trouver les produits Acar'Up sur le site Newpharma, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour plus d'informations sur les prix moyens.


*


I NEED YOU! - VOTE POUR MON BLOG AUX WEEKEND BLOG & DIGITAL AWARDS
The Flonicles a été nominé dans la catégorie Personal des Weekend Blog & Digital Awards, si tu aimes le blog soutiens-le en lui donnant une voix.
Pour ça il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous, et dans la catégorie Personal de voter pour Theflonicles.be (dernier de la liste), et de bien aller jusqu'au bout jusqu'à l'étape où tu entres ton adresse mail (pas de spam, c'est juste pour éviter qu'une même personne vote plusieurs fois)


*

Vous avez aimé? Abonnez-vous!
INSTAGRAM GOOGLE+BLOGLOVIN'  INSPILIA NEWSLETTER VINE
Naviguer par catégories :     
MODE BEAUTÉ CULTURE FOOD MAISON
BeautéModeVoyages, musique, films, séries, livres, sorties...MaisonNourriture, alimentation, thésHTML Map   Florence
Suivez-moi sur Dokuji

21 octobre 2015

Philips Steam&Go : le repassage pour les nomades et les paresseux (coupable!)

Il y a quelques mois j'ai pu tester un objet non-volant pas tout à fait identifié à la base. Il y a des marques qui proposent régulièrement via leurs réseaux sociaux ou leur newsletter de tester de nouveaux produits afin de récolter les avis consommateurs à leur propos. C'est le cas de Philips qui a lancé il y a quelques mois une campagne de test afin de tester le Steam&Go, un défroisseur vapeur.



L'intérêt de la bête? Pouvoir repasser partout, tout le temps, grâce à un chauffage très rapide, à un poids très léger et un format très compact. L'idée, c'est qu'on peut l'emporter en vacances par exemple, ou l'utiliser pour défroisser un vêtements sans devoir faire chauffer une centrale vapeur qui consomme beaucoup plus. Et puis ça repasse à la verticale aussi, j'adore ça pour les chemises!


Et franchement, moi qui déteste repasser, j'adore ce truc! Je l'ai trouvé très efficace et facile à utiliser, pas de superflus, straight to the point. C'est une question de point de vue car pour moi la chemise est parfaitement portable (parole d'une fille qui déteste le repassage par dessus tout et qui est nulle), par contre ma mère trouve que ça laisse plein de plis (parole d'une femme qui repasse à la perfection sans jamais s'énerver). Tout est relatif donc, mais moi j'adopte! Et toi t'es dans quel clan?



avant








Démo vidéo :





*


I NEED YOU! - VOTE POUR MON BLOG AUX WEEKEND BLOG & DIGITAL AWARDS
The Flonicles a été nominé dans la catégorie Personal des Weekend Blog & Digital Awards, si tu aimes le blog soutiens-le en lui donnant une voix.
Pour ça il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous, et dans la catégorie Personal de voter pour Theflonicles.be (dernier de la liste), et de bien aller jusqu'au bout jusqu'à l'étape où tu entres ton adresse mail (pas de spam, c'est juste pour éviter qu'une même personne vote plusieurs fois)


*

Vous avez aimé? Abonnez-vous!
INSTAGRAM GOOGLE+BLOGLOVIN'  INSPILIA NEWSLETTER VINE
Naviguer par catégories :     
MODE BEAUTÉ CULTURE FOOD MAISON
BeautéModeVoyages, musique, films, séries, livres, sorties...MaisonNourriture, alimentation, thésHTML Map   Florence
Suivez-moi sur Dokuji

18 octobre 2015

J'ai rien à me mettre, vraiment? #17

Ca grelotte sévère par ici, chez toi aussi? Du coup, j'ai fait le changement de garde-robe et j'ai été pêcher mes vêtements d'automne/hiver pour ranger ceux d'été, non sans une note de nostalgie, pour les ressortir dans... longtemps, trop longtemps. Voici comment je me suis habillée cette semaine :


Samedi, j'ai été à un annif, j'ai ressorti cette jupe que j'ai depuis loooongteeemps, je suis contente car je rentre encore dedans, et en plus elle amincit, et en plus elle est canon. Son seul inconvénient c'est que la taille n'est pas élastique donc une fois goinfrée, j'ai dû arrêter de respirer, peu pratique. Je l'ai portée avec mes bottines noires de chez Primark que je porte énormément, c'est un peu mes comfy shoes, celles que j'empoigne dès que je ne sais pas quoi mettre, elles sont confortables, elles vont avec tout et traversent quasiment toutes les saisons. 


Lundi j'ai sorti les fameuses bottes dont je parlais dans le dernier article. Elles ont un peu fait la guerre, il faut dire que les pauvres ont dû faire un tour en machine à laver le linge. L'intérieur est déglingué, mais l'extérieur est nickel, mais bon je ne veux pas m'en débarrasser tant qu'elles ne sont pas réellement foutues, et puis elles me valent toujours des compliments. J'ai aussi ressorti de son carton ce manteau improbable, trouvaille de soldes à 9,99 € chez Zara il y a des années, que je ne mets quasiment jamais (je l'ai porté là quand même au moins une fois), pourtant je me suis rendu compte qu'il était parfait niveau chaleur. Il faut dire qu'il est assez spécial, mais plus je vieillis plus j'assume mes goûts peu communs et mon addiction aux vêtements poilus.


Mardi j'avais un rendez-vous pro alors j'ai sorti le genre de tenue dans lequel on me voit très peu souvent, pantalon (j'adore ce pantalon, je l'avais chopé à la braderie de Lille il y a des années à 4 €, c'est un Naf Naf), chemisier (pas transparent, pas clouté, pas coloré, classique quoi) et chaussures simples. Que je suis heureuse de ne pas devoir m'habiller comme ça au boulot au quotidien!

Mercredi tenue approximative, j'ai juste été faire une petite course et je suis restée chez moi le reste de la journée car j'avais la crève. Toujours les fameuses bottines, j'ai mis une robe noire et enfilé un sweatshirt par dessus parce que punaise, ça caille!


Jeudi voilà, comme je te disais, j'adore mettre des shorts en hiver. J'ai porté un des shorts que j'avais trouvé à 1 € en brocante avec mes cuissardes et le gros gilet de circonstance. Généralement je préfère  accumuler les couches pour pouvoir m'adapter aux températures intérieures et extérieures.

Vendredi je suis sortie danser, j'ai remis cette robe mais avec un legging quand même parce que bon, c'est plus, mais alors plus du tout, l'été. Et le gros gilet évidemment, parce que la nuit c'est pire.


Samedi j'ai mis une tenue très gaie pour aller au Parc Astérix. Bon ça passe, c'était le début de la saison d'Halloween, et j'ai privilégié le confort, donc jean, sweatshirt bien long et bottines.

Dimanche pour aller manger chez une amie j'ai fait quelques efforts, j'ai déterré cette robe en denim que je n'ai plus portée depuis quelques mois, avec un gilet et des collants bien sûr. Le chat approuve.





*


I NEED YOU! - VOTE POUR MON BLOG AUX WEEKEND BLOG & DIGITAL AWARDS
The Flonicles a été nominé dans la catégorie Personal des Weekend Blog & Digital Awards, si tu aimes le blog soutiens-le en lui donnant une voix.
Pour ça il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous, et dans la catégorie Personal de voter pour Theflonicles.be (dernier de la liste), et de bien aller jusqu'au bout jusqu'à l'étape où tu entres ton adresse mail (pas de spam, c'est juste pour éviter qu'une même personne vote plusieurs fois)


*

Vous avez aimé? Abonnez-vous!
INSTAGRAM GOOGLE+BLOGLOVIN'  INSPILIA NEWSLETTER VINE
Naviguer par catégories :     
MODE BEAUTÉ CULTURE FOOD MAISON
BeautéModeVoyages, musique, films, séries, livres, sorties...MaisonNourriture, alimentation, thésHTML Map   Florence
Suivez-moi sur Dokuji