24 janvier 2016

J'ai rien à me mettre, vraiment? n°28 - Projet 333 semaine 2

La semaine dernière, j'ai commencé le Projet 333. En gros résumé, ça veut dire qu'on peut se faire une garde-robe pour la saison avec 33 pièces (vêtements, accessoires, chaussures) sans pour autant être habillé chaque jour de la même façon et sans que ça soit handicapant dans la vie de tous les jours, que ce soit au boulot ou pour sortir. Si tu veux un peu plus de bla bla sur le sujet, je t'invite à aller lire l'article précédent.

Cette deuxième semaine s'est déroulée sans souci, pour l'instant ça semble très réalisable, mais bon entre deux semaines et trois mois il y a évidemment un fossé et on verra d'ici là.


Vieux réflexes, je me suis dit plusieurs "han il faut que je reprenne des collants noirs" en voyant qu'il ne m'en restait qu'un, ou plus, dans mon tiroir. Puis je me sermonne : "Non, ce n'est plus comme ça qu'il faut réfléchir : si je n'ai plus de collants, je mets autre chose, c'est pas une catastrophe". De toute façon pour l'instant ça ne m'est pas encore arrivé de devoir renoncer à une tenue car je n'avais plus de collants.



Ils sortent


Mon projet 333 est en pleine construction, voici comment j'en conçois les balbutiements (c'est à dire la première année) : pour chaque set de 33 vêtements que je fais, je verrai au fil des jours et des semaines : s'il y a des vêtements qui ne me vont vraiment pas, que je n'arrive pas à assortir, que je ne porte jamais. Ces vêtements, en toute logique, je déciderai de les vendre, de les donner, de les troquer... Dès lors qu'ils sortent de mon set de vêtements en cours, ça veut dire que ça me laisse la possibilité d'en prendre d'autres à leur place.


Donc au cours de ces deux premières semaines, je me suis dit encore une fois qu'un de mes deux jeans Levi's ne me tient pas du tout aux hanches, je me retrouve tout le temps dans cette position inconfortable où on se demande si quelqu'un voit notre raie, sans parler du manque de confort... Donc j'ai décidé de le mettre sur eBay, à suivre, mais vu qu'il s'agit d'un jean de marque et que je l'avais eu pour un très bon prix, je croise vraiment les doigts pour le vendre à un prix correct, j'arriverais même peut-être à m'en défaire sans perte. Je prends donc à la place un autre jean slim parce que pour moi c'est la base.


Ensuite j'ai décidé de me séparer d'un gilet dont j'aime l'imprimé mais dont la coupe ne me sied pas. Ca tombe bien, les températures ont chuté et la neige s'est pointée, je décide de prendre des bottes d'hiver à la place (je n'avais pris que 3 paires de bottines plutôt automnales, d'ailleurs j'hésite à en remettre une au placard pour l'instant).


Enfin bref, vous venez plutôt pour ça vous hein:



Les tenues de la semaines


J'ai porté toutes ces tenues pour le boulot (si j'ai fait une activité au soir, j'ai gardé la même tenue en tout cas).


La jupe tube, c'est aussi la base, on peut la porter dans toutes les situations, avec à peu près tout et n'importe quoi, et lui donner n'importe quel style. Comme j'ai décidé de me défaire de mes Converse compensées il y a quelques temps car elles avaient vraiment mal vieilli après toutes ces années, mais que j'aime toujours tant les baskets, j'ai sorti Nike compensées pour cette saison de projet 333 (ma troisième paire de bottines en fait).


Cette robe je la gardais dans ma garde-robe car je la pensais trop habillée pour le quotidien mais avec des bottines et un collant contrastant par exemple elle est parfaite pour aller bosser ou pour faire un truc au soir, je ne sais pas pourquoi je ne l'avais jamais envisagée dans un cadre informel. Ce sont ces bottines-là, que je mets très souvent pourtant, que j'hésite à ranger pour l'instant, car elles craignent quand même les fortes pluies, donc s'il commence à neiger n'en parlons pas...




Et du coup, si je les range en attendant la prochaine saison, ça me permettrait de sortir une jupe un peu plus colorée, car je me suis rendu compte que je n'avais sélectionné que des jupes noires, moi qui ne porte quasiment jamais de noir. Du coup pour l'instant mes tenues sont plutôt sombres, ce qui me ressemble assez peu.


Sur la première photo, un simple t-shirt clouté avec un gilet et la jupe tube, ainsi que mes bottines "motardes", grand classique qui peut nous suivre pendant quasiment toutes les saisons (je dirais presque "toutes" car je les ai déjà portées en été pour des festivals par exemple).


Deuxième photo, un simple t-shirt noir. Comme la tenue était encore vachement sombre j'ai évité de plomber encore plus l'ambiance en choisissant quand même un gilet contrastant. Je porte une jupe que j'ai coupée, qui était à la base une jupe longue (c'est une mini-jupe avec une sur-jupe en large résille), j'hésite à la garde car je trouve qu'elle me fait un gros ventre mais je ne sais vraiment pas quoi faire parce que je l'avais payée plus cher que ce que j'ai l'habitude de payer pour un vêtement, et je sais que je ne saurais la vendre que pour quelques euros donc ça me fait mal au coeur... mais bon si je la garde, il faut absolument que je trouve comment la porter pour me sentir bien dedans!


Dernière photo, j'ai mis une robe toute simple avec un sweat par-dessus. J'aime beaucoup la coupe de la robe mais elle est un poil trop longue, du coup idéalement il faudrait que je la porte avec des talons, pour sortir par exemple, c'est aussi un vêtement que j'hésite à ranger pour le ressortir dans les 33 vêtements de ma garde-robe d'été car pour l'instant dans mon set je n'ai pas de chaussures qui lui vont vraiment bien.


Mais bon en bref, c'est beaucoup trop sombre à mon goût tout ça.







Abonnez-vous au tableau Project 333 - Winter 2015/16 de The Flonicles sur Pinterest.




Un nouvel article les mercredis et vendredis matin
Rendez-vous hebdomadaire le dimanche : J'ai rien à me mettre, vraiment?

Vous avez aimé? Abonnez-vous!
INSTAGRAM GOOGLE+BLOGLOVIN'  INSPILIA NEWSLETTER VINE

Naviguer par catégories :     

MODE BEAUTÉ CULTURE FOOD MAISON
BeautéModeVoyages, musique, films, séries, livres, sorties...MaisonNourriture, alimentation, thésHTML Map   Florence
Suivez-moi sur Dokuji

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire