27 mars 2016

Envie d'apporter ta contribution au blog? Tu peux devenir tipeur

Hello hello, petit chamboulement dans le programme habituel, exceptionnellement il n'y aura pas d'article "J'ai rien à me mettre/Projet 333" cette semaine, de cette manière je reprends une semaine d'aisance pour pouvoir préparer mes articles à mon aise au lieu de devoir me dépêcher le samedi soir parce que j'ai oublié et que je viens de prendre ma dernière photo, mais aussi parce que je voulais parler de Tipeee.





Il s'agit d'une plateforme de crowdfunding sur laquelle de nombreux créateurs de contenu sont présents (blogueurs, youtubeurs, artistes...), le but étant de rassembler des fonds grâce à la communauté.

Je me suis longtemps dit que je n'avais pas la prétention de mettre The Flonicles en avant sur ce genre de site, de même ça me donnait l'impression de quémander, mais finalement à y regarder de plus près, je pense que comme d'habitude je suis une dinde et que j'en ai marre de regarder les autres faire en n'osant pas.

Je n'ai toujours pas la prétention de vivre de mon blog à l'heure actuelle, et si tel était le cas je ne vous demanderais pas de me payer mon salaire, ce n'est pas ce que je recherche, mais il est sûr que j'investis énormément de temps dans mon blog, pas que dans la rédaction des articles, mais aussi de tout ce qui tourne autour, que ce soit la recherche d'informations, les photos, la chaîne Youtube, le partage d'autres articles et contenus (sans demander aucune contrepartie, juste pour informer sur "la cause", l'animation des réseaux sociaux, etc., et malheureusement, je dépense aussi de l'argent pour mon blog et tout le reste (nom de domaine, matériel photo et vidéo, éléments graphiques, etc.), toujours en n'étant pas payée pour ça. The Flonicles est un loisir dans lequel je me plais, je le fais par passion et par conviction, mais j'ai bien sûr envie d'être lue/vue par le plus grand nombre, et malheureusement dans le flot de blogs et chaînes qui apparaissent chaque jour, la compétition est rude. Et malheureusement, ça passe par un minimum d'investissement.

Je rêve par exemple depuis des années de me payer un design réalisé par un webmaster pour que le site soit plus accueillant, j'ai envie de mettre à jour ma bannière...

Mon blog et ma chaîne ne sont presque pas monétisés, à part via les annonces Google, mais tu ne les vois peut-être même pas vu que tu fais peut-être partie des nombreuses personnes qui utilisent Adblock, donc tu ne cliques pas sur les pubs, donc ça ne me fait rien gagner. Et je ne suis pas une méga blogueuse super connue, donc évidemment je ne gagne pas un salaire (même pas un centième de salaire d'ailleurs) par ce biais.

Je vous parle de minimalisme, de consommation réfléchie... évidemment, les partenaires ne se bousculent pas vu que mon blog ne peut pas vraiment servir de vitrine publicitaire, et parmi les propositions que je reçois, je fais encore un énorme tri. Je n'ai donc pas de vêtements de marque à revendre sur eBay, les marques ne me paient pas pour vanter leurs mérites, bref tu as saisi l'idée.

J'espère vraiment trouver dans mon lectorat quelques personnes qui pourront faire un geste pour me donner un coup de pouce pour continuer à développer le blog, et continuer à promouvoir une vie plus slow, à plus grande échelle. Les tips commencent à 1 €, sur base d'un don mensuel (mais qui peuvent être arrêtés à tout moment). Evidemment si ce n'est pas le cas, je ne bouderai pas, je n'arrêterai pas de publier et de m'investir et même d'investir de l'argent comme je le fais aujourd'hui :)

Si ça te dit, c'est par là :









Un nouvel article les mercredis et vendredis matin
Rendez-vous hebdomadaire le dimanche : J'ai rien à me mettre, vraiment?


Naviguer par catégories :     
MODE BEAUTÉ CULTURE FOOD MAISON
BeautéModeVoyages, musique, films, séries, livres, sorties...MaisonNourriture, alimentation, thésHTML Map   Florence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire