9 avril 2016

Nouveaux éthifrices Lush : BOOM!

Dans ma recherche d'un produit remplaçant le dentifrice industriel (bio ou pas), j'ai testé :  les éthifrices de Lush! Et plus précisément, le nouveau Boom! (r). Je viens de vider mon dernier tube de dentifrice, je comptais fabriquer mon produit de remplacement à base d'huile de coco et d'argile comme je l'avais déjà fait il y a quelques mois, mais les éthifrices m'intriguaient depuis un moment, il fallait que je teste...


Photo Lush


Quand j'ai reçu le produit, j'étais cependant déçue de découvrir que les comprimés sont emballés dans un flacon en plastique pas franchement réutilisable, j'aurais préféré qu'ils soient vendus dans un emballage en carton, plus facilement recyclable, ou mieux en vrac.


Les éthifrices Boom! se présentent donc sous forme de comprimés gris foncés. Ils sont un peu effervescents, ils pétillent un peu dans la bouche et ça pique. On les machouille pour en avoir partout dans la bouche, puis on se brosse les dents.

Ils contiennent entre autres du bicarbonate de soude, de l'huile essentielle de citron, de la crème de tartre, du charbon, de l'huile essentielle d'anis étoilé (mais ils n'ont pas le goût d'anis, heureusement vu que je déteste ça), de l'huile essentielle de poivre noir (et ça se sent!), du piment de cayenne (et ça se sent!)...

L'effet est marrant, c'est très rafraîchissant, la sensation est différente d'un dentifrice mentholé, c'est assez pratique d'utilisation (je pense aux voyages en particulier), les dents sont biens lisses après le brossage, malgré tout rien que le problème de l'emballage en plastique me conforte dans mon idée : je fabriquerai mon "dentifrice" moi-même.

Mais comme d'habitude, mon avis sur Lush reste le même, c'est une  alternative pour les paresseuses qui veulent quand même améliorer leurs habitudes de consommation.



Vendu à 9,95€ les 50 gr
Fiche produit




Aide-moi à développer The Flonicles, deviens Tipeur!

Un nouvel article les mercredis et vendredis matin
Chaque dimanche : J'ai rien à me mettre, vraiment? (Projet 333 - Garde-Robe capsule)


Naviguer par catégories :      MODE BEAUTÉ CULTURE FOOD MAISON
BeautéModeVoyages, musique, films, séries, livres, sorties...MaisonNourriture, alimentation, thésHTML Map   Florence

2 commentaires:

  1. J'avais déjà acheté des éthifrice chez Lush il y a longtemps! Les miens étaient blancs et étaient conditionnés dans une boite en carton. Donc effectivement, la bouteille en plastique bof bof!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais testé le tout premier de la collection, le "dirty" et comme tu le dis, en voyage, c'est super pratique... Sinon, pour la vie de tous les jours, je ne suis pas trop convaincue...

    RépondreSupprimer