20 avril 2016

Séries, je fais le tri aussi

En tant qu'addict des séries, j'en ai commencé des tonnes, je voulais voir tout ce qui commençait, toutes les séries dont on parlait, mais comme tout le reste, j'ai touché à trop de choses sans réussir à être constante. Et puis un jour je me suis dit "Pourquoi je me sens obligée de terminer les séries que j'ai commencées alors qu'elles ne m'excitent pas plus que ça?" ou encore "Pourquoi je suis en train de regarder cet épisode à moitié alors que je n'y prête aucune attention?". Donc pour arrêter de laisser passer trois plombes (assez pour que j'oublie tout ce qui s'est passé avant) j'ai décidé de diminuer.

J'ai fait le tri en me basant sur mon compte TVShowtime, j'ai démarré avec 64 séries en cours (j'avais déjà archivé quelques séries terminées ou arrêtées) et je finis avec... 20 séries! (que je continue + à creuser)





Les séries que je continue




2 Broke Girls


J'adore cette série mais on a du mal à la trouver donc j'ai un peu traîné dessus, je ne suis qu'au début de la saison 2 alors que je l'ai commencée il y a longtemps, mais ça y est je me relance dedans.


The Walking Dead


J'ai bien aimé la saison 5 au contraire de beaucoup de gens, je n'arrive pas à me l'expliquer mais c'est une série dont je n'arrive pas à me décoller, alors que je sais concrètement qu'elle tourne en rond, qu'il y a plein d'absurdités, etc.


Once Upon a Time


Après un peu trop de platitude dans la saison 3, des changements bienvenus qui relancent un peu le suspens, même si ça tourne un peu en rond aussi j'aime découvrir les nouveaux personnages.


Under The Dome


La série se termine au terme de la saison 3, j'y suis bientôt, je suis contente!


Falling Sky


Une autre série qui se termine également, je vais regarder la dernière saison.


The Big Bang Theory


Toujours aussi fan, j'adore la saison en cours.


Modern Family


Je dois commencer la saison 7, la 6 était un peu moins bien à mon goût donc la saison 7 sera décisive.


Homeland


Je dois démarrer la saison 5, une série dont je ne me lasse pas.


Rita


Pour dire de rentabiliser mon abonnement Netflix que j'utilise beaucoup moins depuis que je n'ai plus de télé avec Netflix...


Orange is the New Black


J'ai hâte que la nouvelle saison soit disponible!


Fargo


Ils ont sorti une deuxième saison sur Netflix, si elle est à hauteur de la première c'est à voir!


Penny Dreadful


Je dois démarrer la saison 2.


Person of Interest


Même si j'ai beaucoup de retard, j'ai envie de la terminer, mais j'ai peur d'avoir oublié plein de détails importants depuis.


Elementary


A peu près dans le même état que POI.


Les séries que j'arrête



Sense8


Je la regardais toujours quand je ne savais vraiment pas quoi regarder, sans grand intérêt honnêtement. C'est le genre de série dont on aimerait connaître la fin mais là j'abandonne après quelques épisodes, je n'ai pas envie de me forcer à la regarder.


Pretty Little Liars


Je suis passée en une saison de méga fan à complètement blasée, je n'en peux plus, on n'a jamais de réponse concrète, je ne suis plus rien, trop de personnages, elle m'a complètement dégoûtée, j'arrête après quelques épisodes de la saison 6.


Community


Autant elle m'a fait rire pendant 3 saisons, autant le début de la 4ème saison m'a complètement ennuyée.


Grey's Anatomy


J'aimerais tellement savoir tout ce qui s'est passé, mais cette série est trop longue et j'ai quasiment deux saisons de retard, alors que j'ai vu les derniers épisodes il y a un siècle... Et puis trop de changements de personnages, j'aime pas ça.


Revenge


Je me disais "Il reste une seule saison, je peux le faire!" (donc avec le sentiment d'être obligée, sans vraiment avoir envie de voir la suite) mais j'ai trouvé la fin de la saison 3 une tellement belle fin que je sens que la saison 4 sera un tricotage pour combler une saison qui n'aura servi qu'à enrichir les producteurs. Sans intérêt.


House of Cards


Pas accroché.


Devious Maid


Pas la série du siècle, elle se "laisse regarder", il y a certainement mieux à regarder.


Prison Break


Je ne regarderai jamais la dernière saison.


Desperate Housewive


Cette série est tellement vieille.. je survivrai sans voir la fin.


Gossip Girl


J'avais aimé les livres mais pas accroché à la série. Je me rends compte que j'avais quand même terminé une saison complète mais ça ne m'a pas laissé de souvenir impérissable. 


Drop Dead Diva


J'adorais au début, puis c'est devenu trop dramatique, j'ai pas envie d'aller plus loin.


Glee


J'étais méga fan mais trop de changements de personnages...


Dexter

Après avoir vu la fin de la série, j'avais envie de la commencer depuis le début, mais pas le courage, elle est trop longue.


A creuser



Les séries dont je n'ai vu que deux ou trois épisodes et pour lesquelles il faudra que je tranche après quelques épisodes supplémentaires (ou qui tomberont dans l'oubli si je ne prends jamais la peine de voir plus loin)


  • Between (Netflix)
  • Orphan Black (Netflix)
  • Brooklyn Nine Nine (Netflix)


Et puis Heroes... ça fait une éternité que j'avais dit que je la reprendrais dès le début pour la terminer (j'avais vu 2 saisons sur les 4) et Cougar Town don't j'avais terminé la première saison avec une impression plutôt positive mais que je n'ai plus du tout pensé à regarder.


A commencer?



Mais seulement quand j'aurai terminé toutes mes séries en cours (ou du moins vu tout ce qui est disponible)


  • Casual
  • Flesh and Bones
  • Jessica Jones (Netflix)
  • Daredevil (Netflix)
  • Narcos (Netflix)
  • Jane the virgin (Netflix)
  • Helix
  • Heroes Reborn (seulement si j'arrive à me refaire Heroes d'abord)
  • Dirt
  • Lost girl
  • Les 100
  • Faking it
  • Arrow
  • The Mindy project
  • Awkward 
  • Hung
  • Masters of sex
  • Hellcats
  • The Originals



Et toi, tu regards quoi? T'es aussi du genre à commencer 50 séries en même temps?




Aide-moi à développer The Flonicles, deviens Tipeur!

Un nouvel article les mercredis et vendredis matin
Chaque dimanche : J'ai rien à me mettre, vraiment? (Projet 333 - Garde-Robe capsule)


Naviguer par catégories :     
MODE BEAUTÉ CULTURE FOOD MAISON
BeautéModeVoyages, musique, films, séries, livres, sorties...MaisonNourriture, alimentation, thésHTML Map   Florence

6 commentaires:

  1. Superbe liste! Avec mon copain a beaucoup de mal à ne pas regarder The Walking Dead on est fan et on a kiffé jusqu'à cette dernière saison sortie. Je vois que tu vas te lancer dans Daredevil. Franchement la première saison était pas mal mais la deuxième... Catastrophe :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande si je vais la commencer du coup :D

      Supprimer
  2. "Jessica Jones" est géniale, par contre je n'ai pas du tout aimé "the originals". Personnellement, j'ai adoré "Sense8", mais c'est une série où il faut suivre d'un coup, trop compliquée sinon, mais vraiment très très bien ! Je n'ai pas vue la dernière saison de Prison Break, par contre, le final est sympa.

    En ce moment je regarde unbreakable Kimmy Schmitt, Outlander, Grey's Anatomy et Better Call Saul, mais c'est rare que j'en attaque autant en même temps, en général, je fais une saison d'un trait avant de passer à autre chose !

    Par contre, j'attends plein de nouvelles saisons avec impatience : OITNB, Downtown Abbey (je suis sur Netflix, il manque les saisons 5 et 6), Mr. Selfridge, Jessica Jones...

    RépondreSupprimer
  3. Je vais sûrement piocher dans tes listes si je n'ai rien à me mettre sous la dent^^ J'ai particulièrement aimé ces deux séries anglaises méconnues toutes deux des comédies: *Bad Education, qui prend place dans un lycée où tout le monde est déjanté et
    *How not to live your life qui parle d'un homme arrogant et feignant évoluant dans les intrigues simplistes de sa vie. Elles doivent dater de quelques années.
    En ce moment j'adore *the Last Man on earth c'est encore une série comédie. Et dans le genre fantastique
    *the Magicians , celle ci plaît aux fans de Harry Potter devenus adultes, je trouve qu'elle réalisée avec beaucoup de soin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais vu How not to live your life je l'ai gardée je me suis dit que je me la referais bien :) Du coup je vais jeter un oeil aux autres séries dont tu parles ^^

      Supprimer
  4. Je suis un peu dans le même état d'esprit, c'est important de regarder des choses qui nous plaise! :)

    RépondreSupprimer