11 mai 2016

Ôde aux vêtements qu'on aime trop pour les porter

A ces vêtements qu'on adore, que dis-je, qu'on aime, tellement qu'on ne les porte pas. Tellement qu'on préfère les laisser dans leur armoire. Tellement beaux qu'on ne les sortira que pour des occasions spéciales.

Toi aussi tu as ce genre de vêtements? Je te parle de ça parce que je porte à l'instant ma robe rouge que j'adore tellement que je ne la gardais que pour sortir en soirée, et mes bottines de marque que j'ai payées un peu plus cher que d'habitude et que j'ai peur d'abîmer.

La robe, je la gardais donc pour sortir, mais vu que je n'ai pas qu'un seul vêtement pour sortir, finalement je ne la portais quasiment jamais. Donc j'ai décidé d'arrêter de penser qu'elle est trop belle pour le quotidien.

Les bottines, elles sont tellement géniales que je les rangeais dans leur pochon anti-poussières dans leur boîte, bien à l'abri, là où je ne les voyais pas, et donc je n'y pensais pas. Et pourquoi je ne sortirais mes bottines préférées qu'à quelques occasions par an? De surcroît vu qu'elles sont de bonne qualité et super confortables.





Encore une réflexion qui découle de mon projet 333. En étant obligée de faire le tri et de ne sélectionner que quelques pièces, finalement je suis plus tentée de choisir des pièces que j'aime , mes préférées, au lieu de vouloir porter des vêtements moyens au quotidien pour garder les plus jolis (dans un sens larges : ceux qui nous vont le mieux/qu'on préfère) pour "des occasions".





Aide-moi à développer The Flonicles, deviens Tipeur!

Un nouvel article les mercredis et vendredis matin
Un dimanche sur deux : J'ai rien à me mettre, vraiment? (Projet 333 - Garde-Robe capsule)



Naviguer par catégories :     
MODE BEAUTÉ CULTURE FOOD MAISON
BeautéModeVoyages, musique, films, séries, livres, sorties...MaisonNourriture, alimentation, thésHTML Map   Florence

3 commentaires:

  1. Je me reconnais trop dans ton article. Le nombre de truc que j'ai et que je porte pas pcq peur d'abimer.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai jamais eu ce problème,même quand je met plus de 100e dans un vêtement et même avec les chaussures et bijoux. J'essaie toujours de me demander si je vais réellement porter la pièce point de vue style ou si c'est mieux sur les autres, mais je suis un peu extravagante et j'adore porter mes pièces préférées. Après je pense que le blocage joue plus sur la fragilité par exemple j'achèterai jamais de soie. Là pour le coup j'oserais jamais porter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part ce n'était même pas une question de valeur mais j'avais ce blocage avec les vêtements qui m'allaient très bien à mes yeux, ce qui est totalement débile du coup :) mais j'arrive à passer au-dessus depuis que je me suis mise à épurer ma garde-robe

      Supprimer