14 août 2016

Peut-on VRAIMENT attirer la chance? (Loi de l'attraction)

J'ai une amie qui est convaincue à 1000% que la loi de l'attraction est une réalité prouvée, elle y croit à fond, elle essaie toujours de m'en convaincre, mais moi je suis plutôt sceptico-sceptique de nature donc ça me semble trop gros. En quelques mots, la loi de l'attraction dit qu'il suffit de se convaincre qu'on va être heureux, riche ou autre pour que ça se réalise (les adeptes diront que c'est plus complexe que ça mais les articles et vidéos qui sont censés vulgariser le sujet le présentent comme ça, tout comme mon amie), certains vont jusqu'à dire qu'il suffit de penser très fort à une BMW, de placer des photos de BMW dans sa maison, etc. pour en avoir une.

Source photo


Il y a une dizaine de jours j'ai réalisé que je m'enfonçais de plus en plus vers un état dépressif, je ne voyais que le négatif en tout, je me fixais sur ce qui n'était pas parfait (je suis sceptique et perfectionniste à l'excès), bref rien n'allait dans ma vie et surtout dans ma tête. Et un jour j'ai eu le déclic, il fallait que j'arrête de me laisser sombrer dans ce tourment de négativité, il fallait que je me fixe sur le positif, que j'apprenne à mon esprit à fonctionner autrement et à voir la vie en rose, parce que YOLO.

Je dois dire que depuis une dizaine de jours j'y arrive pas mal, j'espère ne pas rechuter mais après avoir presque touché le fond j'ai réussi à rebondir et à remonter à la surface.

C'est quoi le rapport avec l'attraction de la chance? C'est juste que ce n'est pas en pensant très fort à ce qu'on désire qu'on l'obtient, mais bien qu'à partir du moment où on décide et où on arrive à se focaliser sur le positif, les choses négatives qu'on croise au quotidien prennent beaucoup moins d'ampleur et passent au second plan, du coup notre esprit fait le tri, les oublie, et c'est comme si tout allait bien. On traverse donc les mêmes journées, mais avec un esprit morose ou un esprit joyeux elles sont perçues de manière complètement différentes.

La conclusion c'est : focalisez-vous sur le positif, vous vous sentirez chanceux. On n'attire pas la chance, on se focalise juste plus ou moins dessus.

Une petite astuce qui fonctionne bien que j'avais donné dans une de mes dernières vidéos, c'est de noter tout ce qu'il y a de positif dans sa vie, que ce soit des réalisations personnelles ou des coups de chance, si vous êtes du genre à vous dévaloriser demandez de l'aide à vos proches bienveillants.
Aussi, relativisez, entourez-vous de gens positifs et bienveillants, lisez des livres positifs, regardez les vidéos de Laetitia ou quelqu'un d'autre qui vous met la pêche, ne se plains jamais et est toujours souriant, souriez aux gens que vous croisez, faites de petits gestes gratuits, faites du sports, défoulez-vous de manière constructive, essayez d'améliorer les choses au boulot au lieu de vous plaindre sur l'inefficacité des procédures, découvrez de nouvelles choses régulièrement, ne restez pas sur vos acquis, émerveillez-vous, ne faites rien aux dépens des gens, même ceux que vous n'aimez pas, ne vous comparez pas aux autres, sur quelque point que ce soit, réjouissez-vous de chaque bon moment que vous passez, de chaque bonne chose que vous mangez, de chaque fou-rire.




Naviguer par catégories :     
MODE BEAUTÉ CULTURE FOOD MAISON
BeautéModeVoyages, musique, films, séries, livres, sorties...MaisonNourriture, alimentation, thésHTML Map   Florence
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer

1 commentaire:

  1. Je fonctionne aussi un petit peu comme ça, et puis ma mère m'a toujours dit que pour être heureuse, il fallait déjà en avoir envie, et donc se motiver pour l'être. Je suis un peu du genre "tu veux ça? Eh bien il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas, après tout tu as bien fait ça , ça et ça"...

    RépondreSupprimer