28 novembre 2016

Extensions de cils + 1 semaine

Bonjour toi qui commences ton lundi en lisant quelques blogs posément, ou toi qui me lis plus tard. Petite update sur l'état de mes cils, ou plutôt de mes extensions de cils, une semaine tout pile après la pose. Pour les explications sur la pose tu peux aller voir ma vidéo ou poser des questions dans les commentaires.



Après une semaine, j'ai perdu très peu de cils (vu leur taille et leur épaisseur on les voit directement, et généralement ils ne tombent pas bien pas, retenus par leurs copains), d'ailleurs je dois dire que tout allait bien (genre, zéro perte) jusqu'au jour où j'ai eu une mauvaise idée. Depuis le début j'évitais tous les gestes qui pourraient abîmer les cils, je ne me frottais pas les yeux, et puis après 6 jours j'avais envie de me nettoyer les yeux. Pour éviter de frotter directement dessus, je me suis dit que j'allais me passer le visage sous l'eau pendant la douche pour nettoyer les cils et les yeux, sauf qu'après cette douche j'ai perdu 2-3 cils, bref ils n'ont pas aimé le jet d'eau.

Donc les extensions sont censées résister à l'eau et aux démaquillages tant que le démaquillant n'est pas gras, mais l'expérience m'enseigne qu'elles préfèrent s'en passer, il faut que je revoie ma technique pour me nettoyer les yeux pour la prochaine pose.

A part cet incident donc, les extensions résistent très bien après une semaine. Les cils ont parfois tendance à se "déformer", à pointer vers le côté, certainement dû au sommeil (je dors quasiment toujours sur le côté). Détail que j'avais oublié de préciser dans la vidéo, l'esthéticienne m'avait donné une petite brossette (comme un goupillon de mascara) pour brosser les cils le matin, cependant il va de soi qu'en ayant sur oeil posé sur l'oreiller toute une nuit la déformation reste un peu marquée.

Autre détail, les deux premiers jours les extensions étaient vraiment inconfortables, je suppose que la racine des cils était un peu "tiraillée", comme quand on fait une queue de cheval haute et qu'après on a mal aux racines des cheveux, mais ensuite c'est passé. 

Sinon j'en suis toujours aussi contente, je n'ai eu que des commentaires positifs, les gens à qui je n'en ai pas parlé n'ont pas remarqué que j'avais quelque chose de "faux", en plus grâce à ça j'ai perdu ma mauvaise habitude de toujours avoir mes doigts dans les yeux et de les frotter toute la journée.

On se retrouve dans une semaine sauf s'il n'y a pas de changement!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire