21 novembre 2016

Ticketmaster, je te déteste

 On n'est pas beaucoup à t'aimer, malheureusement tu as le monopole (c'est pas interdit par la loi ça au fait?), on n'a pas le choix que de passer par toi si on veut assister à un concert. Pourtant presque tous les jours tu nous ris au nez, tu brises des rêves, tu énerves beaucoup de gens. À chaque fois on sait que face à l'écran de réservation de places de concert, tu nous diras d'abord qu'on doit patienter sans bouger devant une barre de progression qui avance à peine, nous informant qu'on est 234 173 ème dans la file d'attente ou qu'il nous reste 130 minutes environ. Ensuite tu planteras bien souvent, car apparemment malgré l'argent que tu te fais sur notre dos, tu n'as toujours pas investi un euro dans l'amélioration de ton système de réservation ou dans des serveurs plus puissants. Il faudra revenir maintes fois sur ton site, pas moments non disponible parce qu'il y a trop de gens dessus, tu n'as pas honte d'offrir un service si médiocre?


Parfois tu indiqueras qu'une catégorie de places est épuisée, tandis qu'une heure plus tard tu me permettras d'en acheter plusieurs. Un autre jour tu me diras que je dois vite payer ma place alors que je viens de la payer en ligne, et ton service client tout aussi déplorable que le reste ne daignera jamais me répondre, ai-je bien une place entre les mains ou pas?

Aujourd'hui, on était plusieurs a avoir été mis en file d'attente pour acheter des places, les sites ont crashés, nous reléguant derrière, tu n'étais pas disponible, trop de trafic, on pouvait s'en douter évidemment, mais à chaque fois on espère que tu t'es amélioré entre temps. On était 4 à essayer, personne n'a eu de place, mais en même temps des personnes publiaient déjà des réactions outrées accompagnées de prises d'écran de personne revendant des places pour ce même concert à un prix exorbitant, pourquoi tu n'y fais rien?

Plus tard alors que parfois des tickets sont affichés comme disponibles, tu nous empêches de les acheter, si j'étais parano je penserais que tu les reserves à ta meilleure clientèle, les revendeurs au noir.

 

Et puis le dégoût, il y a quelques semaines on apprenait que tu encourageais la revente de places de concerts au marché noir, car le principal site qui permet ce genre se transactions t'appartient. On comprend alors que ça t'arrange bien que les gens n'arrivent pas à avoir de places et que des arnaqueurs professionnels fassent vivre le marché illégal en toute impunité, puisque tu préfères qu'on vend une place de concert 210€ plutôt que 50€, puisque ça va dans tes poches. 

Malheureusement, tu es le seul, et te boycotter reviendrait à ne plus pouvoir vivre notre passion pour la musique, j'espère juste qu'un jour les gens deviendront assez intelligents pour arrêter de faire vivre le marché noir. 
Ticketmaster, je te déteste. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire