18 mai 2016

Les obstacles au Projet 333 : limites et détours

Au premier trimestre du Projet 333, les choses se passaient plutôt bien, ça me paraissait relativement facile. Au deuxième trimestre, celui en cours, j'ai rencontrés plus d'obstacles. Au début je me disais que je m'y étais mal prise quelque part, puis j'ai commencé à analyser la situation et je me suis rendue compte que j'avais des bâtons dans les roues dès le départ.



Sans vouloir chercher d'excuses, mais plutôt essayer de comprendre, et en même temps vous donner des astuces pour vous simplifier l'expérience du minimalisme vestimentaire et vous déculpabiliser si vous n'y arrivez pas facilement, voici ce que j'en ai déduit, les obstacles que j'ai rencontrés :

15 mai 2016

J'ai rien à me mettre, vraiment? N°42 - Projet 333 semaines 17 à 18

Premier épisode depuis le passage en article de deux semaines. Ces derniers temps, le projet 333 a commencé à me poser un vrai problème. Enfin, ce n'est pas lui, c'est la météo. On est au printemps, en Belgique, pays réputé pour sa pluie et son froid. Or, là, ça fait une grosse semaine qu'il fait caniculaire (pour la Belgique, s'entend), un vrai temps d'été, bien lourd. Je me suis retrouvée avec une garde-robe pas du tout adaptée! Alors j'ai dû aller chercher quelques vêtements (surtout des chaussures!) "de saison", heureusement lors de mon dernier échange de vêtements pour remplacer ceux dont je m'étais débarrassée j'en avais déjà pris quelques uns plus légers, mais je n'avais toujours que des bottines.

Me voilà donc en mai avec des sandales aux pieds, et en août on sera sous la pluie.

Les photos 3 et 4 ont été prises pendant le long weekend de 4 jours où je suis partie en voyage, avec un sac minimaliste évidemment.

La vidéo des tenues se trouve en bas, j'ai ajouté des commentaires audio cette fois-ci.











Aide-moi à développer The Flonicles, deviens Tipeur!


Un nouvel article les mercredis et vendredis matin
Un dimanche sur deux : J'ai rien à me mettre, vraiment? (Projet 333 - Garde-Robe capsule)



Naviguer par catégories :     
MODE BEAUTÉ CULTURE FOOD MAISON
BeautéModeVoyages, musique, films, séries, livres, sorties...MaisonNourriture, alimentation, thésHTML Map   Florence

13 mai 2016

J'ai testé : vendre et acheter sur le site Vide-Dressing

Pour essayer de me débarrasser plus vite/plus facilement de mes vêtements, j'ai voulu tester d'autres plateformes que eBay. J'ai donc remis des trucs sur Secondemain.be et j'ai ensuite voulu viser les sites  spécialisés en vide dressing. Donc après un rapide comparatif des solutions disponibles pour la Belgique, j'ai choisi Videdressing.be



11 mai 2016

Ôde aux vêtements qu'on aime trop pour les porter

A ces vêtements qu'on adore, que dis-je, qu'on aime, tellement qu'on ne les porte pas. Tellement qu'on préfère les laisser dans leur armoire. Tellement beaux qu'on ne les sortira que pour des occasions spéciales.

Toi aussi tu as ce genre de vêtements? Je te parle de ça parce que je porte à l'instant ma robe rouge que j'adore tellement que je ne la gardais que pour sortir en soirée, et mes bottines de marque que j'ai payées un peu plus cher que d'habitude et que j'ai peur d'abîmer.

La robe, je la gardais donc pour sortir, mais vu que je n'ai pas qu'un seul vêtement pour sortir, finalement je ne la portais quasiment jamais. Donc j'ai décidé d'arrêter de penser qu'elle est trop belle pour le quotidien.

Les bottines, elles sont tellement géniales que je les rangeais dans leur pochon anti-poussières dans leur boîte, bien à l'abri, là où je ne les voyais pas, et donc je n'y pensais pas. Et pourquoi je ne sortirais mes bottines préférées qu'à quelques occasions par an? De surcroît vu qu'elles sont de bonne qualité et super confortables.




8 mai 2016

Récap' Youtube



Désencombrement - Ma méthode en 3 étapes






Commande Lemon Curve - Soutiens-gorge pour fortes poitrines (sans armatures!)

4 mai 2016

Attention aux arnaques sur les sites de petites annonces (2ememain.be)!


Depuis que je fais le grand tri et que j'essaie de me débarrasser de certains trucs, je poste pas mal d'annonces sur eBay et 2ememain.be, et j'ai été confrontée plusieurs au même type de tentative d'arnaque sur ce dernier (qui n'apparaissent pas sur eBay où tout est très encadré et sécurisé, mais 2ememain a l'avantage d'être gratuit).

Ça se passe toujours de la même manière, donc si vous voyez que les choses tournent de la même façon méfiez vous! Ça vaut pour toutes les transactions sur Internet bien sûr.

1 mai 2016

J'ai rien à me mettre, vraiment? N°41 - Projet 333 semaine 16

Cette semaine je me retrouve avec des photos plutôt dégueulasses (merci le retour de l'automne) et seulement 4 tenues, je suis encore trop juste dans mes délais de publication. Du coup, pour cette raison et d'autres, j'ai décidé que cette rubrique allait devenir bimensuelle, je publierai donc deux semaines de tenues tous les 15 jours (idem sur Youtube).

Je ne sais pas encore si je publierais autre chose un dimanche sur deux ou pas, je pensais publier les dernières vidéos Youtube pour ceux qui ne sont pas assidus sur ce réseau, je ferai un test la semaine prochaine, comme d'habitude n'hésitez pas à vous exprimer sur ce changement ;)

Le wekend dernier j'ai encore écarté pas mal de vêtements dont je me débarrasse parce qu'ils ne me vont pas assez pour les garder, qu'ils ne vont avec rien, que je n'arrive pas à les porter, etc. Du coup j'avais l'impression d'avoir vraiment très peu de choses, j'ai fait l'inventaire et à force de retirer des pièces de ma capsule, je n'en avais plus que 26! 

J'ai donc été piocher 6 ou 7 pièces pour les remplacer.

Je me suis débarrassée de mon jean qui est totalement détendu aussi donc c'est la dernière fois que vous voyez celui-là.













Naviguer par catégories :      MODE BEAUTÉ CULTURE FOOD MAISON
BeautéModeVoyages, musique, films, séries, livres, sorties...MaisonNourriture, alimentation, thésHTML Map   Florence