5 février 2017

Journal de février S1


Mardi 31 janvier, c'était en janvier mais comme je suis contente d'avoir été à la salle de sport j'ai envie d'en parler voilà. J'ai fait comme à chaque passage à la salle de sport, 1h d'elliptique. J'avais prévu d'aller visiter ma friperie préférée pour le dernier jour des soldes, car j'ai une tenue pour un mariage à trouver, finalement je n'avais absolument pas envie d'y aller (dans les magasins, pas au mariage).
Lundi soir on avait été faire un tour dans un magasin de matelas pour chercher un sur-matelas, finalement après avoir vu les prix on a fini chez Ikea, on a eu une longue réflexion avec Monsieur, du style que fait-on, est-ce qu'on achète un sur-matelas ou est-ce qu'on change carrément de matelas? Est-ce qu'on voudra un lit plus grand? Si on change de matelas on change de lit, etc., le tout en essayant tous les matelas installés dans le showroom. Finalement on est parti avec un sur-matelas vu que notre matelas est parti pour durer 10 ans facilement. Et je suis repartie avec un oreiller, dans ma recherche désespérée de la cause de mes maux de dos (enfin, de la solution plutôt).
Pour revenir à mardi, au soir j'avais un nouveau cours qui débutait, un cours que j'étais impatiente de suivre évidemment, le cours de Web.


Mercredi 1er février, déjà un mois de passé en 2017. Comme les deux jours précédents de la semaine, j'avais pris congé l'après-midi pour bosser sur mon dernier (j'espère) examen du trimestre, qui est programmation, qui est un examen qui me fait sérieusement peur. J'ai réussi mes 3 autres examens du premier coup et j'espère vraiment faire un perfect, car en cours du soir les examens ratés doivent être repassés généralement une semaine à dix jours plus tard, et ils empêchent l'accès aux cours suivants. Et j'ai vraiment envie d'arrêter d'étudier parce que j'en ai marre. J'ai profité d'être chez moi pour faire une séance de sport (renforcement musculaire) sur base d'un petit programme que je me suis fait, basé sur des exercices de pilates principalement. Ce soir-là on a eu un nouveau cours qui débutait à l'école, le titre me faisait un peu peur, je craignais un cours hyper théorique-bourrage-de-crâne mais finalement il me semble très intéressant, bien qu'il va prendre du temps de travail en dehors des cours.

Jeudi 2 février, j'étais en congé toute la journée pour réviser, mais j'ai vraiment eu du mal à me concentrer. Généralement quand je suis en congé, le premier jour je ne me sens pas reposée, d'ailleurs je n'arrive pas à dormir plus tard. J'étais distraite toute la journée, j'ai regardé un épisode de Fargo saison 2, et je me suis laissée distraire plein de fois par Internet. C'est le gros problème quand on doit bosser sur ordinateur... Et puis j'ai reçu un mail m'annonçant que quelqu'un revendait une place pour le concert de Bruno Mars près de Lille, sur TicketSwap (qui n'a rien à voir avec Viagogo puisque les montants de revente sont plafonnés), et par un miracle inexplicable j'ai même eu mon billet moins cher que le prix de vente initial! Je suppose parce que la personne n'en avait plus qu'un à vendre et qu'elle n'espérait pas le vendre facilement. Mais moi je suis passionnée de musique et je ne trouve jamais personne pour m'accompagner donc je vais voir mes concerts seule (comme d'autres activités), sinon je ne fais jamais rien!
Ca m'amuse de voir comme les gens sont dépendants des autres et préfèrent louper des trucs ou se forcer à faire des choses qui ne les intéressent pas vraiment juste pour ne pas être seul, il n'y a rien de négatif en soi dans le fait d'être seul.
L'organisateur d'une dégustation de vin qui m'intéressait fort et à laquelle je me suis rendue, seule, m'a dit que c'était courageux d'y aller seule, ça m'a vraiment beaucoup amusé, en même temps je me dis que je peux être fière du coup, petit ego-boost même si pour moi c'est presque une évidence. BREF. Donc j'ai acheté le billet, j'étais trop contente, mais du coup j'ai dû acheter le billet pour le parking, c'était une galère sans nom (dans le désordre : frais exorbitants pour envoyer en Belgique, pas de e-ticket, paiement uniquement par carte de crédit que je n'ai pas, conditions pour retirer les billets en magasin débiles, obligation d'avoir un compte avec une adresse française pour pouvoir retirer en France). Oui, j'aurais pu le faire dans quelques jours, mais tu te souviens quand tu étais étudiant, comme c'était tentant de faire à peu près tout sauf étudier pendant les exams? Re-bref. Ensuite je me suis dit "Tiens, je vais mettre mes trajets en co-voiturage sur BlaBlaCar il est peut-être temps" (parce que je vais voir 3 concerts dans les prochaines semaines, j'irai voir Banks et Drake à Anvers avant d'aller voir Bruno Mars, et que vu que j'ai de la route à faire je préfère la faire accompagnée et en même temps ça réduirait mes frais, il va de soi...)
Le point que je maîtrise moins mais qui est super important pour l'examen commence tout doucement à rentrer mais j'ai encore peur quand même. Comme exceptionnellement je n'avais pas cours ce soir-là, on s'est offert une petite soirée relax en tête-à-tête avec Monsieur, on a été manger des sushis puis boire un cocktail *happy hour* et manger une crêpe, et comme ma crêpe a mis du temps à arriver on a reçu un shot offert chacun en plus de nos doubles cocktails *happy hour*.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, nous on rentrait à pied donc on avait le droit.

Vendredi 3 février je me suis réveillée assez en forme, heureusement car j'ai du pain sur la planche pour l'exam de... demain! Aaah! J'avais donc pris aussi une journée de congé. Je me suis offert une pause après avoir mangé, un épisode de Fargo et j'ai lu deux chapitres de Bilbo le Hobbit (j'ai rapatrié quelques livres car j'avais terminé tous ceux que j'avais sous la main, d'ailleurs celui-ci est à Monsieur, mais du coup j'ai envie de le terminer, de manière générale j'aime pas trop traîner sur un livre trop longtemps).
Après une promenade express dans un terril glauque sans lumière, on est passé se chercher un kebab frites *combo crasses*.
J'ai encore un peu approfondi ma compréhension du sujet épineux pour l'exam mais pas encore assez pour être rassurée. J'étais HS à la fin de cette journée, cerveau en bouillie post-ébullition.



Samedi 4 février j'ai raté mon examen pour sûr, du coup j'étais un peu déprimée en rentrant, j'ai binge watché Fargo jusqu'à 18h, décidant de m'offrir une journée de décompression amorphique avant de recommencer à bosser dès demain, pour le rattrapage samedi prochain. Le soir j'ai commencé à penser à du code Java, j'avais envie de bosser sur le cours, j'avais peur que ça m'empêche de dormir, finalement ça m'a juste réveillée 2-3 fois pendant la nuit, ça aurait pu être pire me connaissant.

Dimanche 5 février, réveillée à 7h30 plutôt en forme malgré une nuit de sommeil pas très serein, je me suis mise au boulot dès le lever, décidant de prendre mon échec comme une motivation pour m'améliorer et travailler dur sur le peu de temps disponibles que j'aurai d'ici l'examen plutôt que comme une raison de m'apitoyer, de me dénigrer et de rester au point mort.

1 commentaire:

  1. Chouette petite review de semaine, ça me manque un peu, les blogs "racontage de journée".
    Je comprend ta peine pour le matelas, je déménage dans un mois et il me fallait un nouveau matelas car le mien est tout creusé alors qu'il n'a même pas trois ans et que je l'ai payé assez cher (no comment). Sauf que je déteste les boutiques de literie et les vendeurs collants, alors j'ai pris le risque de passer commande sur Internet sans tester et j'ai eu 50% de remise grâce aux soldes en ligne. J'étais contente :)

    Courage pour tes examens !

    RépondreSupprimer