2 mars 2017

Des projets à suivre! - Mode éthique et slow food

Ces derniers temps j'ai rencontré à travers mes pérégrinations sur Internet quelques belles initiatives qui méritent d'être suivies de près.
 
 

Une box pour faire ses repas éthiques


Little Green Box est un projet de box repas contenant des produits bio, locaux, etc. Sur le même principe que Hello Fresh, cette box sera composée des ingrédients et des fiches recettes pour réaliser x repas pour x personnes. L'intérêt? On reçoit les quantités juste nécessaires pour la réalisation des repas, on économise du temps. C'est un concept qui m'intéresse beaucoup, car ces derniers temps on a vraiment du mal à trouver des idées de repas, et à se motiver à aller faire les courses (sans compter que je veux réduire au minimum mes visites dans les supermarchés). On s'était intéressé à la box Hello Fresh mais j'ai vite apposé mon veto, cette box est remplie de produits préemballés dans du plastique, de produits exportés et pas de saison, je ne comprends pas le "fresh" dans ce concept. De plus un rapide coup d'oeil aux recettes m'a vite faire réaliser que Mr Flonicles allait bouder beaucoup de repas parmi ceux proposés.
 
Le projet Little Green Box est en pleine campagne de crowdfunding sur Ulule, vous pouvez faire partie des early adopters et soutenir ce projet ici. Pour ma part j'attends de voir les prochains lieux d'enlèvements pour savoir si je pourrai aller chercher ma box facilement, j'espère que ce sera accessible chez moi!
Site web
Page Facebook
En Belgique

Un site pour changer de garde-robe chaque mois, mais de manière éthique!


Hylla est un concept novateur qui propose de recevoir chaque mois 4 pièces en location et de les renvoyer le mois suivant, ainsi de suite. Pour celles qui ont un besoin irrépressible d'avoir des nouveautés régulièrement dans leur penderie mais qui veulent adopter une démarche plus slow. Cette location de vêtements est proposée pour 35€ (y compris les frais de port et le lavage des vêtements). Au premier abord j'ai trouvé ça cher pour un seul mois, mais après réflexion si on considère qu'on ne porte un vêtement fast-fashion que trois ou quatre fois avant de le jeter, ça change tout.

Site web
Page Facebook
En France

Des vêtements éthiques pour écumer les festivals


Tricksters est une marque de vêtements éthiques (matières écologiques, multi-usage, qualité sur le long terme...) créée par une designer liégeoise. Les vêtements sont conçus pour faire face aux situations familières aux festivaliers (problèmes de toilettes, vols, changements climatiques, situations salissantes...) et sont transformables pour s'y adapter.

La marque propose de venir tester ses vêtements et cherche également des fonds en crowdfunding ici.

Page Facebook
Créatrice belge




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire