26 mai 2017

Shampoing solide Lamazuna

Hey! Je suis toujours vivante, mais un peu à la course ces derniers temps entre les cours, mon roman, le boulot. Bref, je prends quand même le temps de te parler d'un produit pour lequel j'ai eu un coup de coeur dernièrement, il s'agit du shampoing solide Lamazuna.

J'ai testé une fois dans ma vie un shampoing solide, celui de Secrets de Provence, je l'ai détesté, mais vraiment. Il rendait mes cheveux poisseux, j'avais l'impression de ne pas m'être lavée, il était chiant difficile à utiliser. J'ai donné une seconde chance au shampoing solide, et j'ai choisi d'essayer celui de Lamazuna un peu au hasard, et j'ai bien fait!

Pourquoi un shampoing solide?
  • Réduction énorme de déchets, plus de plastique (il est vendu dans une petite boîte en carton, mais si vous l'achetez en foire, en magasin bio, etc. vous pourrez le trouver nu).
  • Ils sont censés durer aussi longtemps que deux bouteilles de shampoing.
  • Généralement, ils sont bio, slow, écolo, vegans, artisanaux... on n'est pas prêt de voir L'Oreal sortir ce genre de produits, mais bien des sociétés qui se soucient de l'environnement. 
  • Très pratique pour voyager en avion, et même pour voyager tout court (fini les bouteilles qui coulent, qui s'ouvrent...)
  • Il prend très peu de place.


Qu'est-ce que j'ai aimé?

Déjà l'utilisation est super aisée, si je compare avec l'autre que j'avais testé, celui-ci fond facilement dans la main. Je le fais mousser entre mes mains puis je masse mon crâne, et recommence si nécessaire. 
Et puis, bonne nouvelle n'est-ce pas, il lave les cheveux, aussi bien qu'un shampoing classique.
Je le stocke dans une petite boîte de conservation en plastique car je n'ai pas la possibilité de mettre une coupelle dans ma douche pour l'y déposer.


Ce shampoing est 100% naturel, fait à la main en France, vegan, sans sulfate, et certifié Slow Cosmétique. On le trouve entre autres sur le site Slow Cosmétique (12,50 €)
J'ai testé celui pour cheveux normaux, mais il existe tout une gamme que vous pouvez découvrir ici (différents types de cheveux, et maintenant différents parfums).

source photo Slow-Cosmétique.com / Lamazuna





En savoir plus sur l'association Slow Cosmétique







4 commentaires:

  1. J'aimerais bien le tester mais j'ai un peu peur car, pareil pour moi, j'ai essayé un autre shampoing solide( Lush) et ce fut bof bof...^_^

    Biqouq

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire me rappelle que j'avais aussi testé un shampoing solide Lush (celui au coco, j'ai oublié le nom) et je n'avais pas aimé ^^

      Supprimer
  2. En route pour une salle de bains zéro déchet ! Votre article nous conforte dans l'idée que nous avons bien fait de référencer les shampoings solides et vegan Lamazuna sur Le Corner des Naturalistas. www.lecornerdesnaturalistas.com
    Au plaisir d'échanger avec vous !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas les shampoings solides.
    En tout cas il me fait penser à un cannelé. :)

    RépondreSupprimer