22 juin 2017

Journal de juin

Ce mois-ci, c'était la période des examens. Bien qu'en cours du soir on ne suit pas exactement le calendrier classique, puisqu'on passe l'examen dès qu'un cours se finit, on avait quand même trois gros cours qui se finissaient en juin, et dont les examens étaient proches finalement.
 
source photo
 
Ça a été pénible d’étudier à cause de la chaleur qu’on subit actuellement en Belgique, c’était long, mais j’ai survécu. Je suis à peu près sûre que je devrai repasser l’examen de programmation en septembre, mais je ne veux de toute façon pas passer dans l’année suivante sans maîtriser cette matière primordiale pour la formation. Je dois trouver un moyen d’approfondir ce cours pendant les grandes vacances, profiter de mes soirées pour travailler sur ce cours maintenant que je peux me consacrer à lui uniquement, prendre éventuellement quelques heures de cours privé avec un des élèves de ma classe qui maîtrise bien le cours. J’hésite malgré tout à reprendre le cours l’an prochain, car il s’agira d’un nouveau prof, celui-ci partant à la retraite cette année. Je me dis que suivre le cours donné sous un autre angle pourrait m’être bénéfique, mais en même temps comme le dit l’adage, on sait ce qu’on perd, pas ce qu’on gagne, ça pourrait moins bien passer avec le suivant finalement. Et je n’ai rien à perdre d’essayer de le repasser en septembre dans tous les cas, je serais juste déçue si je le réussis tout juste avec des points moyens. Si je décide de resuivre le cours, je « perds » aussi une année dans ma formation, je suis partagée entre l’envie de terminer rapidement pour pouvoir changer d’orientation, et l’envie de maîtriser réellement mon sujet.
Bref, je me laisse quelques jours pour digérer et je me mettrai à y bosser dans tous les cas, tranquillement, je verrai où j’en suis dans quelques semaines. J’ai les points dans quelques jours, je pense que j’ai vraiment bien réussi les autres examens, je suis curieuse de voir les points pour pouvoir bien me situer.
Ça a été difficile cette année de composer avec les études, le travail, la vie de couple, le reste, mais je n’ai aucun regret, c’est passé vite finalement. Ce qui m’a manqué le plus, c’est de ne plus pouvoir faire de sport, je ne suis pas une grande sportive mais j’ai ressenti les effets négatifs, après avoir fait de la danse pendant 10 ans, avec par période du fitness ou autres, je peux attester que le sport permet vraiment d’être mieux dans son corps, en meilleure forme… même si on ne le sent pas. C’est quand on arrête que ça se paie ! Cet été je compte donc me défouler, faire du sport dès que j’en ai l’occasion.
Ceci dit, vers la fin de l’année scolaire, je me suis rendu compte que je m’étais peut-être mis une pression inutile et que j’aurais pu me permettre un peu plus souvent de faire des sorties, même s’il n’était pas pensable de faire la fiesta tous les weekends jusqu’à 3h du matin (ce n’était pas mon envie de toute façon), j’aurais pu me permettre un peu plus de souplesse, pour mon bien-être et pour ne pas me décourager.
Cette semaine et jusqu’au début de la semaine prochaine, c’est la fête du cinéma, on avait pu acheter des tickets en prévente à 3€ la séance, autant dire qu’on en a profité, d’ailleurs avec la chaleur qu’il fait il fait vraiment agréable dans les cinémas, c’est le moment d’en profiter. J’ai vu Les Gardiens de la Galaxie 2 hier, j’ai bien aimé, j’aime vraiment l’humour de ce film. On a encore prévu d’aller voir les nouveaux Pirates des Caraïbes et Fast & Furious, je n’aurais pas spécialement été voir ces deux derniers au cinéma en temps normal, mais à ce prix-là c’était surtout une occasion de faire des sorties avec Monsieur maintenant qu’on retrouve du temps pour nous en soirée. Ce weekend je pars faire un weekend bootcamp dans les Ardennes, dans un cadre verdoyant, avec une piscine, on sera une dizaine, je voulais bouger je vais être servie !
J’ai commencé la nouvelle saison de Orange is the New Black, je ne voulais pas la commencer pendant les examens car je savais que j’aurais envie de la regarder d’une traite une fois que je commencerais, et je devais me concentrer sur mes révisions. J’avais par contre commencé la série Silicon Valley car c’est un format court, et j’avais besoin de faire un break de temps en temps, j’aime beaucoup, j’ai surtout aimé le début de la série, il y avait énormément de référence à des choses dont j’avais entendu parler en cours.
Cet été je vais voir M.I.A. au Dour Festival, je l’avais déjà vue aux Ardentes et je suis trop contente qu’elle revienne en festival en Belgique, surtout tout près de chez moi, chaque année je propose M.I.A. depuis que je l’ai découverte et mon souhait s’est exaucé :D
Ensuite on ira voir Tryo à Namur fin août, et plus tard dans l’année Banks revient, ça a vraiment été une belle année pour moi niveau concerts.
Et toi, la forme ?

1 commentaire:

  1. Chaleur insupportable en France aussi !
    Bon courage pour tes examens.
    Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer