26 juin 2017

Weekend Bootcamp4Children, de la sueur pour la bonne cause

Ce weekend, comme je t’avais raconté il y a quelques jours, j’ai participé à un bootcamp organisé par l’association Dance4Children afin de récolter des fonds pour une association. Je t’invite à aller lire plus bas les informations concernant Dance4Children et Caméléon, quitte à passer mon blabla si ça ne t’intéresse pas…
Ce weekend sportif était organisé à la campagne en Ardenne, notre superbe gîte était entouré de verdure, il faisait caaaaalme, si on fait abstraction des vaches du pré à côté qui étaient très bavardes.
 
source photo - Facebook/Instagram Dance4Children
 
Au programme, des séances de yoga, du renforcement musculaire, une initiation à la boxe, du stretching, mais aussi des instants détente grâce à la piscine, au sauna, aux bains à bulles… sans oublier les repas tous ensemble dans la bonne humeur et les pauses au soleil à refaire le monde.
Les journées commençaient par une session de yoga plutôt dynamique, et se terminaient avec une session de yoga apaisante. J’ai pu tenter pour la première fois l’expérience de la méditation guidée, cette nuit-là j’ai même dormi comme une souche. Le samedi, la seule journée complète, après le yoga du matin et le petit-déjeuner, on a enchaîné avec un entraînement cardio et musculaire autour d’un lac, tandis qu’après-midi c’était initiation à au kick-boxing. Le dimanche matin, l’entraînement était surtout basé sur l’endurance, après un jogging autour du lac et quelques échauffements on a continué à s’entraîner sous forme de défis par équipe. Même en n’étant pas sportive pour un sous, l’ambiance et la dynamique du groupe étaient tellement bonnes que le temps est passé vite, je n’irais pas jusqu’à dire que c’était facile et que c’est passé izi pizi pour moi, loin de là, mais c’est tellement moins barbant que de faire son sport en salle dans sa petite bulle… et après l'avoir fait, on est tellement satisfait!
En dehors des moments sportifs, l’ambiance était géniale, on a été nourri comme des rois, on était 14 au total avec les coach et je pense pouvoir dire sans me tromper que tout le monde a passé un weekend merveilleux.
Sur un plan plus personnel, ça m’a fait un bien fou de passer ce weekend au vert et de me bouger. J’avais terminé ma session d’examens quelques jours avant, j’avais besoin de lâcher la pression et de me changer les idées. Après cette année de cours du soir où je n’ai quasiment pas fait de sport, je ressens les effets négatifs de la sédentarité dans tout mon corps, peut-être même sur le moral et la forme en général. Ce weekend m’a permis de me dépenser et de couper du quotidien quelques jours, mais aussi de me dépasser, ce qui était le but de ce bootcamp. Depuis quelques temps j’ai une grosse baisse de moral et d’estime en moi et oser ce genre de défi me permet justement de booster mon estime, surtout dans ce genre d’ambiance sportive mais sans competition, si ce n’est envers soi-même, sans jugement… Les moments en communauté étaient aussi enrichissants, par les rencontres et les échanges autour des repas et pendant les moments détente.  Je suis repartie de là chargée d’énergie positive malgré les courbatures.
 
source photo - Facebook/Instagram Dance4Children
 
Le bootcamp était organisé par l’association Dance4Children afin de collecter des fonds pour l’association caméléon.
 

۞ Dance4Children ۞

_________

Dance4Children est une asbl belge qui a pour but de promouvoir des associations caritatives par la danse, même si les activités de l’association s’étendent maintenant, comme avec ce premier Bootcamp4Children par exemple. L’entièreté des bénéfices des actions organisées par Dance4Children est reversée aux associations partenaires.
En 2017, les fonds récoltés par Dance4Children seront reversés à l’association Caméléon.
 
Aider Dance4Children :
  • tu peux suivre les actus de Dance4Children et participer aux événements de collecte de fonds tels que le bootcamp auquel j'ai participle
  • tu peux collecter/faire don de vêtements pour enfants, fournitures scolaires, livres en français ou en anglais, medicaments, jouets, materiel sportif...
  • tu peux devenir/proposer un partenaire, une entreprise qui peut aider financièrement, matériellement ou par mécénat
  • tu peux offrir tes services comme bénévole, régulièrement ou sporadiquement, en function de ce que tu peux offrir (quelques exemples : aide à l'organisation d'événements, travail administrative, web/graphisme/photo/video, rédactionnel, collectes...)
 
Je t'invite dans tous les cas à visiter le site ou la page Facebook de l'assoc' pour en savoir :

♥♥♥ Le site de Dance4Children
♥♥♥ La page Facebook

۞ L'association Caméléon ۞

_________

L’association Caméléon vient en aide aux enfants victimes d’abus sexuels aux Philippines, où cela arrive malheureusement à énormément d’enfants, très souvent dans le cercle familial. Caméléon accueille les victimes dans des maisons d’accueil à l’écart des grandes villes, où les jeunes filles, âgées de 5 à 17 ans, peuvent se reconstruire, avoir accès à l’enseignement, faire du sport, apprendre un métier, avoir une vraie enfance dans un cadre sain. L’association apporte également une aide juridique aux victimes qui veulent aller en justice. Des sessions d’information et de sensibilisation sont organisées dans les villages afin de prévenir les actes malveillants et d'insister sur les droits des enfants.
 
 
Tu peux aider l’association en devenant bénévole, sur place ou en Europe, en faisant des dons, ou en parrainant un enfant pour lui apporter en plus des dons, un soutien moral et de l’attention.
 
Je t’invite vraiment à regarder ce petit documentaire sur l’association. Ces quelques minutes d’image sont vraiment boulversantes.
 

 



 

 
 
Suite à ce weekend et au travail de sensibilisation de la part de Dance4Children, j'ai décidé de parrainer un enfant. Dès 28€/mois* on peut offrir une scolarité, du soutien moral (échanges de courier), en bref, un avenir, à un enfant pris en charge par l'association.
 
*de plus si tu as besoin d'une petite motivation supplémentaire, en France comme en Belgique, les dons donnent droit à une exonération fiscale 
 
 
 
Dans tous les cas, tu peux faire une action gratuite pour donner un coup de pouce à ces deux associations (ou à n'importe quelle association à laquelle tu veux donner du soutien) : partage les infos sur les réseaux sociaux pour porter ces initiatives à la connaissance de tous tes contacts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire